Problème ralenti Polo Fancy 87c aau2

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Problème ralenti Polo Fancy 87c aau2

Messagede Blue Magic le 03 Mar 19 21:05

Bonjour, bonsoir a tous.
Je possède une Polo Fancy de 1994 avec un moteur injection monopoint de type AAU2
Mon problème est le suivant, j'ai remis la voiture en route après quelques travaux de rénovation et quand la voiture monte en température (aux alentours de 70°C)le ralentis devient instable.
La voiture tourne a 1000t/min et elle oscille autour de ce régime, elle pétarade un peu au niveau de l'échappement.
D'où est ce que le problème pourrait venir?
Sonde lambda? Sondes de température ? Je suis perdu
Avatar de l’utilisateur
Blue Magic
 
Messages: 5
Inscription: 16 Nov 18 18:06
Localisation: Nord 59, frontiére belge

Re: Problème ralenti Polo Fancy 87c aau2

Messagede courcelle le 04 Mar 19 10:33

Petite vérification simple de "on ne sait jamais" : point de masse (vis de 10) au niveau de l'anneau sur la culasse moteur entre bougies 2 et 3. Des fois il se desserre et ça génère ce genre de souci...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Problème ralenti Polo Fancy 87c aau2

Messagede Blue Magic le 05 Mar 19 02:09

J'ai bien vérifié le serrage de cette masse ainsi que toutes les autres histoire d'etre sur mais sans aucun résultat...
J'ai également vérifié le serrage de mes bougiescar l'une d'entre bougeait un peu trop a mon gout du coup je l'ai ressérée de meme pas 1/4 de tour et cette s....pe s'est pétée!!!
Du coup pour le moment, ca sera de changer de culasse(j'en ai une d'avance ouf :)), les poussoirs, les joints de queue de soupape et le jdc, je vais en profiter pour aligner les conduits d'admission...
Ca me rajoute du taff mais au moins je serais vraiment tranquil pour la suite ahah
Merci en tout cas pour ta réactivité et ton aide :D
Avatar de l’utilisateur
Blue Magic
 
Messages: 5
Inscription: 16 Nov 18 18:06
Localisation: Nord 59, frontiére belge

Re: Problème ralenti Polo Fancy 87c aau2

Messagede courcelle le 05 Mar 19 12:50

Tu soupsonnes le filetage de la culasse ? Essai peut être de mettre un filet rapporté avant d'attaquer les gros travaux... Bon si t'as une culasse d'avance, c'est tentant je comprends.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités