Bruit moteur polo 1990

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Bruit moteur polo 1990

Messagede benzin47 le 30 Mar 20 16:28

Hey la polunauté !

Je reviens vers vous (après ma présentation de 5 mots) vous présenter mon problème.
J’ai pas démarré ma voiture depuis 3 semaines a cause d’un problème d’allumage. J’ai dut changer le doigt d’allumeur mais le livreur n’est jamais passé, du coup le colis est reparti ‘fin je vous passe les détails.
C’est une polo peppermint de août 1990 87c hz1
L’ennui c’est que cette voiture est censé m emmener au travail (oui je peux encore bosser, je suis conducteur de ligne dans l’agroalimentaire).
Bref du coup ce matin je remets un doigt d’allumeur, et la m**de, j’avais pas remis la tête d’allumeur, et du coup, les câbles n était pas au bon endroit. Bon je mets le doigt, je remets les câbles en voyant les schémas sur internet en utilisant le point d’origine du moteur.

Ça démarre ! Youpi !!

Et là une fois l’euphorie redescendu (3,4 secondes plus tard), j’entends un “cliquetis” sous le moteur.
https://youtu.be/ByKZHLS_pQ0

Alors là, je suis un peu paumé, est ce que la voiture qui bouge pas depuis plusieurs semaines peut engendrer une chute d’huile dans le bas moteur ? Et du coup le haut est mal lubrifié ?
J’ai écouté avec un tournevis, et le bruit se localise plus sur le cylindre 3 en partant de la courroie de
distribution.
Sauf que je fais des essais de démarrage avec les câble d’allumages 3 et 4 inversés. Est ce que ça aurait put avoir une incidence ?

Voilà j’ai essayé d’être le plus clair que possible, si vous avez des petites pistes.

Ah et je suis pas bon en mécanique, donc me brusquez pas svp :(
benzin47
 
Messages: 4
Inscription: 30 Mar 20 16:00

Re: Bruit moteur polo 1990

Messagede Flo49 le 30 Mar 20 18:19

Salut,

ça arrive sur nos polettes que les poussoirs hydrau un peu fatigués se vident de leur huile pendant un arrêt prolongé. Normalement ça passe assez rapidement en roulant, un fois l'huile chaude.
Le bruit sur la vidéo ressemble vraiment à ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Bruit moteur polo 1990

Messagede benzin47 le 30 Mar 20 19:30

Salut Flo, merci pour ta réponse rapide !

Alors du coup dans la fin daprem j’ai fait tourner le moteur avec une clef de 24 avec le cache supérieur retiré pour essayer de voir d’où ça venait, j’ai fait plusieurs tours délicatement sans aucun bruit, sans le contact mis bien entendu. Et là rien, du coup j’ai eu peur que ce soit dans les cylindres lors de la combustion. Du coup je remonte et redémarre (normalement).
Et là ? Bah plus de bruit o.O

Donc je pense que tu as raison Flo, le fait de l’avoir fait tourner à vide, lentement (je suis rapide mais pas au point de faire tourner un moteur à 800 tr/min), à dût “forcer” le graissage.
benzin47
 
Messages: 4
Inscription: 30 Mar 20 16:00

Re: Bruit moteur polo 1990

Messagede pierru9 le 05 Avr 20 11:35

Je ne sais pas si tu as déserré l'allumeur pour faire tes essais..
Si oui, les cliquetis vient peut être de l'allumage trop avancé.
Sinon, remets les fils à leur place, et attends que l'huile remplisse les poussoirs hydrauliques!
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités