Moteur G40 démarre sur 3 cylindres...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Moteur G40 démarre sur 3 cylindres...

Messagede Marc26 le 03 Fév 21 17:45

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon G40, il démarre mais il faut le tenir en mettant du gaz, cependant il tourne que sur 3 cylindres donc il tourne très mal je peux pas me servir de la voiture dans cet etat.

-compression varies entre 11 et 12
-faisceau d'allumage neuf

la voiture fume énormément et sent vraiment beaucoup l'essence ... quand j'enlève les bougies après avoir fait tourner pendant 2min les 4 bougies sont noires et pleines d'essence...
j'ai également fais tourner le moteur, et pendant qu'il tourne je débranche l'antiparasite du cylindre 4 et rien ne change donc j'en déduis que j'ai même pas d'étincelle dans le cylindre 4. Mon allumage est bon et ma tête de Delco aussi tout est bien mit.

j'ai 3 bar en pression d'essence, et peut importe comment je j'oriente mon allumeur pour gérer l'avance n'affecte la manière dont tourne le moteur...

est-ce que la sonde de température (la bleue) peut être le problème ? ma bobine ?
mes injecteurs peuvent ils provoquer un problème comme cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
Marc26
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 21 17:11

Re: Moteur G40 démarre sur 3 cylindres...

Messagede Orience le 06 Fév 21 18:16

si en sautant le fil du cylindre 4 ça tourne pareil, tu as une bougie dans le sac, ou alors ton allumeur déconne (doigt, tête...) ou encore ta bobine mais moins probable. est-ce que ton ordre d'allumage est le bon ?
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Moteur G40 démarre sur 3 cylindres...

Messagede Marc26 le 08 Fév 21 09:12

Merci pour ta réponse, mon ordre d'allumage est bon et la tête de delco aussi. Quand je retire l'antiparasite du cylindre 4 je vois bien que l'étincelle y est mais elle est peut être pas suffisamment puissante pour faire brûler le mélange ... Je ne sais pas. Pour l'ordre d'allumage je suis bien en 1342 ça c'est ok. J'ai essayé de changer 3 fois de bougie le résultat est le même...
Marc26
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 21 17:11

Re: Moteur G40 démarre sur 3 cylindres...

Messagede Orience le 09 Fév 21 00:33

comme dit, saute ta tête d'allumeur et regarde son état et celui du doigt d'allumeur. j'ai déjà eu ce soucis et c'était tête et doigt qui étaient entrain de se désintégrer
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Moteur G40 démarre sur 3 cylindres...

Messagede Marc26 le 14 Fév 21 10:01

J'ai acheté une tête de delco neuve et rien ne change, j'ai essayé avec une bobine neuve également le résultat est le même... J'ai mis un coup de lampe stroboscopique sur le faisceau d'allumage et il y a bien une étincelle sur chaque cylindre qui se produit et de manière régulière. Je vous avouerai que je suis perdu .... Peut être mon boîtier électronique qui marche mal et qui gère mal mon injection ... Je ne sais pas
Marc26
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 21 17:11

Re: Moteur G40 démarre sur 3 cylindres...

Messagede Orience le 14 Fév 21 22:32

le peu de science dont je dispose s'arrête là malheureusement, désolée..
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Moteur G40 démarre sur 3 cylindres...

Messagede Ievan le 24 Fév 21 13:06

Bonjour,

Il semble qu'il y'a trop d'essence qui arrive dans les cylindres.
Pour moi vérifier les branchements de la rampe d'injection, vérifier que l'arrivée et le retour d'essence sont bien connectés.
Peut-être aussi un régulateur de pression d'essence défectueux.
Ou encore un soucis du côté de la gestion (injecteurs tout le temps ouverts à fond). A voir.
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: Moteur G40 démarre sur 3 cylindres...

Messagede Marc26 le 08 Mar 21 21:08

Bonsoir,

J'ai vérifier mes valeurs de sonde de température d'air et de liquide de refroidissement, à priori ça ne vient pas de la. Je soupçonne mon débitmètre d'air d’être défectueux et donc d'envoyer de mauvaises infos à mon boitier. Quelqu'un d'entre vous saurais me donner les valeurs de la résistance du débitmètre papillon ouvert à fond, puis fermé entre les bornes 2 et 3 ?

Merci pour vos réponses !
Marc26
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 21 17:11


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

cron