Pb démarreur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Pb démarreur

Messagede ym58 le 28 Juil 18 12:36

Hello à tous,

Je dois à distance diagnostiquer et aider au redémarrage d'une Polo 86C (1993) ...

La Polo ne redémarre plus depuis 2 jours alors qu'elle était dehors parkée dans le Puy de Dôme après un voyage sans problème depuis Paris.
Juste un gros orage hier au soir, pour info ...

L'allumage est neuf, j'ai tout changé moi-même à Paris il y a 2 mois, et la batterie est UP (elle a eu le temps de bien charger entre Paris et le Puy de Dome).

J'aimerais lui faire faire (à la propriétaire) quelques tests de 'hammering' histoire de débloquer éventuellement le solénoïde ou le moteur de démarreur, mais je ne me rappelle plus où est situé le démarreur sur la Polo pour lui dire où taper !

Quelqu'un aurait-il une photo montrant la position du démarreur dans le moteur afin que je l'envoie à la propriétaire ?
Est-il plus judicieux de taper (doucement) au marteau directement sur le démarreur/solénoide ou est-il préférable de prendre un morceau de bois intermédiaire ?

Merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
ym58
 
Messages: 19
Inscription: 05 Nov 13 19:15
Localisation: Paris

Re: Pb démarreur

Messagede courcelle le 09 Aoû 18 20:17

Le démarreur est placé là où on le voit pas ! Sous la pipe d'admission. Il faudra quoi qu'il arrive un bout de bois ou une rallonge de cliquet pour tapoter dessus. Ou alors pousser pour démarrer...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités