Tic tic tic carburateur!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Tic tic tic carburateur!!

Messagede mausam le 09 Jan 19 17:06

Content de ma petite polette, qui remplie sa mission quasi journalière, je reviens vers vous pour un petit soucis que j'aimerai bien résoudre :
( Pour mémoire : Polo Fancy HZ 1988, Carbu 1B3, starter manuel Delmotte, semelle carbu récente)

Le démarrage à froid se fait correctement, avec le starter manuel.
Dès le moteur lancé, je baisse ensuite le starter pour obtenir un ralenti stable. La recherche de ce ralenti stable prend en gros 20/30 secondes.
Jusque là, tout va bien.

Il faut cependant que j'attende environ 4/5 minutes avant d'appuyer sur l'accélérateur pour que le moteur ai une "pêche normale".
Si je n'attends pas, ça cale (je suis généralement garé en pente). Manque de puissance, étouffement.
J'ai remarqué un "tic tic" au carburateur (étouffoire ?) pendant ces 5 minutes, qui s'enclenche de manière saccadé, sans régularité, comme du morse.

D'où mes questions : Est-ce bien l'étouffoire qui fait ce "tic tic" irrégulier ? Qu'est-ce qui donne l'ordre à l'étouffoire de s'enclencher ? Est-ce lui la source de ce manque de pêche ?
mausam
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 19 15:51

Re: Tic tic tic carburateur!!

Messagede Gilles63 le 09 Jan 19 17:59

Re,
Il me semble bien probable que ce soit l'étouffoir qui déconne, et ce problème est certainement lié à ton autre post "manque de puissance"
Avatar de l’utilisateur
Gilles63
 
Messages: 18
Inscription: 16 Déc 18 22:07


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités