mécanique polo II et golf II : les correspondances ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

mécanique polo II et golf II : les correspondances ?

Messagede courcelle le 19 Sep 05 21:20

Bonjour.

Une fois de plus je suis allé à la casse pour trouver un maître cylindre (c'est le troisième !) pour ma polo fancy de 1988. Seules deux polos mk2 vides de leurs organes mécaniques tronaient lamentablement. Mais voilà je soulève d'autres capots et notament ceux de golf II avec en apparence un moteur identique au mien. Ma question est simple : Y'a-t-il eu des golf II avec moteur 1.0 l ? Parce que ce qui m'intéresserait ca serait de choper un moteur 1.3 peu kilométré. Les deux golf en question avaient un allumage à vis platinnées, une boite 4 vitesses. L'une des deux a seulement 80000 km et pleins de pieces sont presque neuves (visuellement). Je l'ai démarré (y avait encore la batterie et les clés !) impec évidement. M'énerve. J'ai pris le maître cylindre qui est identique et ca remarche nickel. Un copain à moi a une golf II menphis mais là le bloc est un 1.6 l qui n'a rien à voir. Donc voilà je voudrai savoir si ce moteur 1.3 existe sous le capot de la golf II. ( même en version 75 cv ?) Merci !
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede PierreM le 19 Sep 05 21:25

Il ya eu de rars 1043 45ch sur golf 2 et beacoup de 1300 à poussoirs hydro 55ch à carbu 2E3 comme j'ai acheté.Aussi quelques rares 1272cc HK à culasse méca 55ch.Si c'est des poussoirs hydro pratiquement impossible que ce soit un allumage à rupteur, effet hall dans la très grande majorité des cas.
Dans le moindre doute prends tout ce sotn tu as besoin (même la boite à air c'est pas exactment la même entre 1000 cc et 1300 cc poussoirs hydro)
Sinon les moteurs sontb EXACTEMENT les mêmes,faudra juste monter les supports moteur de la polo du tien dessus.
Jetta et autre si tu trouves un 1300 c'est aussi valable.
Si tu passes comme tu le dis aux bloc > 1600 moins de concordance déjà.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede courcelle le 20 Sep 05 11:26

Ok merci beaucoup !
Comment je sais si j'ai des poussoirs hydroliques sur ma polo ?
(1.3 l fancy de 1988 allumage electronique BV 5)

Là je suis certain que les deux golfs avaient un allumeur à vis platinées : j'ai démonté pour regarder et je les ai vues. Le chapeau de culasse était celui qui est rayé trois fois ( pas de signe vw dessus). Donc ils sont monté des 1.3 l avec BV 4 ? Pas cool...
Enfin le carbu avait la même tronche que le mien du dessus mais coté cable accélérateur, starter, tout était différent. Mais bon si je peux remettre le mien dessus ca va. Ca m'intéresse car un moteur à la casse c'est 200 euros et moi rien que l'embrayage c'est aussi 200 euros !! Alors si celle de la casse a 80000 kms, quitte à tout démonter...
Intelligent ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede oof-will le 20 Sep 05 18:00

si ca se monte ca parait etre un bon calcul !! par contre si j'ai bien compris tu veux remplacer ton 1L par un 1.3L ?
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede PierreM le 20 Sep 05 19:22

C'est un moteur HK sans poussoirs hydro, et c'est TOP au niveau du son, rien à voir avec les autres.
Il faut que tu récupères son allumage, sa boite à air, son carbu, sa boite tant quà faire même si c'est pareil, et les durites.
l'allumage à rupteur n'aura aucun mal à rentrer, pense juste à prendre sa bobine.
Sache que ces anciens moteurs sont vrament IN-CR-VA-BLES, et pas de problèmes de poussoirs avec.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede PierreM le 20 Sep 05 19:26

Ah oui petite précision; ce sotn les toutes premièress Golf 2 qui ont été produites en 84 et 85.La boite 5 sur les 1300 est arrivée avec les moteurs à poussoirs hydro.
Si t'as la culasse avec le sigle VW sur ton moteur t'as les poussoirs hydro.
L'ancienne avec les 3 traits sur le cache culbu comme tu dis c'est la culasse méca, et exactement le même moteur que mon GL mais en 1300 qui doit faire 55 à 60ch.
A ta place je le prendrais donc, à cause de leur réputation et aussi leur bruit :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede courcelle le 20 Sep 05 23:09

OK ben merci je vais reflechir et voir avec le casseur...
J'ai déjà un moter 1.3l, ca n'est que par prévision si je prends l'autre moteur de 1.3l. En fait j'aimerai bien trouver un 75cv mais bon après je suis plus trop en regle...
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede PierreM le 21 Sep 05 05:34

Un moteur GK à carbu serait le plus simple mais si tu veux l'adapter comme il sedoit faudra probablement changer toute ta ligne et le collecteur qui va avec, récupérer un bout de faisceau à cause de l'allumage électronique intégral, le radaiteur de préférence qui est bien plus grand, au mieux la boite 5 qui va avec, la boite à air également.
T'as juste une seule petite adapatation de faisceau pour faire descendre le HK à la place du tien, sur la sonde de T° d'eau.
Mais enfin je te recommanderai de le prendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 22 Sep 05 18:26

A ceci près bien-sûr que tu n'en trouveras pas dans des golfs , ( sauf golfs bidouillées ). Uniquement sur polos . En tout cas ton calcul est bon .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede courcelle le 23 Sep 05 08:05

Dans une des golfs y a un radiateur quasi neuf ( il est clean et y 'a l'étiquette dessus encore) j'ai bien envie de le prendre sauf qu'il me semble plus grand. Sachant que mon moteur a tendance à être plus souvent trop chaud que trop froid je me demande si ca peut se monter. j e vais observer ca de plus prêt. merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede PierreM le 23 Sep 05 19:47

Biensur qu'il rentre :wink:
T'as qu'à récupérer un max, tout ira à part bien endendu la transmission (pas la boite) et les suports moteur.
Tout le reste est identique.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron