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Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 21 Sep 18 20:38
de le_mehariste
Bonjour
Mon fils roule tous les jours avec sa pretty de 93 qui a 116000km.
Ce soir il m appelle car plus de batterie, vide de chez vide. Donc je la recharge cette nuit pour voir si elle peut faire son job ou pas.
Mais je remarque sur le côté gauche du moteur des traces de liquide de refroidissement u' peu pâteux. J imagine qu il y a une fuite.
On dirait que ça vient de la boîte à eau...
Est ce un problème fréquent ?
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Merci
Nicolas

Re: Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 21 Sep 18 22:02
de Pompelup
Bonsoir, je ne sais pas si le probleme est frequent (je n ai pas ce modele) mais j ai deja eu une fuite sur mon ancienne voiture au cause d une felure sur la pipe en plastique, comme celle sur laquelle semble reprise ta durite.

Re: Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 21 Sep 18 22:27
de le_mehariste
Pompelup a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si le probleme est frequent (je n ai pas ce modele) mais j ai deja eu une fuite sur mon ancienne voiture au cause d une felure sur la pipe en plastique, comme celle sur laquelle semble reprise ta durite.

Ah merci, effectivement le plastique doit être bien sec !
Reste juste à trouver la bonne référence du boîtier !

Re: Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 22 Sep 18 09:43
de lozoic
Assez fréquent à cette endroit. Surement le boitier calorstat en plastique :wink:

Ca se trouve sur mecathecnic de mémoire :wink:

Re: Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 23 Sep 18 11:01
de courcelle
Des fois la culasse est un peu creusée sur la portée de joint de la boîte à eau. A surveiller.

Re: Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 01 Oct 18 21:11
de le_mehariste
Bonsoir
Merci pour vos pistes, je vais changer le boîtier à eau.
Mais j ai aussi un pb de batterie
je vous explique mon cas dans un autre post

Re: Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 13 Oct 18 16:43
de le_mehariste
Bonjour
intervention en cours mais le boîtier neuf que j'ai acheté n a pas les 2 écrous prisonnier, donc ça fuit.
L ancien n étant pas fissuré je l ai nettoyé et il va reprendre sa place avec un joint neuf...
Par contre dans une autre boîte il y avait ça
il va où ce joint adaptable

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Re: Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 13 Oct 18 19:01
de le_mehariste
Voici donc ce que j'ai changé cet après-midi.
Vous remarquerez l absence des écrous sur la pièce neuve à droite. Sur la gauche j'ai remis l écrou qui était resté sur la vis...
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Re: Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 14 Oct 18 08:49
de le_mehariste
Seconde purge ce matin et légère fuite qui sort de la vis supérieure de la bride qui est fixée sur la culasse. Le nouveau joint est pourtant bien dans son logement. Dois je mettre de la pâte ?

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Re: Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 21 Oct 18 20:22
de le_mehariste
Nouveau démontage cet après-midi pour mettre de la pâte à joint entre la boîte à eau et la culasse, mais hélas ce n'est pas mieux, je crois bien que la boîte à eau doit être fissurée....
Donc remplacement obligatoire mais je vais changer de fournisseur..

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Re: Traces roses de liquide de refroidissement

MessagePosté: 12 Nov 18 07:16
de le_mehariste
Bonjour
J ai acheté la nouvelle pièce chez Atac, elle est livrée avec 3 joints et 2 vis à gros filet pour assurer un serrage dans le plastique avec le coude que j'avais acheté aussi sur le Web.
1 des joints (le plus petit de la pochette) ne sert à rien dans mon cas, c est peut être pour un autre montage.
1er montage : ça fuit toujours mais entre les deux pièces plastiques.
Je décide donc de tout retirer et d'assembler les 2 pièces plastiques ensembles car il n'est pas facile de faire tenir le calorstat et son joint en place et mettre ensuite le coude et de le serrer avec les 2 nouvelles vis.
2ème montage effectué en remettant l'ancien coude car le neuf est certainement de mauvaise qualité. J'en profite pour mettre de la pâte à joint noire. Une fois ces 2 pièces solidaires, je fixe l ensemble sur la culasse avec les 2 vis métalliques d'origine. Je démarre, je purge et houra, pas de fuite.
J ai attendu le déclenchement du ventilateur et ai renouvelé la purge.
Mon fils va pouvoir reprendre sa polo ce matin.

Pour éviter de galérer avec les colliers j'ai acheté pour 25 euros une pince spéciale colliers qui est bien pratique.

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