JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!

Messagede Hellpolo le 05 Nov 17 09:49

Bonjour à toutes et à tous! Je suis l’heureux propriétaire d’une polo COLLÈGE et je fais fasse à mon premier problème depuis que je l’ai. J’ai changé il y a un mois le réservoir de carburant pour cause de corrosion. Une semaine apres baisse du régime moteur il ne veut rien savoir jusqu’à l’arrêt. Une fois au garage à été changé régulateur de pression de carburant ce n’etait pas ça. Après il m’on dit c’est la semelle de carburateur. Hier soir je vais la chercher et 15 km apres même symptôme. Je me suis arrêté 10min et 300m plus loin re. En espérant avoir été claire et étant à disposition pour toutes infos supplémentaires. Merci
Hellpolo
 
Messages: 4
Inscription: 05 Nov 17 09:33

Re: JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!

Messagede pierru9 le 05 Nov 17 16:15

Bonjour,
Si le réservoir a été changé à cause de la corrosion, la première chose qui me vient à l’esprit est de la saleté dans le carburateur, mais c'est pour ça qu'il y a filtre de carburant. La pompe à essence a été vérifié?
Ceci dit, passes vite à la case présentation avant qu'un modérateur te gronde! :wink:

PS: vérifies que le tuyau de carburant n'est pas pincé suite au changement du réservoir!
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!

Messagede Hellpolo le 05 Nov 17 16:51

Merci du conseil cela est corrigé. Concernant ma collège une fois le réservoir changé j’ai dû faire environ 150km avant les premiers symptômes. Après avoir passé trois semaines au garage je suppose qu’ils ont dû vérifier je leurs avait expliqué le contexte mais apparemment je ne suis pas tombé sur des gens compétents. Bref je vais deja la récupérer car elle est en rades au bord d’une nationale et je l’emmènerai voir un autre garage.
Hellpolo
 
Messages: 4
Inscription: 05 Nov 17 09:33

Re: JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!

Messagede courcelle le 05 Nov 17 19:00

Carbu complet à réviser à mon avis.

Contrôler l'ensemble des dépressions. Avec l'âge, les tubes en caoutchoucs sont forcément cuits. La capsule d'avance de l'allumeur doit être également cuite. Ne pas hésiter à boucher la dépression de la capsule. Vérifier la dépression de l'assistance de freinage s'il y en une.

Faire un kit joints carbu, passer le carbu au bac ultrasons (ça c'est efficace !) et les gicleurs.

Le starter auto est une plaie, le bilame étant en général foutu. Mais moteur chaud souvent il n'est plus gênant.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!

Messagede Hellpolo le 05 Nov 17 19:25

Merci pour toutes ces informations complètes j’en prend notes
Hellpolo
 
Messages: 4
Inscription: 05 Nov 17 09:33


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités