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Problème carburation suite à réfection carburateur Pierburg

MessagePosté: 28 Nov 19 19:36
de petit dragon
Bonjour,

J'ai un petit problème de carburation, je vous explique un peu le contexte.

Polo College, 1990, moteur HZ, carburateur 1B3.

J'ai fait une réfection du carburateur suite à un problème de tremblement moteur relativement régulier au ralenti (ça "frissonne") accompagné d'une surpollution et je pense d'une consommation excessive de carburant. Merci à fandemapolo pour son tuto dans la RTP d'ailleurs.
Il y a environ un an et demi, j'avais remplacé la semelle de carburateur car le moteur s'éteignait au freinage/débrayage notamment en pente descendante (l'ancienne semelle étant effectivement craquelée).

Donc une fois la réfection (que je supposais correcte) faite, je remonte, ça démarre et ça va bien en prenant des tours mais j'ai des ratés et à-coups à l'accélération à bas/mi-régimes ET à nouveau le moteur qui s'éteint au freinage/débrayage notamment en pente descendante.
Deux hypothèses de ma part : j'ai mal remonté le carburateur, j'ai peut être même oublié une pièce, je pense à celle ci (petit cercle métallique + joint) :
Image
Elle ferait théoriquement partie de la soupape d'enrichissement. En tous cas, je suis sur de ne pas l'avoir remonté parce que je ne l'ai pas vu en démontant mais j'ai peut être loupé quelque chose.

Sinon remplacer à nouveau la semelle qui n'aurait pas aimé que je dépose et repose le carburateur mais j'y crois moins...

Auriez vous un avis ?

D'avance merci :connerie:

Re: Problème carburation suite à réfection carburateur Pierb

MessagePosté: 29 Nov 19 13:03
de gehenne
Bonjour
Après le changement de la semelle de carbu j'ai eu un problème similaire.
C'était en faite les durites de dépression qui n'étaient pas branchés au bon endroit.
Ça ne coûte rien de vérifier.

Gehenne

Re: Problème carburation suite à réfection carburateur Pierb

MessagePosté: 01 Déc 19 17:49
de petit dragon
Merci gehenne. J'ai regardé et je pense que c'est correct.

En revanche j'ai un très gros doute par rapport au papillon d'admission d'air qui ne m'a pas l'air d'être mobile comme il devrait à l'accélération... Le problème c'est que si c'est ça je ne sais pas du tout comment faire pour régler le problème...

EDIT : Après redémontage et remontage du carbu, c'était bien la petite bague de la valve d'enrichissement qui manquait. Et je remarque qu'il faut changer quand même la semelle de carburateur même si elle est récente. C'est peut être une question de qualité de semelle (c'est celle de mecatechnic) ou juste le fait que la semelle bouge ou soit abimée par la dépose du carburateur (peut être que j'avais trop serré le carburateur...). Beaucoup de peut être ^^