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Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 10:34
de le_mehariste
Bonjour
Les 4 pastilles avants sont toujours là.
J ai démonter la poulie i inférieure et ne vois rien d anormal.
Vous pensez toujours au joint spi qui se cache derrière la poulie ?
Image
Merci Nicolas

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 12:21
de le_mehariste
Je suis allé acheter 2 joints spi, un pour l arbre à cames et un pour le vilebrequin sans oublier une nouvelle courroie de distribution.
J ai trouvé ici un tuto pour remplacer le 1er mais rien vu pour le 2ème.
Y a t-il des précautions à prendre ?
Je suppose qu il y a une clavette sur chaque arbre, donc pas d erreur possible ?
Merci pour vos réponses.
Je les change cet après midi....
Merci
Nicolas

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 13:20
de romain27111
:coucou:

N'oublie pas de changé la courroie d'alternateur si elle a aussi de l’huile dessus. :wink:

Moi je pensé plutôt au joint entre la plaque et le bloc moteur ( passage d’huile sous pression ), les joint spi ne sont pas sous pression donc ça m'étonnerais qu'il perdre autan d’huile si vite, ou alors il y a un autre problème ( reniflard bouché ). :hmmm:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 13:40
de le_mehariste
romain27111 a écrit::coucou:

N'oublie pas de changé la courroie d'alternateur si elle a aussi de l’huile dessus. :wink:

Moi je pensé plutôt au joint entre la plaque et le bloc moteur ( passage d’huile sous pression ), les joint spi ne sont pas sous pression donc ça m'étonnerais qu'il perdre autan d’huile si vite, ou alors il y a un autre problème ( reniflard bouché ). :hmmm:


Ah j'ai oublié la courroie d'alternateur ...
C'est quoi ce joint entre la plaque et le bloc moteur ???
C'est où ?

Merci
Nicolas

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 13:49
de romain27111
Pas besoin de changé les courroies si elle sont propre. :wink:

Il s’agit du joint 8 sur mon schéma ( on ne le voit pas très bien ).

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 14:01
de le_mehariste
Ah oui le joint 8, pas facile à voir sur le plan et sur la voiture, je ne t'explique pas ...
Quant au à un éventuel reniflard bouché, j'ai vu que c'est la galère à retirer ....
Et comme maintenant j'ai démonté, je n'ai pas testé s'il était efficace ...
Crotte de crotte

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 14:52
de romain27111
Je sais, c'est l’horreur a démonté. :hmmm:

Un test très simple pour la partir du reniflard qui est sur le moteur : tu prend un bout de durit neuve pour remplacé celle d'origine et tu souffle dedans, si tu as pas de résistance et que tu entend l'air par le bouchon d’huile c'est bon. :wink:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 17:55
de le_mehariste
Joint spi arbre à cames remplacé. Il était bien sec.
Par contre impossible de retirer la vis de 19 de la poulie de vilebrequin.
Je me suis fais une pièce (avec une penture de volet) pour la bloquer avec 2 vis mais la penture se tord...
J ai pris un tube de 1m et impossible de defaire cette p... de vis. :cogne:

Merci pour l astuce du reniflard... :wink:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 17:58
de le_mehariste
romain27111 a écrit:Je sais, c'est l’horreur a démonté. :hmmm:

Un test très simple pour la partir du reniflard qui est sur le moteur : tu prend un bout de durit neuve pour remplacé celle d'origine et tu souffle dedans, si tu as pas de résistance et que tu entend l'air par le bouchon d’huile c'est bon. :wink:

C est testé et aucune résistance, l air sort bien par le bouchon de remplissage....
Merci

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 18:03
de romain27111
le_mehariste a écrit:C est testé et aucune résistance, l air sort bien par le bouchon de remplissage....
Merci

Le reniflard derrière le bloc moteur hein ? pas le petit sur la culasse. :whistle:

La vis du vilebrequin est extrêmement serrée, le plus simple c'est de bloqué avec les roues et la première. :wink:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 17 Sep 16 20:17
de le_mehariste
romain27111 a écrit:
le_mehariste a écrit:C est testé et aucune résistance, l air sort bien par le bouchon de remplissage....
Merci

Le reniflard derrière le bloc moteur hein ? pas le petit sur la culasse. :whistle:

La vis du vilebrequin est extrêmement serrée, le plus simple c'est de bloqué avec les roues et la première. :wink:


J ai soufflé dans la grosse durite qui arrive normalement sous le filtre à air.
Sinon un copain va me prêter une clé à choc pour la vis de vilebrequin...

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 18 Sep 16 07:43
de TriPolo
Sur véhicule c'est méga dur. Le truc est de bloquer le vilebrequin mais c'est pas commode. Quand c'est sur support d'atelier je me bricole une bride en acier pour le solidariser du support. Sur bagnole, parfois je vire le carter d'huile et je cale une barre d'acier entre un contrepoids du vilo et la paroi du bloc !

Bon courage en tout cas :wink:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 18 Sep 16 09:17
de pierru9
:shock: Maintenant que la courroie est virée, attention de ne pas bouger le vilebrequin par rapport à l'AAC, pour ne pas abîmer les soupapes!
Avec la cache courroie virée, pourquoi pas remonter la courroie et faire tourner le moteur un peu, pour voir l'origine de la fuite?
S'il faut virer le boulon pour accéder derrière, fais comme Tripolo dit, mais laisses la courroie en place pendant l'opération!

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 18 Sep 16 11:26
de le_mehariste
pierru9 a écrit::shock: Maintenant que la courroie est virée, attention de ne pas bouger le vilebrequin par rapport à l'AAC, pour ne pas abîmer les soupapes!
Avec la cache courroie virée, pourquoi pas remonter la courroie et faire tourner le moteur un peu, pour voir l'origine de la fuite?
S'il faut virer le boulon pour accéder derrière, fais comme Tripolo dit, mais laisses la courroie en place pendant l'opération!


Oui j espère ne pas avoir fait de bêtise... Je n ai pas bougé l aac mais un peu la poulie de vilebrequin pour la mise en place de mon outil de blocage...

C est une solution de remettre en route pour voir d où ça fuit mais comme j ai retiré la pompe à eau ....
Je n aurai la clé à choc que la semaine prochaine donc pas de polo pour le moment....
Je vais continuer samedi prochain.
Merci pour vos conseils...

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

MessagePosté: 18 Sep 16 18:16
de le_mehariste
romain27111 a écrit:Pas besoin de changé les courroies si elle sont propre. :wink:

Il s’agit du joint 8 sur mon schéma ( on ne le voit pas très bien ).

Bon c'est vrai que le joint 8, il n'y en a pas pour longtemps à le remplacer ...il ne reste plus que 4 ou 5 vis, et au point où j'en suis .... :roll:
Peut être qu'en retirant la pompe à eau la première fois, ça la décoller un peu ...et amorcer une fuite ...

Ce joint se trouve chez VW, topwagen ou ailleurs ?

C'est quoi son nom exact ?

Merci