Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Messagede Pompelup le 17 Sep 18 21:35

Bonsoir !

J ai un soucis sur ma polo 86c (HZ) 135 000km, qui m'ennuie pas mal... Je precise que je ne suis pas mecano mais que je m interesse pas mal, je vais donc essayer d expliquer le mieux possible avec mes mots... :lol:

J ai un claquement irregulier dans le compartiment moteur, comme un bruit de piece mal serrée. Il est surtout present a basse vitesse et au point mort sur route abimée. Les vibrations se font ressentir surtout sur les pedales de frein et d embrayage. A vitesse plus elevée en revanche il disparait (50km/h et +)

J ai repéré un jeu (lateral et axial) qui m a l air anormal au niveau des tulipes de cardans, ce qui me laisse penser a un probleme dans la boite (roulement ou differentiel ?) Je ferais des videos pour mieux cerner le probleme demain en journee.

Si jamais certains ont deja eu ce probleme ou reconnaissent les symptomes. C est ma voiture pour tous les jours donc ca m embeterais pas mal si elle me lachait...
Pompelup
 
Messages: 11
Inscription: 17 Sep 18 13:25

Re: Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Messagede lozoic le 18 Sep 18 12:27

Pourquoi incriminée la boite ? Peut être que ce sont les cardans qui ont du jeu (rotation).

C'est pas évident comme ca. Le mieux serait de passer en dessous et de vérifier si tout n'a pas trop de jeu. Supports moteurs, échappement...
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Messagede Pompelup le 18 Sep 18 14:01

J ai changé tous les soufflets et demonté/nettoyé les noix, elles m avaient l air en bon etat.. Le jeu que j ai decelé viens vraiment des tetes de tulipes qui rentrent dans la boite. Je ne sais pas si le bruit vient vraiment de la en fait mais vu beaucoup d autres pieces sont neuves j ai eliminé pas mal d options...

En neuf j ai:
Amortisseur/ressorts
Coupelles
Silent blocs (moteur, barre stab, triangle, etc !)
Rotules
Roulements de roue

J ai fait une video mais on voit pas tres bien, je tacherais d en refaire une mieux demain !
Pompelup
 
Messages: 11
Inscription: 17 Sep 18 13:25

Re: Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Messagede Pompelup le 20 Sep 18 14:15

Salut,
J ai enfin reussi a faire une video potable! On est ici en vu de dessous et il s agit de la tulipe coté conducteur, je n arrive pas a savoir si la seconde a du jeu vu qu elle est plus enfoncé dans la boite.

https://youtu.be/x8Wk0a0bIRA

Youtube a un peu mangé la qualité de la video mais on voit quand meme :)

Qu est ce qui peut expliqué ce jeu semon vous ?
Pompelup
 
Messages: 11
Inscription: 17 Sep 18 13:25

Re: Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Messagede lozoic le 20 Sep 18 19:43

Je ne suis pas convaincu que ce soit un problème, de mémoire ca bouge pareil sur la mienne :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Messagede Pompelup le 21 Sep 18 14:21

Ok! Bon ben je vais voir, je vais tomber et remonter attentivement le train avant ce soir et re-verifier toutes les fix moteur et les encrage (j en profiterais pour rejeter un oeil a l etat des cardans et si la tulipe c est desserée ou pas) et on verra bien au remontage ce que ça donnera, vue que quasiment tout est neuf je ne vois pas trop quoi faire de plus...
Pompelup
 
Messages: 11
Inscription: 17 Sep 18 13:25

Re: Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Messagede Pompelup le 21 Sep 18 18:36

J'ai reussi a capter un peu le fameux "bruit" (pas evident!)
On l entend relativement bien a partir de 00:24, ca fait une sorte de "cloc cloc cloc"

https://youtu.be/YYXtfg9XWoA

Je m attaquerais a la voiture demain finalement, si jamais quelqu un arrive a reconnaitre quelque chose avant que je la depouille ^^'

Bonne soiree !
Pompelup
 
Messages: 11
Inscription: 17 Sep 18 13:25

Re: Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Messagede lozoic le 21 Sep 18 19:17

Je verrai bien la ligne d'échappement qui tape dans le plancher, soit il manque la butée haute derrière les anneaux du silencieux, soit le réglage de la ligne (rotation) fait que ca passe trop près de la coque et ca tape par moment. Un truc du genre ! Donc si tu peux passer en dessous et secouer tout ca ^^
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Messagede Pompelup le 21 Sep 18 20:07

Dacc je vais verifier, vu les vibrations dans les pedales je doute un peu, mais avec de la chance si ca ne pouvait etre que ca ! :lol:
Pompelup
 
Messages: 11
Inscription: 17 Sep 18 13:25

Re: Probleme claquement et vibrations (boite = suspect n°1)

Messagede lozoic le 22 Sep 18 08:46

T'as ptête plusieurs problèmes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités