Polo GT NZ 1987 qui se noie

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Polo GT NZ 1987 qui se noie

Messagede Yeut le 11 Déc 19 20:59

Bonjour à tous,
Voilà j’ai acheté en suisse une Polo GT 1987 moteur NZ Digijet qui ne démarrait plus
Le propriétaire légèrement bricoleur a essayé en nettoyant le porte fusible et rien.
Lorsque je tourne la clé le démarreur tourne mais rien,je vérifie l’allumage,et pas top
Je change le doigt,la tête et les bougies, au start pilot sa démarre top :D
Le souci viens donc de l essence, il n y en a pas, je change le relais 53 pompe essence,rien,je contrôle la pompe qui alimentée tourne
Le proprio avant légèrement tiré le porte fusible et le connecteur derrière était partiellement débranché :|
Je reconnecte et cette fois la pompe a essence envoie mais en trois tours moteur la voiture se noie,je démonte la rampe d’injection et à lamies au contact les 4 injecteurs crachent à fond,cette je « sèche »
Quelqu un peut m aider?
Yeut
 
Messages: 8
Inscription: 09 Juin 09 19:17

Re: Polo GT NZ 1987 qui se noie

Messagede Yeut le 03 Mar 20 21:38

Aidez moi je vous en prie
J ai changé l ÉCU ,la Polo ne se noie plus , les injecteurs semblent cracher normalement
La Polo ne démarre toujours pas
J’ai alors changer la bobine ,faisceau de bougies , module d allumage
Rien, j aimerai contrôler que l allumage se fait mais seul..
Elle démarre toujours 2 tours au start pilot
...
Yeut
 
Messages: 8
Inscription: 09 Juin 09 19:17

Re: Polo GT NZ 1987 qui se noie

Messagede Frà.V le 04 Mar 20 18:32

Elle démarre au start pilot ou non ?

Elle tient son ralenti ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Polo GT NZ 1987 qui se noie

Messagede courcelle le 05 Mar 20 18:01

Tu shuntes l'alimentation du relai de solénoïde du démarreur (sous la pipe d'admission). Normalement tu devrais pouvoir déconnecter la fiche (une seule cosse classique et isolée noire). Ty y mets un + direct (avec un fusible / porte fusible c'est toujours mieux...) de la batterie. Après avoir mis le contact, tu injecte ton + et ton démarreur va tourner et tu pourras regarder si t'as de l'allumage.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Polo GT NZ 1987 qui se noie

Messagede Flo49 le 06 Mar 20 20:33

Un mauvais ordre des câbles de bougies en changeant la tête d'allumeur ???
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Polo GT NZ 1987 qui se noie

Messagede Yeut le 10 Avr 20 13:11

Quelle galère je n'arrivait pas à me connecter
Merci pour vos réponses, la polo ne fonctionne toujours pas, le modèle est spécifique je pense car la rta ETAI ne m'aide pas,
Il y a de l'allumage, l'ordre est OK, l Ecu est de nouveau flashé sur la petite piste 13...
J'ai envoyé mes 2 ecu morts à ecu. De pour réfection, en attendant il faut trouver pourquoi ils brûlent, avez vous un detaille de toutes les masses, moi j'ai batterie carrosserie et alternateur carrosserie, j'en ai ajouté une boîte fixation barre stab mais rien de mieux, un schéma électrique pour nz catalysé ?! :D
Yeut
 
Messages: 8
Inscription: 09 Juin 09 19:17

Re: Polo GT NZ 1987 qui se noie

Messagede Flo49 le 11 Avr 20 09:27

Contrôle déjà tous les capteurs et actionneurs pour voir s'il n'y a pas de court circuit. Injecteurs, sondes, ... Contrôle la valeur de la sonde de température d'eau, d'air et du débitmètre.

Ensuite tu peux essayer en débranchant des éléments 1 par 1, sonde d'eau, débitmètre ...

je sais pas si ça peut t'aider -> https://www.fichier-pdf.fr/2011/12/08/d ... igijet.pdf
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron