Problème arrivée d'essence Polo fox essence 45cv 1987

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Problème arrivée d'essence Polo fox essence 45cv 1987

Messagede AlexCharton le 17 Aoû 16 04:27

Salut tout le monde, je recueille votre aide afin de remettre une Polo Fox de 1987 sur route, mais j'ai encore quelques problèmes.
J'explique la situation: Depuis début août j'ai récupéré la Polo de ma mère, acheter en 1987 et n'ayant pas roulé depuis 2000, elle est réstée dans un garage. Apres l'avoir ramener a la maison, mon père et moi avos changer le démarreur HS et nous avons réussi a refaire péter le moteur avec un peu de StartPilot et de 98. Cependant il semble y avoir un problème au niveau d'une durite mais je n'ai aucune idée de son utilité elle est relié du réservoir au moteur avec un filtre a essence et semble complètement bouché, est ce normal? Si quelqu'un peut répondre à mes questions novices afin de la redémarrer je suis preneur :D

Merci à tous j'attend impatiemment des reponses ou des mp!
AlexCharton
 
Messages: 3
Inscription: 17 Aoû 16 03:50

Re: Problème arrivée d'essence Polo fox essence 45cv 1987

Messagede lozoic le 17 Aoû 16 10:06

Ah ba non faut pas que ca soit bouché !

Tu peux retirer les 2 durites à coté du réservoir coté passager, elle file le long du plancher et ressort devant coté passager pour aller au carbu. Regarde si elles ne sont pas bouché, quitte à y mettre un ptit coup de compresseur.
La question serait, bouché par quoi ? Tu peux retire la jauge à essence sous la trappe accessible sous la banquette pour regarder l'état du réservoir. Sur ma 82 arrêté depuis 1995, l'essence sortait facilement coté moteur donc le stockage ou la vieille essence n'est pas forcément synonyme d’obstruction des durites.

Il faut déjà être sûr que l'essence peut arriver jusqu'au filtre en manuel, changer le filtre à essence et après regarder la pompe qui se situe sur la culasse, entrainé par l'arbre à came.
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Problème arrivée d'essence Polo fox essence 45cv 1987

Messagede AlexCharton le 17 Aoû 16 10:32

D'accord je vais faire une petite vérification par le réservoir quitte à démonter toute la durite concernée, puisque j'ai déjà essayer de mettre un coup de compresseur dans les deux durites. Celle relié au carbu est ok puisque j'entends les bulles d'air dans le réservoir mais La deuxième qui arrive sur le filtre à essence n'a rien donné elle semble toujours bouché, l'essence n'arrive pas du tout. Je reviendrais donné des nouvelles
AlexCharton
 
Messages: 3
Inscription: 17 Aoû 16 03:50


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités