bras de suspension g40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

bras de suspension g40

Messagede toutencamonber le 02 Jan 20 11:42

salut a tous et bonne année

Je viens chercher conseil ici les ptits amis fan de polo.
J ai retapé deja 3 polos et je roule au diesel. Une de mes 3 polo est une coupée sur laquelle pour ameliorer l esthetique et la tenue de route j'ai remplacé les ressorts par des ressorts de g40 d origine.
Mais comme je suis un peu bete je n'ai fait que ca et malheureusement j'ai mes pneus avant qui s usent a l'intnerieur. apres un parralelisme fait par moi meme au laser en m appuyant sur les roues arrieres mes pneus s usent toujours a l'interieur. sur les autres polo methode de para identique et R.A.S.
Si je ne me trompe pas le seul reglage existant est un reglage de parallelisme , pas de chasse ni de carrossage donc je pense que vu que les ressorts sont plus court le bras de suspension n'a pas la meme position horraire moyenne sa longueur est donc differente et donc la chasse aussi.
Je viens de regarder sur le catalogue vw et la reference des bras de suspension est differente de celle des autres modeles mais impossible de trouver une cote. sur les sites de vente de pieces detachees les bras de suspension sont marque compatible g40 etc..
Est ce que un des sage du forum saurait cela ? si les bras de suspension de g40 sont different et plus court que les standards?

Merci d'avance et vive les polos
Image
toutencamonber
Pilote
 
Messages: 174
Inscription: 21 Mai 11 18:31
Localisation: 13960 Sausset les pins

Re: bras de suspension g40

Messagede Flo49 le 05 Jan 20 17:47

Salut,

Alors normalement le seule différence c'est que l'articulation coté châssis est rotulée sur les G40 au lieu d'un silent bloc sur les autres.
Peut-être que les silent bloc sont fatigués ??

Par contre le support de barre stab n°35 est différent, lui peut modifier la chasse -> https://www.mecatechnic.com/fr-FR/87141 ... 120271.htm
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: bras de suspension g40

Messagede romain27111 le 07 Jan 20 15:30

:coucou:

Normalement, les bras sont les mêmes, il y a seulement les paliers qui change.

Par contre je sais que l'ensemble amortisseur/jambe de force est également spécifique. :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités