recherche docs pour branchement pression/depression g40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede GG40 le 21 Jan 17 10:13

Bonjour a tous et a toute !

Je suis a la recherche de document ou aide sur le branchement de la rampe d'injection, du tuyau du calculo et tout se qui est dans ce coin la :D si possible des photos, c'est beaucoup mieux pour moi !

Merci d'avance.
Polo G40 T2 numéro 150 en cours de restauration.
GG40
 
Messages: 34
Inscription: 03 Avr 16 15:41

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede keutain le 23 Jan 17 12:50

Ben y'a pas grande difficultés!

La rampe d'injection, l'arrivée d'essence d'un coté et le retour repart du régulateur!

La dépression du calculo va de la petite capsule noire/jaune sur le tuyau de dépression pour le mastervac/assitance de freinage, et repart au calculo!! :wink: j'ai pas de photo dsl...
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 5714
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede GG40 le 25 Jan 17 10:28

D'accord merci quand même.

en faite mon problème est que le bout a droite de ma rampe d'injection (coté frein) est bouché par une vis. donc je me demandais ou cela repartait à l'origine. de plus il y a un petit tuyau au départ du boitier papillon qui lui aussi est bouché. c'est pour cela que je recherche des photos pour pouvoir voir ou va ces durites bouché....
Polo G40 T2 numéro 150 en cours de restauration.
GG40
 
Messages: 34
Inscription: 03 Avr 16 15:41

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede keutain le 25 Jan 17 17:24

C'est normal, ça reste tel quel ;-) tu ne dois pas toucher à ces deux embouts là!

La vis sur la rampe d'injection c'est pour y mettre un mano de pression essence pour contrôler! et la pipette bouchée sur le papillon est utilisée lorsque tu as une G40 catalysée!!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 5714
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede GG40 le 26 Jan 17 09:09

D'accord merci ! :lol:

Y'a til un sens pour le branchement des deux dépression sur la petite capsule noir/jaune ?
Je veut dire par la que si mon mon calculo est branché en dessous du tuyau du régulateur de pression est pareil que si il était branché au dessus ? :gne:

en fin de compte je suis en train de chercher l'endroit ou je doit avoir une perte de sural parce que mon mano de pression ne m'indique que 0.5bar au lieu de 0.8bar et sa m’énerve :cogne:
Polo G40 T2 numéro 150 en cours de restauration.
GG40
 
Messages: 34
Inscription: 03 Avr 16 15:41

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede keutain le 26 Jan 17 13:26

Tu as quoi comme poulie? l'origine 75mm ou une petite? 68?

Sinon je pense que ça n'a pas d'importance la tétine sur laquelle sont branchées les dépressions calculo et régulateur...

Tu es sur du serrage de tes colliers? Attention à la durite "accordéon" qui relie la sortie du G à l'échangeur, peut-être là ta fuite!
Tu peux déconnecter la biellette du by-pass sur le papillon, et moteur au ralenti fermer le by-pass une seconde et quelque pour essayer "d'entendre" d'où peut venir ta fuite s'il y en a une... tu l'entendras! En temps normal les durites doivent "gonfler" rapidement sous la pression!!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 5714
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede GG40 le 26 Jan 17 15:02

mon compresseur est monté en poulie 68. :cool:

Pour les colliers je l'ai ai tous changé et bien serré, la petite durite accordéon est pour moi bonne (pas percé). :humm:
J'ai déjà essayé de déconnecter la petite biellette du by-pass mais le bruit viens pour moi autour du by-pass, je ne sais pas vraiment si avant ou après mais sa souffle fort ! :ouin:
Polo G40 T2 numéro 150 en cours de restauration.
GG40
 
Messages: 34
Inscription: 03 Avr 16 15:41

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede NukeukG40 le 27 Jan 17 13:16

Regarde la durite de l'ISV
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
Avatar de l’utilisateur
NukeukG40
Pilote
 
Messages: 150
Inscription: 17 Sep 15 12:54
Localisation: 93

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede GG40 le 27 Jan 17 14:21

C'est quoi l'ISV ? c'est le régulateur qui est entre l'admission ? :louche:
Polo G40 T2 numéro 150 en cours de restauration.
GG40
 
Messages: 34
Inscription: 03 Avr 16 15:41

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede keutain le 27 Jan 17 14:25

Oui régulateur de ralenti qui est fixé sur la grosse conduite d'eau métallique sous l'admission!!

Regarde aussi le joins du potard CO (le capteur sur la durite plastique qui va au papillon!) quand tu fais le test avec le bypass fermé, demande à quelqu'un de pulvériser de l'eau savonneuse à ces deux endroits, tu verras si la fuite est là!!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 5714
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede GG40 le 27 Jan 17 15:15

D'accord merci a tous les deux ! :ave:

J'essayerais ceci quand il feras beau c'est plus agréable.

Je vous tiens au courant :ange:
Polo G40 T2 numéro 150 en cours de restauration.
GG40
 
Messages: 34
Inscription: 03 Avr 16 15:41

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede GG40 le 02 Avr 17 20:33

Bonjour a tous,
Me revoilà avec le beau temps :cool:

Du coup j'ai eu le temps de faire des tests :

Premier test :

En enlevant la petite patte en plastique qui est sur le papillon, grosse fuite au niveau de la sonde bleu.
J'ai donc changé les joint qui était vraiment pourri ! :shock:

Deuxième test :

Les durites se gonfle donc plus de fuite :lol:
Petit test sur la route et la je passe de 0.5 à 0.2 voir 3 en pression !! :cogne: et dès que je j’accélère et je relâche aussitôt le mano m'indique -1 et revient gentillement à -0.6... :grrr:
Polo G40 T2 numéro 150 en cours de restauration.
GG40
 
Messages: 34
Inscription: 03 Avr 16 15:41

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede GG40 le 01 Mai 17 21:30

:up:
Polo G40 T2 numéro 150 en cours de restauration.
GG40
 
Messages: 34
Inscription: 03 Avr 16 15:41

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede toulousain le 09 Mai 17 10:02

Le fait de repasser en négatif est normal.
Par contre pleine charge tu devrais avoir 0,5/6 en charge et 0,7/8 au rupteur. (poulie d'origine)
Tu as sois la spirable HS, soit une fuite du piping soit l'intercooler percé.
toulousain
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 14 14:49

Re: recherche docs pour branchement pression/depression g40

Messagede GG40 le 09 Mai 17 22:11

Bonjour,

J'ai fait refaire le compresseur il ya aun ans donc lui est Ok.
L'intercoller est neuf donc Ok.

et que veut dire le piping?
Polo G40 T2 numéro 150 en cours de restauration.
GG40
 
Messages: 34
Inscription: 03 Avr 16 15:41

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron