Problèmes démarrage, régime moteur qui déconne, forte conso

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Problèmes démarrage, régime moteur qui déconne, forte conso

Messagede Mad-Driver le 12 Juil 16 15:45

Salut à tous,
Voilà depuis un bon moment j'ai pas mal de soucis avec mon moteur AAU de 233.000km ...

Souvent à chaud quand je veux la redémarrer après un court arrêt style station essence le ralenti se met à 2000tr/m comme si on était en plein hiver à froid le matin et il faut une bonne dizaine de km pour qu'il se remette normal ou alors des fois le régime oscille en permanence entre 1000 et 1500 à l'arrêt et il faut également plusieurs km avant qu'il se remette à la normale, faisant hoqueter la voiture lorsque je ralentis à l' approche de carrefours ou rond-point....

Souvent aussi, (toujours à chaud) c'est comme si elle avait déjaugé, il faut que j'insiste pour qu'elle redémarre et une fois démarrée j'ai droit au jet d'essence de plus de 50cm derrière l'échappement qui est noir de calamine...

J'ai aussi, mais plus rarement des trous à l'accélération quand je mets des coups d'accélérateur à l'arrêt.

Évidemment depuis ces problèmes elle consomme beaucoup plus, je suis passé de 500km à 400, 450km....

Les bougies, les câbles de bougies, la pompe à essence et la sonde lambda sont neufs...

Je soupçonne que ça vienne de la sonde du monopoint ou de la sonde de la pipe d'admission, à moins que ce soit carrément le monopoint qui soit out. :? :humm:

Qu'en pensez-vous?
Mad-Driver
Polo driver
 
Messages: 50
Inscription: 17 Fév 13 10:32

Re: Problèmes démarrage, régime moteur qui déconne, forte co

Messagede Dominique60000 le 12 Juil 16 22:24

tu a regardé ci je starter reste pas bloqué . voir la semelle du carbu
Image
polo II Collège Type 86CHZ1
Avatar de l’utilisateur
Dominique60000
Pilote
 
Messages: 281
Inscription: 16 Mar 16 23:00
Localisation: Gisors 27

Re: Problèmes démarrage, régime moteur qui déconne, forte co

Messagede Flo49 le 13 Juil 16 11:51

Pas de starter sur un AAU ! :wink:

par contre bonne idée de regarder la semelle, c'est la pièce en plastoc sur laquelle repose l'injection.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Problèmes démarrage, régime moteur qui déconne, forte co

Messagede romain27111 le 13 Juil 16 12:11

:coucou:

Le premier truc à vérifier pour moi est la sonde de température moteur ( bleu ). :wink:

Sinon, aussi une prise d'air mais ça ne ferait pas vraiment ça. :humm:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Problèmes démarrage, régime moteur qui déconne, forte co

Messagede Flo49 le 13 Juil 16 12:20

ouaip +1 pour la sonde
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Problèmes démarrage, régime moteur qui déconne, forte co

Messagede Mad-Driver le 13 Juil 16 23:54

La sonde bleue avait été changée en même temps que la rouge :?

J'avais aussi pensé à la semelle de carbu qui pourrait très certainement être la source du problème de démarrage mais j'ai du mal imaginer que ça joue sur les sondes électroniques qui régissent le ralenti et choc automatique qui déconnent.
Mad-Driver
Polo driver
 
Messages: 50
Inscription: 17 Fév 13 10:32

Re: Problèmes démarrage, régime moteur qui déconne, forte co

Messagede romain27111 le 14 Juil 16 00:08

:coucou:

Sur les AAU c'est une sonde bleu pour le calculateur et une noir pour le compteur, donc si tu en a une rouge c'est pas la bonne. :louche:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Problèmes démarrage, régime moteur qui déconne, forte co

Messagede Mad-Driver le 14 Juil 16 15:44

Euh oui en effet c'est bien une noire, je me suis trompé ;) D'ailleurs dans celle-là j'ai repéré des petites traces d'eau au niveau de la fiche de contact.
Je ne sais pas à quoi sert exactement cette sonde. Est-ce que ça pourrait avoir une incidence?

Sinon j'ai repéré une déchirure d'au-moins 2cm dans la semelle du mono-point, entre la base du mono et de la fixation de semelle..... Déjà une chose sûre à changer.
Mad-Driver
Polo driver
 
Messages: 50
Inscription: 17 Fév 13 10:32


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités