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Injection AAU

MessagePosté: 19 Sep 17 11:19
de Shelta
Bonjour la communauté,

je suis nouveau inscrit sur le forum.
J'ai une polo type AAU.
Mon souci, elle coupe lorsque je roule.
Juste après avoir coupé, lorsque j'appuie sur la pédale d'accélération plus de gaz, et elle ne redémarre pas tout de suite.
Les bougies, les faisceaux d'allumage et la tête Delco sont neufs.
Je soupçonne l'unité d'injection.
Si quelqu'un peut me conseiller?
Cordialement.

Re: Injection AAU

MessagePosté: 27 Sep 17 07:03
de ouufpolo
Bonjour Shelta,

qu'est ce que tu entend par elle coupe lorsque je roule ? tu as une perte de puissance : gaz trou gaz ou tu dois redemmarer ton moteur completement ? quelle année ta polo ?

Re: Injection AAU

MessagePosté: 27 Sep 17 07:14
de Shelta
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon cas.
Ma polo est de 1992, lorsque je roule, elle commence par tousser, et à ce moment là lorsque j'appuie sur l'accélérateur je n'ai plus de gaz et elle coupe.

Re: Injection AAU

MessagePosté: 27 Sep 17 07:39
de Shelta
Parfois elle redémarre tout de suite, mais c'est très souvent que je dois attendre quelque temps avant qu'elle veuille bien re démarrer.
J'ai pensé au condensateur, alors je l'ai démonté, il n'a pas l'air d'être usé ni endommagé.

Re: Injection AAU

MessagePosté: 27 Sep 17 19:17
de pierru9
Salut!
Condensateur? Normalement, le AAU, c'est à l'allumage électronique.. :humm:
Effectivement, peut être un problème avec le transistor à effet Hall (dans l'allumeur), mais le fait de tousser me fait penser à un problème d'arrivé d'essence.
La prochaine fois qu'elle coupe, faut voir s'il y a une étincelle aux bougies... comme ça, tu pourras mieux orienter tes recherches!

Re: Injection AAU

MessagePosté: 27 Sep 17 19:35
de Shelta
okay,
le transistor à effet Hall ça se change?

Re: Injection AAU

MessagePosté: 02 Oct 17 07:02
de ouufpolo
Hello Shelta et pierru9
oui sa se change surement , je pense que l'effet hall est une cause principale! , la pompe et l'arrivée d'essence egalement qui peuvent te faire défaut mais réparable facilement
as tu jeter un oeil sur les durites de carburant autour et en dessous du gros bol rond noir ? :?: :D

Re: Injection AAU

MessagePosté: 02 Oct 17 11:28
de Shelta
Bonjour ouufpolo,
j'avoue que je n'ai pas regardé le circuit d'essence.
Je vais me pencher sur le sujet et te tiendrai au courant...

Re: Injection AAU

MessagePosté: 02 Oct 17 16:09
de Shelta
Alors,
j'ai lu différents sujets sur le forum.
Ce que je peux tirer comme conclusion après m'être penché sous le véhicule, c'est que le filtre à essence avant la pompe à carburant semble être d'origine. Ce qui fait déjà une première pièce à changer. Ensuite j'avoue que je serai assez tenté de changer la pompe à carburant, mais à 110€ le bout dans quelle mesure est ce nécessaire? Et ensuite il y a le canistère, alors lui si vous pouvez m'en parler, j'veux bien!

Re: Injection AAU

MessagePosté: 03 Oct 17 09:04
de ouufpolo
Salut shelta
jette un oeil a ta boite message privée.

Pierru9 a une bonne piste en passant .

Re: Injection AAU

MessagePosté: 03 Oct 17 09:18
de Shelta
Salut ouufpolo,

pas de message en mp ?

Re: Injection AAU

MessagePosté: 03 Oct 17 09:28
de ouufpolo
re envoyer a 9:21

Re: Injection AAU

MessagePosté: 08 Oct 17 16:55
de jokerboss
C'est ta sonde lambda qui est morte , elle fait couper l'injection à cause d'une mauvaise info

Re: Injection AAU

MessagePosté: 13 Oct 17 04:30
de ouufpolo
Merci de ta contribution Joker boss mais ce n'est qu'une des cause possible, il y a d'autres choses a prendre e' compte. Il y a même un sujet assez complet déjà traité sur le forum.

Re: Injection AAU

MessagePosté: 14 Oct 17 15:18
de jokerboss
ouufpolo a écrit:Merci de ta contribution Joker boss mais ce n'est qu'une des cause possible, il y a d'autres choses a prendre e' compte. Il y a même un sujet assez complet déjà traité sur le forum.


Tu paris ? Lol