Liquide de refroidissement. Le jaune ou le rouge

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Liquide de refroidissement. Le jaune ou le rouge

Messagede groju le 26 Sep 05 20:04

Bonjour,

Je possède une polo de 99 et le niveau de mon liquide de refroidissement est en dessous du minimum. Je suis donc allé voir les bidons de LDR chez Norototo...J'ai pris un peu de jaune en me disant que ça irait bien.
Mais j'ai quand même quelques interrogations après quelques lectures sur le woueb. Est ce que je peux le mélanger avec le rouge ou alors ne mettre que du jaune ?? Est ce que je dois plutot acheter du rouge chez VW ?? Je ne sais que faire.

De plus, je souhaiterais savoir à partir de quel kilométrage je dois changer la courroiede distrib. pour la deuxième fois.

Merci d'avance pour votre aide.

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Messagede PierreM le 26 Sep 05 20:12

Pas conseillé.
Le jauen est le type D pour les circuits renault.D'ailleurs c'est un liquide archi-pourri qui faire tout rouiller et qui vire au brun particulèrment vite.
Le rouge/rose, pour VW, est à part et je ne te conseillerai pas de le mélanger avec autre chose.
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Messagede groju le 26 Sep 05 20:25

PierreM a écrit:Pas conseillé.
Le jauen est le type D pour les circuits renault.D'ailleurs c'est un liquide archi-pourri qui faire tout rouiller et qui vire au brun particulèrment vite.
Le rouge/rose, pour VW, est à part et je ne te conseillerai pas de le mélanger avec autre chose.


je m'en doutais un peu..dire que ces #@!! de vendeurs de norototo m'ont dit que le jaune c'était bon. j'ai plus qu'à aller chez VW.

merci

--
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Messagede chauffeurdepolo le 26 Sep 05 22:44

En gros c'est les même couleurs que le gasoil et le sans plomb :?
Et le bleu alors?
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Messagede PierreM le 27 Sep 05 05:17

Le bleu j'en ai jamais mis, c'est le plus basique.
Déjà que le vert, qui est du genre du bleu m'a fait rouiller le circuit un peu trop vite :?
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Messagede oof-will le 27 Sep 05 15:03

je ne savais pas tout ca :shock:

par chance j'ai toujours mis du rose, mais c'etait le hasard :?
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Messagede --Darmi-- le 30 Sep 05 09:40

Vous parlez de liquide complet ou d'anti gel VW ?

G12+ rose ou G11 Bleu qui n'existe plus ! :wink:

car ce n'est pas la meme chose que les liquide 'tout fait' :wink:


Perso dans mes VW : G12+ a melanger a 50% d'eau et basta (purgé tous les 2 ans )
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Messagede zorgulus le 30 Sep 05 10:46

--Darmi-- a écrit:Vous parlez de liquide complet ou d'anti gel VW ?

G12+ rose ou G11 Bleu qui n'existe plus ! :wink:

car ce n'est pas la meme chose que les liquide 'tout fait' :wink:


Perso dans mes VW : G12+ a melanger a 50% d'eau et basta (purgé tous les 2 ans )


Une petite info sur le prix de cet elixir ?

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Messagede --Darmi-- le 30 Sep 05 11:40

zorgulus a écrit:
--Darmi-- a écrit:Vous parlez de liquide complet ou d'anti gel VW ?

G12+ rose ou G11 Bleu qui n'existe plus ! :wink:

car ce n'est pas la meme chose que les liquide 'tout fait' :wink:


Perso dans mes VW : G12+ a melanger a 50% d'eau et basta (purgé tous les 2 ans )


Une petite info sur le prix de cet elixir ?

Z

Heuu c'etait 7€ le litre et demi... donc ca doit etre 8€ actuellement chez VW :wink:
de quoi faire 3L de liquide de refroid...
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Messagede polorrado le 30 Sep 05 21:30

--Darmi-- a écrit:Vous parlez de liquide complet ou d'anti gel VW ?


Perso dans mes VW : G12+ a melanger a 50% d'eau et basta (purgé tous les 2 ans )



+1 :wink:
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Messagede zorgulus le 04 Oct 05 13:00

Bon, alors j'ai changé mon vieux liquide de refroidissement par du G12+ le WE dernier MAIS :

J'ai pas pu mettre plus de 3,5 litres de nouveau liquide ???

Dans la pratique :

- j'ai ouvert le chauffage dans l'abitacle (tirette)
- j'ai débranché la batterie
- j'ai enlevé le bouchon du vas d'éxpension
- j'ai retiré la durite inferieure du radiateur
- ... ça coule ... ça coule
- je rince bien avec le jet d'eau direct dans le vase d'expension (3x)
- je tourne un peu avec que de l'eau
- je re-vide le circuit
- je rempli le bocal de LDR avec du G12+ avec 50% d'eau démineralisé (prévision 6L à 6,5L cf. la RTA)
- je fait tourner le moteur jusqu'à sa température de déclanchement du ventilo
- je dévis la vis de purge du chauffage
- je coupe le moteur et ouvre le bocal de LDR (prudament) et fait l'apoint.
- je redémarre le moteur pour vérifier le niveau.

Mais bordel et le reste du LDR dans le bidon il devrait rentré dans ce foutu circuit non ?

De plus j'ai constaté aujourd'hui que le LDR faisait des "bulles", je dis pas qu'il bouillonne (car je ne constate pas de surchauffe moteur - je dirais même que l'aiguille de temp. monte un peu moins haut) ,j'ai du chauffage dans l'abitacle et le ventilateur se déclanche normalement.

Peut-être de l'aire dans le circuit ?
Comment purger l'air alors ?

Une autre idée peut-être ?
Me suis-je trompé dans ma vidange de LDR ?

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Messagede --Darmi-- le 07 Oct 05 11:35

T'as pas fait tourner le moteur avant ? :?

donc calorstat fermé ! c'est pour ca que ton circuit ne s'est pas completement vidé :wink:
PS: normal alors qu'il est fait des bulles ! l'air n'a jamais été purgé il est resté coincé derrière le calorstat :wink:


-fait tourner le moteur
-attend que la temp grimpe a 90° ou que le ventillo tourne
-coupe le moteur
-debranche la durite du bas (gaffe ca brule)
-tu ouvres le vase pour l'appel d'air (ca peu aider)
- tu presses un peu les durites...
-remet la durite ou rince le radia en le sortant, le vase aussi si tu veux le nettoyer etc..
tu peux en profiter pour declipser les sondes du calorstat et les passer au chiffon ! :P
le thermo contact sur le radia aussi ! (perso j'ai eut un bouchon à ce niveau avant de passer au G12+ )

-ensuite tu remets la durites et le liquide (melangé G12+ + eau)
et une fois remplis tu fait tourner pour fair l'appoint pas trop (vaut mieux moins que trop ! )
et purger...
et presses les durites pour chasser l'air plus vite :wink:
tu mets le chauffage pour etre sur d'avior l'air chaud (donc le petite radia est rempli aussi ! :wink: )

ensuite tu refermes le vase et tu reverifira plus tard le niveau...
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Messagede zorgulus le 07 Oct 05 13:50

--Darmi-- a écrit:T'as pas fait tourner le moteur avant ? :?

donc calorstat fermé ! c'est pour ca que ton circuit ne s'est pas completement vidé :wink:
PS: normal alors qu'il est fait des bulles ! l'air n'a jamais été purgé il est resté coincé derrière le calorstat :wink:


-fait tourner le moteur
-attend que la temp grimpe a 90° ou que le ventillo tourne
-coupe le moteur
-debranche la durite du bas (gaffe ca brule)
-tu ouvres le vase pour l'appel d'air (ca peu aider)
- tu presses un peu les durites...
-remet la durite ou rince le radia en le sortant, le vase aussi si tu veux le nettoyer etc..
tu peux en profiter pour declipser les sondes du calorstat et les passer au chiffon ! :P
le thermo contact sur le radia aussi ! (perso j'ai eut un bouchon à ce niveau avant de passer au G12+ )

-ensuite tu remets la durites et le liquide (melangé G12+ + eau)
et une fois remplis tu fait tourner pour fair l'appoint pas trop (vaut mieux moins que trop ! )
et purger...
et presses les durites pour chasser l'air plus vite :wink:
tu mets le chauffage pour etre sur d'avior l'air chaud (donc le petite radia est rempli aussi ! :wink: )

ensuite tu refermes le vase et tu reverifira plus tard le niveau...


Rhaa c'est balo !! :evil:
J'ai effectivement vidangé moteur froid !!
Puré ça me fait 3 litres de G12+ (dilué) à foutre à la poubelle !! fait ch***.

Je recommence ce WE, car je suppose que c'est pas très bon de rouler avec du G12+ et un reste de LDR bleu...

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Dernière édition par zorgulus le 07 Oct 05 15:17, édité 1 fois.
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Messagede --Darmi-- le 07 Oct 05 14:22

Heuu perso je me ferai un circuit propre ! :wink:

Enfin comme ca tu l'as en partie rincé ! :wink:

Mais si ca n'a pas été rincé depuis longtemps, fait le tourner avec de l'eau pure et du St marc 'detartrant' ou un produit dans le genre je sais que ca se fait !
rince ton vase comme ca si le circuit remonte des saloperies tu le verra tout de suite et elle resteront dans le vase !

apres tu refais tourner a l'eau pure pour rincer !

et apres G12+ Pawaooooo ! :P avec un circuit tout PROPRE !! :D
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