je perds la boule

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

je perds la boule

Messagede celudo le 14 Sep 16 21:32

Alors voilà , j'ai changé le calorstat , les sondes (radiateur ;celles sous l'allumage ) ,le bloc complet sous l'allumage et j' ai purgé le circuit de refroidissement ( peut etre mal fait ). J'ai branché en direct le ventilateur du radiateur , il fonctionne , j'ai shinté les fils à l arriere de la sonde de radiateur , le ventilo fonctionne .Je fais monté la voiture en température (90°/100°) et là , le ventilo ne se déclenche pas ???????? Au secour à l'aide.
celudo
 
Messages: 10
Inscription: 14 Sep 16 16:28

Re: je perds la boule

Messagede courcelle le 15 Sep 16 05:35

Teste ta sonde. Avec un multimètre en position test diode ou ohmmètre. Tu la met dans de l'eau à 100° et tu vois si elle est passante ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: je perds la boule

Messagede Arsene le 15 Sep 16 16:48

Test ton faisceau ;)
Un fil cramé ou cassé proche d'une prise peut-être
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: je perds la boule

Messagede celudo le 15 Sep 16 17:15

salut courcelle , c'est ma troisiéme sonde de radiateur ...
celudo
 
Messages: 10
Inscription: 14 Sep 16 16:28

Re: je perds la boule

Messagede celudo le 15 Sep 16 17:18

salut arsenne le souci c'est que comme écrit auparavant j ai tout branché en direct , au cul du ventilo et à la prise de la sonde et en faisant comme ça , le ventilo fonctionne.
celudo
 
Messages: 10
Inscription: 14 Sep 16 16:28

Re: je perds la boule

Messagede romain27111 le 16 Sep 16 12:11

:coucou:

Pompe a eau H.S, radiateur bouché ? :whistle:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: je perds la boule

Messagede pierru9 le 16 Sep 16 13:44

Salut!
Après avoir fait tous ces travaux (vidange, changement de sondes, de calorstat...), Est ce qu'il y a un problème? :louche:
Est ce qu'il y a des signes de surchauffe?
Est ce que l'aiguille de température monte au maximum?
Est ce que le LDR déborde du réservoir? :humm:
Pour une voiture en bon état, normalement réglée, le ventilateur ne se déclenche que dans des situations relativement extrêmes
(bouchon en centre ville un jour de canicule, ou une longue montée sur un jour de canicule par exemple)
S'il n'y a pas de signe de surchauffe, je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter; surtout que maintenant, on va vers des jours plus tempérées! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: je perds la boule

Messagede celudo le 17 Sep 16 14:46

Bonjour à vous , merci de vous souciez de mon problème. Romain pour te répondre , la pompe à eau est bonne et le radiateur n'a pas l'air boucher car en enlevant à plusieur reprise le thermocontact , le LDR se vide bien .
Pierru9 c'est quoi les signes de surchauffe , et l'aiguille de température monte progressivement au fur et à mesure que la voiture chauffe et je sais pas si elle monterais jusqu'au bout car je coupe la voiture quand elle atteint 100°/105°. Quand je met le chauffage , la température descend légèrement. Le LDR déborde pas mais il bouillonne et on voit de la fumée sortir du vase ( bouchon enlevé ).
celudo
 
Messages: 10
Inscription: 14 Sep 16 16:28

Re: je perds la boule

Messagede courcelle le 17 Sep 16 21:33

Tente de tâter les deux durits quipartent du radiateur quand ton moteur est chaud. Voir si il n'y en a pas une qui reste tiède.

Et le retour vers le vase d'expansion? Il n'est pas bouché?
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: je perds la boule

Messagede celudo le 19 Sep 16 19:27

Bonsoir courcelle , les durites sont chaudes et mm des fois on y laisse pas les mains . Pour ce qui est du retour vase , comment puis-je le savoir ?
celudo
 
Messages: 10
Inscription: 14 Sep 16 16:28

Re: je perds la boule

Messagede courcelle le 20 Sep 16 06:22

En déconnectant la durit qui va du radiateur au vase, tu vois si le liquide de refroidissement retourne au vase ou pas.

Quand tu mets le ventilo en direct, elle chauffe plus ? Tu as essayé de rouler sans le calorstat ? Voir si elle ne chauffait plus non plus ?

L'idée en fait est de s'assurer que ton circuit n'est pas bouché quelque part, empêchant le liquide de circuler, et donc la sonde de détecter que ça chauffe. Ca peut très bien être le radiateur qui est bouché (même si le liquide passe d'une durit à l'autre sans problème), ton calorstat qui s'ouvre trop tard ou qui ne s'ouvre pas du tout, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: je perds la boule

Messagede celudo le 20 Sep 16 19:04

Merci courcelle , dès que j'ai un moment je m'y remets et reviens vers vous pour dire ce qu il en est . Et j'espère des photos de ma fourmi .
celudo
 
Messages: 10
Inscription: 14 Sep 16 16:28

Re: je perds la boule

Messagede celudo le 30 Oct 16 15:44

Enfin de retour , excusez moi pour ce moment sans fin , donc ca y est le ventillo se déclenche enfin , mais il se déclenche au dessus de 100° malgrès le changement des sondes . merci .
celudo
 
Messages: 10
Inscription: 14 Sep 16 16:28


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités

cron