Tubulure d'admission

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Tubulure d'admission

Messagede didou le 29 Oct 17 15:29

Salut
Je viens de démonter ma tubulure d'admission afin de changer le joint. Cependant je me pose 2 questions :
- c'est un joint très fin (type joint de culasse), est ce que la tubulure d'admission et l'entrée admission sur la culasse doivent être surfacé?
- j'ai vu qu'on pouvait nettoyer ce genre de pièces avec du papier de verre très bien noyé dans de l'essence, quel grain de papier de verre vous prenez?
Merci
didou
 
Messages: 4
Inscription: 29 Oct 17 15:23

Re: Tubulure d'admission

Messagede lozoic le 29 Oct 17 19:50

Cois tu qu'il y a une prise d'air entre la culasse et la pipe d'admission ? Ce serait assez exceptionnel. Exact le joint est très fin et en métal :wink:

Honnêtement, si t'as un problème de prise d'air, ca va pas être là ! Pourquoi veux tu corriger un problème à cet endroit ?
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Tubulure d'admission

Messagede didou le 29 Oct 17 20:18

Yep j'ai un problème de ralenti instable depuis très longtemps que je reprend vraiment a zéro. D'après le guide autopratique le joint de tubulure d'admission fait partie des bases à vérifier (et pleins d'autres) avant de toucher au carburateur. Et comme un joint comme ça ça vaut 4 euros, je me dis autant le faire comme la voiture a 30 ans et au moins la on sait qu'on est bon haha ! Et après on enchaine sur les autres bases !
didou
 
Messages: 4
Inscription: 29 Oct 17 15:23

Re: Tubulure d'admission

Messagede lozoic le 29 Oct 17 22:48

Ah oui, mais c'est plus le joint entre le carbu et la pipe, appellé aussi semelle de carbu.

Sinon astuce de grand mère, tu pulvérises du star pilot à l'extérieur moteur tournant et si ca monte dans es tours c'est qu'il y a un problème d'étanchéité à cet endroit là !
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Tubulure d'admission

Messagede didou le 29 Oct 17 22:55

Yep ils parlent aussi de celui la, en fait ils disent de regarder plusieurs joints et durites. J'avais déjà changé la semelle mais ça n'avait rien fait malheureusement.
Ah cool pour l'astuce, bon à savoir je connaissais pas !
Et du coup tu saurais comment bien nettoyer les surfaces (j'ai déjà tout démonté ce matin)?
didou
 
Messages: 4
Inscription: 29 Oct 17 15:23

Re: Tubulure d'admission

Messagede lozoic le 30 Oct 17 06:40

Oki :wink:
Cales à poncer et papier de verre type 240 grains :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités