Démarrage plus que compliqué

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Démarrage plus que compliqué

Messagede synspilum le 14 Fév 17 08:06

Bonjour à tous! Cela fait un bout de temps que je n'ai pas posté, je suis en pleine saison d hiver, mais ma mk1 fait des siennes.

A lire les deux post précédent ce semble avoir les 2 problèmes...
Voiture qui ne ce lance pas, starter à fond et pied sur le pédale avec à-coups pour la lancer, elle reste au super ralenti, presque à la perdre pendant 2min mais je continu à jouer de la pédale et après elle ce lance. Une fois lancée elle tient et tout va bien, mais je ne suis jamais sur quelle va démarrer, avec le froid ici, j'ai pas le droit à beaucoup d essai...
Grosse fumée blanche au démarrage mais plus à chaud, odeur d essence horrible.

N étant pas du tout bricoleur et n ayant aucun matos actuellement je ne pourrais rien faire. Je n'ai plu confiance aux garagistes car depuis 2 ans que j'y vais ça ne fait qu'empirer. Alors j aimerais identifier le problème avec vous pour le soumettre ensuite à un garagiste, histoire qu'il ailles pas vérifier ailleurs bêtement..


Merci d avance de vos pistes et avis à mon sujet. Sûrement en relation avec les 2 post d avant....
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede Frà.V le 14 Fév 17 10:55

Si tu peux contrôler l'étincelle aux bougies ce serai bien.

Après je te conseille de refaire la masse de la batterie. La cosse négative part sur l'aile où il y a un écrou retenant les cosses, démonte cela, gratte les cosses et l'endroit ou tu serres l'écrou.

Un petit truc qui aide, lorsque tu coupes ta voiture le soir, mets le starter à fond, le carburateur sera 'bouché' par le volet de starter, ce qui empêche 'un peu' l'humidité de s'y loger.

Regardes également le doigt d'allumeur et la tête d'allumeur si cela n'est pas en bon état, ce peut-être la cause d'un démarrage difficile.
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede synspilum le 15 Fév 17 08:08

Si je dis pas de connerie doigt et tête d'allumeur changé en septembre dernier.
Pour le starter à fond mon oncle me l avait déjà conseillé.

Pour le reste des vérifs, bricoler sur un parking dans la neige dans outils c'est plu tendu...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede Frà.V le 15 Fév 17 09:29

De mémoire il te faut un clé de 10 ou 13 le mieux et de prendre un cliquet avec rallonge et les deux douilles, cela se fait très vite.
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede synspilum le 23 Fév 17 07:54

A force de persévérance j'ai trouvé une solution pour démarrer assez facilement. 2/3 du starter, quelques coups pour pomper puis je tournes la clé. Si je laisse ainsi le moteur c'est 1 battement par seconde pendant environ 30 secondes et cale. Si j accélère presque à fond elle ce lance tout de suite et ensuite tient avec le starter normalement.

Des pistes de pannes possibles?
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede Frà.V le 23 Fév 17 11:38

Fais un réglage carburateur

Quelle est la couleur des bougies ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede synspilum le 25 Fév 17 08:12

Le carbu à été rereglé par un garagiste printemps 2016, remarque depuis ce jour elle a des difficultés à démarrer régulièrement, il a dû plutôt me dérégler le truc ouais...

Pour les bougies je ne sais malheureusement pas. Aucun matos pour bricoler en ce moment.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede Frà.V le 25 Fév 17 11:28

Et si le starter est mis à fond des le début cela ne fonctionne pas non plus ?

Es tu obligé de le mettre au deux tiers pour démarrer ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede synspilum le 26 Fév 17 07:41

Oui effectivement, plus de succès avec starter pas à fond. Une fois démarrée mais pas lancée j appui sur le champignon, ça la lance. Une fois lancée je remet le starter à fond pour la tenir à haut régime, puis baisse progressivement comme d habitude.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede Frà.V le 26 Fév 17 08:06

Est ce que le garagiste à eut du mal à la régler?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede laurentsc80 le 26 Fév 17 09:25

synspilum a écrit:Le carbu à été rereglé par un garagiste printemps 2016, remarque depuis ce jour elle a des difficultés à démarrer régulièrement, il a dû plutôt me dérégler le truc ouais...


Ce qui ne veut pas dire que le carbu est en bon état. De plus les garagistes sachant régler un carbu se font rares. Pour moi, une seule chose à faire, réviser ton carbu ou du moins commencer par vérifier l'état de tes durites. Voir le post sur ma polo, tu comprendra en images :mrgreen:
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Avatar de l’utilisateur
laurentsc80
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 03 Sep 16 20:13
Localisation: Nivelles - Belgique

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede Frà.V le 26 Fév 17 11:34

Avant de reconditionner kquoique ce soit, je prendrai les compressions, car si un cylindre donne pas et bien refaire le carbu ou l'allumage ou autre ne sert à rien

Prend tes compressions si elles sont bonnes le carbu peut être coupable

Si elles ne sont pas bonnes ou un cylindre donne pas injecté de l'huile dans le puits de bougie avec une burette ou entonoir' le cylindre retrouve de la compression c'est le segmentation hs sinon ce sont les soupape s qui ferment mal donc pas une bonne compression un démarrage difficile
Attention je ne dis que c'est avec 100% cela mais c'est la première piste à voir sur une vieille voiture
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede synspilum le 05 Mar 17 07:33

Merci pour vos réponses précises.

Depuis 3 jours j'ai aussi des trous quand le moteur tourne. Elle ce met à brouter 1 fois où 2 de temps en temps. Ça m inquiète vraiment.

J'ai peu être une piste d'un vieux garagiste près de chez moi qui bricole que des vieilles vw. Lui aura peu être vos yeux pour dénicher la panne...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede synspilum le 05 Mar 17 21:18

Bon ba il y a 2j un trou ou deux de moteur. Hier 15min de voiture hésitante à s endormir et sursauter, aujourd'hui 1h de je me coupe, je me relance, je me coupe je me relance. Je crois que la voiture meurt la. A rouler c'est horrible, le moteur s éteint 2s et ce relance, puis à nouveau ça, toutes les 20s. Un peu comme si on avait plus d essence alors que je suis a 3/4 du plein...

Fait chié je l'aime cette voiture mais j'ai pas les sous pour le remettre sur pied, je vais peu etre la stocker et revenir dessus dans 2 ans avec des finances et un bon projet.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Démarrage plus que compliqué

Messagede TriPolo le 06 Mar 17 08:07

Tu devrais vérifier ta semelle de carbu ...

ça sert à rien de régler si elle fuit comme un panier perçé (et c'est fréquent comme problème). :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités