Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Messagede synspilum le 10 Oct 16 10:15

Bonjour,

Après avoir fait une recherche dans la section mécanique je ne trouve pas de réponses sur les lignes d echappement pour polo mk1, d'où mon nouveau post en espérant avoir pleins de réponses!

Donc voilà. Mon silencieux intermédiaire est rouillé et soudé de partout, mon silencieux arrière récent mais à cassé hier juste à la sortie du silencieux. Mon prochain ct est dans 1 mois, je dois donc investir dans une ligne complète.

QUE CHOISIR QUI SOIT COMPATIBLE ?

D'après mon expérience et mes tentatives, un tube Afrique de mk2f ne passe pas sur mk1. Un silencieux arrière de mk2f passe sur mk1 mais ressort plus que le pare choc, d'où sûrement la casse du tube final...

Quel intermédiaire choisir? Avec catalyseur ou juste en tube Afrique? Ou trouver les bonnes références (car sur ebay j'ai du mal à trouver pour moteur 1.3 (si je dis pas de conneries le diamètre est différent suivant les motorisations...)
Quel silencieux arrière choisir?
Dois-je aussi reprendre un embout tressé en début de ligne (le miens est bien. Fatigué et bien marron...)

Bref, d abord j aimerais comprendre si je dois garder un cata ou pas, ensuite savoir quelle référence chercher en fonction du diamètre et ensuite avoir les bons coudes aux bons endroits.

Pouvez vous m aider?
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Messagede romain27111 le 10 Oct 16 11:36

:coucou:

Pour quoi ça irais pas pour le CT ? :humm:

Ça ne passe pas que si ça fuit. :whistle:

Pour info le tube inti-vibrations est identique sur les POLO 2 et 2F en diamètre 42.5. :wink:

Malheureusement, je n'ai pas d'autres références, mais si c'est du 42.5 tu devrais pouvoir adapté quelque chose avec un de POLO 2. :spamafote:

Sinon, un catalyseur avec un carbu ? :shock:

C'est certainement pas d’origine, tu peux le supprimé sans risque et ça auras que des avantages.
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Messagede synspilum le 10 Oct 16 11:52

Je sais pas si c'est catalyseur en fait. Mais le silencieux central sur internet à toujours une cartouche. Ne serait-ce pas mieux un simple tube sur cette partie?

Pour le diamètre d après mon véhicule pouvez vous me confirmer que je dois prendre su 42,5?

Mon problème c'est que j'ai des doutes sur une ligne de polo 2, j'ai peur qu'il y est des différences mineures qui m empêchent de faire passer la ligne la ou elle devrait passer. Car quand j'ai essayé ça passait pas du coup j avais amené mon intermédiaire de polo 2f à mon garagiste pour qu'il le mette ça ne passait pas pour lui non plus, du coup il m à fait des soudures.

En fait plus je change des trucs sur ma polo plus je me rend compte des infimes différences avec les polo 2 et je dois sans cesse adapter ou laisser tomber. J aimerais donc pas me craquer cette fois...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Messagede lozoic le 10 Oct 16 12:07

Dur dur d'être affirmatif la dessus, chez oscaro et compagnie il n'y a rien qui colle ?

Je peux jeter un coup d'oeil mais dans les grandes lignes ma ligne de Derby 1F 80' a les mêmes fixations que la Classic 2 de 86'. Je regarde et te confirme ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Messagede synspilum le 10 Oct 16 12:33

Il n y a aucune données de diamètre d echappement sur oscaro. En tapant ma voiture j'ai bien 3 marque de silencieux arrière, mais est ce le bon diamètre?
De plus il n y a pas de silencieux central sur oscaro.

Sur ebay.de beaucoup plus de choix mais encore une fois dur de trouver pour moteur 1.3 et rechercher avec des polo c'est horrible ils y a trop de trucs. Je fais mes recherches avec audi 50 pour être sûr d avoir des trucs adaptés. Mais pas d idée de diamètre non plus. Et puis pour avoir déjà posé pleins de questions je sais d avance que les vendeurs allemands ne répondent jamais...

Parfois je trouve le silencieux arrière en 2 parties, parfois juste des tubes Afrique mais pour moteur 0.9. Comme d hab sur ebay il y a tout et rien allant de 45e à 269e pour une même ligne... donc galère galère.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Messagede pierru9 le 10 Oct 16 15:24

Salut!
T'es ou en Isere?
J'ai plusieurs systèmes complets d'échappement dans ma cave...
T'es le bienvenu si tu veux passer et essayer de trouver ton bonheur! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Messagede synspilum le 10 Oct 16 19:21

La proposition est très intéressante, mais je ne suis sur Grenoble (enfin chamrousse) que pendant la saison d hiver qui est assez intense pour moi, donc pas vraiment moyen de passer voir.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Messagede synspilum le 15 Oct 16 15:06

je commence à comprendre et à répondre moi même à mes questions.

Donc polo mk1 0.9 est différent de 1.1 et 1.3 qui, eux, sont pareil.
C'est le central qui fait le coude et non l arrière comme sur les pots de mk2f que j'ai vu.

Par contre voici une image de vw classic part.

Image
Qu'elle est la différence entre le central n1 et le n2 sur le schéma? Est-ce juste une histoire de bruit, genre avant une date il y avait qu'un tube et après ils ont mit un silencieux pour le bruit? Ou alors une histoire de normes anti pollution ?

Les performances de ma voitures vont elles changées suivant l'un ou l autre?
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Messagede lozoic le 15 Oct 16 18:30

Entre le 1 et 2, je dirai plus une histoire de bruit et en effet comme sur ma type 2 de 82, le S est avec l'intermédiaire et pas avec le silencieux, ca bascule au millésime 85 (août 84) :wink:
Je t'ai pas oublié, faut que je check les fixations :oops:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Acheter et changer ligne d echappement sur polo mk1

Messagede synspilum le 15 Oct 16 22:43

J'ai la réponse à ce double tuyau! J y avais pas pensé plus tôt mais le schéma est un schéma général pour toutes les polos... En fait les moteur 0.9l sont en simple tuyau et les moteurs en 1.1l et 1.3l ont obligatoire un silencieux en plus.
C était pas un choix en fait!
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron