Ma voiture se coupe souvent

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Ma voiture se coupe souvent

Messagede totopolo le 07 Mar 19 10:56

Bonjour, voila j expose mon probleme: je demare l auto, des fois elle tient le ralenti, des fois pas. Ou alors je roule j arrive au feux ou quand je relenti de trop, elle se coupe et de temps en temps, elle se coupe meme quand je roule, je suis en 3e puis je rétrograde en 2 elle se coupe et se ralume.

Si quelqu'un aurait une idee se que cela pourrait etre ?
J ai changer mes bougies, j ai une nouvelle batterie, j ai changer le joint de culasse.
J'ai vu sur certains site que cela pourrait venir du fusible 9. J'ai regardé, je l ai changer et apres 5min sa a recommencer, peut être aurait il deja pété ?

J avais mon instal dans l auto et je l ai débrancher voir si ça pouvait venir de elle mais sa me le fait toujours

Merci a vous car je roule en gerant embrayage freinet frein à main et accélérateur pour qu elle ne descente pas trop bas dans les tours
Image
totopolo
 
Messages: 23
Inscription: 16 Avr 16 22:17

Re: Ma voiture se coupe souvent

Messagede courcelle le 08 Mar 19 13:13

Copié - collé de ce que j'ai pu dire ici ou là dans le désordre :

Pb électriques :

Petite vérification simple de "on ne sait jamais" : point de masse (vis de 10) au niveau de l'anneau sur la culasse moteur entre bougies 2 et 3. Des fois il se desserre et ça génère ce genre de souci...

Regarde si l'allumage est toujours présent lorsque les symptômes se produisent (micro fissure de la tête d'allumeur lorsque ça chauffe un peu et hp le moteur se coupe)

Problèmes de carburants :

Est ce que tu vois l'essence injectée (filtre à air démonté) lorsque le phénomène se produit ?

Je te dis ça car je viens aujourd'hui de vider intégralement une AAU injection monopoint pour en faire une voiture de gadoue. Et au moment de m'en servir, elle ne démarre plus. L'essence n'arrivait pas avec assez de pression. JE démonte la pompe du réservoir (2 minutes chrono) : entre la pompe immergée et son support qui fait jauge, il y a un morceau de durit d'essence en caoutchouc de 3 - 4 cm. Il était complètement mou et gluant. Le réservoir à moitié vide, la pompe immergée aspirait de l'air ou du caoutchouc fondu gluant dégueulasse... J'ai remplacé ce bout de durit. Elle a redémarré après 3 ou 4 coups de clé .
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Ma voiture se coupe souvent

Messagede petit dragon le 09 Juin 19 11:44

Bonjour,
J'avais exactement le même problème, résolu en changeant la semelle de carburateur. Le diagnostic est simple, il suffit de pulvériser un peu de WD40 au niveau de la jonction entre la semelle de carburateur et le carburateur; si le ralenti augmente c'est que la semelle n'est pas étanche et qu'il faut la changer.
Avatar de l’utilisateur
petit dragon
 
Messages: 30
Inscription: 31 Déc 16 18:01


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités