Vitesse qui craque

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Vitesse qui craque

Messagede thibosse le 27 Nov 17 11:59

Bonjour à tous ! cella fait maintenant un bout de temps que ma marche arrière craque à chaud et a froid (et quelquefois elle passe comme dans du beurre) mais maintenant ma 2e s'y met pour l’instant uniquement a froid, pour pallier à ce problème, j'ai effectué :
- Vidange de boite + ajout produit Bardahl antiusure de boite
- Cable d'embrayage

aujourd'hui ca a toujours du mal a passer et je crois que le froid n'y arrange en rien.
Pour info la polo à 180000 c'est une 86C moteur HZ
Auriez vous des suggestions ? Je vous remercie par avance en vous souhaitant à tous une bonne journée !
C'est quoi le petit R sur ton pommeau de vitesse ? Ca ??? C'est le mode Racing !!
thibosse
 
Messages: 4
Inscription: 19 Sep 16 19:00

Re: Vitesse qui craque

Messagede courcelle le 28 Nov 17 20:47

En supposant que le système d'embrayage est bon :

La marche arrière, c'est normal. Il faut pour évter le craquement prendre son temps en restant débrayé le temps que les arbres de boite s'arrêtent de tourner. Le pignon de marche arrière n'est pas synchronisé et ses dents sont droites. Si les arbres tournent encore du fait de l"inertie lorsque tu tentes de passer la marche arrière, le pignon de marche arrière ne peut pas s'engager et ça craque.

La 2de, c'est le synchro qui fatigue. Le synchro est une bague qui aide à mettre en face la dentition du pignon de 2de avec le pignon qui sera solidaire du mouvement des roues. Si celui ci est usé, les deux pignons ont du mal à se synchroniser en rotation et leur dentition craque. Essaie de mettre plus de temps à passer la seconde (genre 4 ou 5 secondes) en restant débrayé, ça devrait craquer un peu moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités