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G40

MessagePosté: 01 Juil 17 11:28
de micka55
bonjour a tous
je suis peut être sur le point d" acquérir une G40 de 1991 avec 320 000 au compteur
cela fait 6 ans quelle n'a pas roulée !!!
pouvez vous me dire si une réfection moteur complète s'impose ou pas ?
merci de vos réponses
Micka

Re: G40

MessagePosté: 04 Juil 17 18:53
de micka55
BONJOUR
il n'y a personne pour me donner des conseils ?

Re: G40

MessagePosté: 05 Juil 17 21:42
de lozoic
Je dirai que non, la faire tourner, vérifier si tout est étanche et prendre les compressions pour connaître sa santé interne.

Tout changer est ptête radicale et certainement superflu, tout contrôlé ca oui, surtout les freins :wink:

Re: G40

MessagePosté: 06 Juil 17 06:18
de micka55
merci Lozoic de tes réponses
j en s aurait un peu plus a la fin du mois quand j irai la chercher
et au niveau du compresseur que dois je vérifier ?
merci

Re: G40

MessagePosté: 06 Juil 17 21:26
de courcelle
A mon avis, sur une T3, la première chose à vérifier de TRES près, ce sont les longerons. Ils sont extrêmement sollicités d'origine, alors pour peu qu'un proprio ai préparé la caisse, c'est encore pire !
Regarde bien (avec une GROSSE loupe) ces foutus longerons qu'ils ne soient pas fissurés. Si tu as le oindre doute, fuis.

La mécanique est solide, mais à 300 000 bornes, il faudra pas être étonné d'avoir des signes d'usure (baisse de compressions...coussinets de bielle marqués... ou autre) L'avantage, c'est que ce moteur se refait assez bien. C'est pas difficile.

Le compresseur a déjà dû être ouvert à ce kilométrage. Sinon il sera urgent de le faire ! Petite courroie à changer d'office. Bandes PTF également. Les roulements, s'ils sont bons, pas la peine d'y toucher.

Enfin, les trains roulants sont très importants : les bras rôtulés doivent être en bon état. C'est simple ça n'existe plus en neuf (à ma connaissance). Et quand on en trouve de vieux stocks, c'est exorbitant.

Re: G40

MessagePosté: 07 Juil 17 06:52
de micka55
bonjour Courcelle
au niveau caisse sur les photos elle est completement d origine
mais je vais verifier tous ces points en allant la voire
merci pour les infos
de toute façon je vous tient au courant

Re: G40

MessagePosté: 04 Sep 17 19:29
de micka55
bonsoir a tous
enfin la petite merveille est arriver a la maison :D :D
un peu plus de boulot que prévu mais bon c est le jeu des photos
je vous met des photos ce week
bonne soirée

Re: G40

MessagePosté: 11 Sep 17 18:19
de micka55
voila la petite arrivée a la maison

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un peu de boulot en carrosserie

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le moteur après nettoyage

par contre ou trouve t'on le code couleur ?

l interieur est correct sauf le siege conducteur , tissu arraché

Re: G40

MessagePosté: 16 Sep 17 19:10
de lozoic
:D .Sale coup derrière :|

Le code couleur se trouve sur l'étiquette du coffre, entre les feux arrière. Ca ressemblera à ce type de chaine de caractère : LA5U, bleu royal (métal) :wink:

Re: G40

MessagePosté: 17 Sep 17 10:12
de micka55
oui sale coup a l arrière :( :(
merci Lozoic pour le code couleur je vais vérifier ca
par contre y a t'il une solution pour avoir les pares chocs et les plastiques extérieur noir comme a l origine ?

Re: G40

MessagePosté: 17 Sep 17 11:42
de lozoic
Regarde dans la catégorie carrosserie, certains sont pour le prolytrol, d'autre le décapeur thermique :wink:

Re: G40

MessagePosté: 17 Sep 17 15:27
de micka55
salut Lozoic
merci pour ta réponse
tu pourrais me dire quel type de boite se trouve sur la G ???

Re: G40

MessagePosté: 17 Sep 17 18:11
de lozoic
Aucune idée, regarde la frappe sur la boite ou sur l'étiquette dans le coffre.

Re: G40

MessagePosté: 21 Sep 17 15:48
de keutain
CEK ou ATV pour G40 normalement...

Re: G40

MessagePosté: 21 Sep 17 18:54
de micka55
bonjour keutain
merci pour le renseignement mais pour l instant elle ne démarre pas !!!
pas d allumage aux bougies