Urgence particulière !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Urgence particulière !

Messagede LeCranky le 19 Nov 16 19:07

Bonjour / Bonsoir.

Mardi 22 je passe en contre-visite pour un roulement et un alignement des phares (lol!).
Le soucis c'est que ma voiture, alors que je rentrais chez moi, s'est arrêter. Le contact passe, la batterie est bonne, la bobine d'allumage également mais pas tête de d'allumage d'on l'espèce de silex (comme sur les Zippo) est casser. J'en ai recommender une mais elle n'arrivera peut-être pas avant l'heure H.
Petit détails supplémentaires, de l'huile semble passer dans la tête de delco.

Ainsi donc, je demande assistance. Soit vous avez une idée plus génial que McGuyver, soit quelqu'un me prête de quoi passer la contre-visite.

Polo 86c 1.1 HZ de 82.

Je suit de Mulhouse (brunstatt).

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
LeCranky
Polo driver
 
Messages: 58
Inscription: 28 Avr 16 18:57
Localisation: Helsass

Re: Urgence particulière !

Messagede Arsene le 21 Nov 16 20:32

Pas de technique de macgyver à ma connaissance :o
Par contre la tête d'allumage, tu peux la piquer sur un paquet d'autres moteurs VW sans complexe ou elle sera compatible ;)

Pour l'huile, c'est l'o-ring derrière l'allumeur, classique
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Urgence particulière !

Messagede LeCranky le 21 Nov 16 20:55

Merci.

Le soucis c'est que j'ai voulu changer mon roulement avec l'outils JRCOM mais les boulons de l'etrier vienne pas. Donc je suis baiser...
Avatar de l’utilisateur
LeCranky
Polo driver
 
Messages: 58
Inscription: 28 Avr 16 18:57
Localisation: Helsass

Re: Urgence particulière !

Messagede Arsene le 21 Nov 16 20:57

Les boulons d'étrier à tête allen (BTR) ?
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Urgence particulière !

Messagede LeCranky le 22 Nov 16 14:27

Non. En 17 je crois.
Avatar de l’utilisateur
LeCranky
Polo driver
 
Messages: 58
Inscription: 28 Avr 16 18:57
Localisation: Helsass

Re: Urgence particulière !

Messagede wilfrid le 23 Nov 16 16:09

Pour l'étrier de frein avant soit tu utilises une clef alen pour démonter l'étrier de son support ou tu démonted le support avec l'étrier dessus avec une clef de 15.
Dernière édition par wilfrid le 24 Nov 16 08:57, édité 1 fois.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

Re: Urgence particulière !

Messagede Ievan le 23 Nov 16 22:50

C'est pas du 15 ces boulons là? Ils sont parfois bien bloqués et même bouffés. s'ils ne viennent pas autant démonter l'étrier avec les vis BTR et déposer la jambe de force pour défaire ces boulons avec une meilleure prise, si c'est vraiment nécessaire.
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: Urgence particulière !

Messagede Arsene le 23 Nov 16 23:27

Celui là c'est 15 en effet, si tu as une bonne douille à 6 pans et que tu te met bien en place (hésite pas à braquer le volant ou à démonter la jambe), ça doit aller ...
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Urgence particulière !

Messagede wilfrid le 24 Nov 16 09:03

Il est parfois utile de tenter de serrer puis desserrer dans la foulée. Je préfère parfois la clef à oiellet pour un desserrage en force, la force excercée est bien perpendiculaire à la tête d'écrou.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

Re: Urgence particulière !

Messagede LeCranky le 25 Nov 16 17:16

Merci pour vos conseille. Je les essaierait dès que la voiture pourra rouler et qu'elle sera chez moi...
Car oui, elle ne part toujours pas. J'arrive à la demarrer et aussi à la tenir avec des coups d'accelerateur mais quand j'arrête. Paf! Sa calle... !

J'ai changer la tête de delco puis nettoyer l'huile dans la tète d'allumage mais rien à faire...
Avatar de l’utilisateur
LeCranky
Polo driver
 
Messages: 58
Inscription: 28 Avr 16 18:57
Localisation: Helsass

Re: Urgence particulière !

Messagede Herbie le 25 Nov 16 23:03

Ce serait pas plutôt un problème de carbu, Ou semelle de carbu?
Herbie
Polo driver
 
Messages: 141
Inscription: 27 Oct 16 11:03

Re: Urgence particulière !

Messagede LeCranky le 26 Nov 16 13:57

Tous deux sont réviser.
Avatar de l’utilisateur
LeCranky
Polo driver
 
Messages: 58
Inscription: 28 Avr 16 18:57
Localisation: Helsass

Re: Urgence particulière !

Messagede LeCranky le 26 Nov 16 18:54

Quand même, je vais essayer de régler le carbu mais sa fesait trois jours qu'elle roulait au 95 à l'aise :vroum: !
Avatar de l’utilisateur
LeCranky
Polo driver
 
Messages: 58
Inscription: 28 Avr 16 18:57
Localisation: Helsass

Re: Urgence particulière !

Messagede Herbie le 26 Nov 16 21:26

J'y pense un Hz de 82? Je croyais qu'ils étaient installés partir de 1986?
Herbie
Polo driver
 
Messages: 141
Inscription: 27 Oct 16 11:03


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron