renseignement moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

renseignement moteur

Messagede dujaced le 10 Jan 07 23:00

Bonsoir

Je me suis déja présenté en vous demandant quel moteur j avais
voila deux photos du moteur

Image

Image

quelques personnes m ont dit que c etait un 1.3 gt de polo mais j aimerais savoir de quelle année il est et quel est le code moteur pour que je puisse demander des pieces en garage

merci d avance[/img]
dujaced
 
Messages: 6
Inscription: 16 Déc 06 09:31
Localisation: namur (belgique

Messagede Pecosbil le 10 Jan 07 23:04

C'est le moteur GT injection, le "3F".


L'année est délicate à préciser, y en a eu sur quelques mk2 GT de fin de série (comme GT Mike du forum par exemple), mais c'est pas pour ça que les mk3 ont eu direct ce 3F. Beaucoup on reçu le GT carbu.

Donc considère ce bloc à cheval entre les périodes mk2 et les mk3, voilà pour faire simple.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede dujaced le 10 Jan 07 23:10

merci pour cette reponse rapide

ces normal que ses une boite 4 ?

peut on mettre une autre boite sans probleme si oui la quel

merci
dujaced
 
Messages: 6
Inscription: 16 Déc 06 09:31
Localisation: namur (belgique

Messagede Pecosbil le 10 Jan 07 23:12

dujaced a écrit:merci pour cette reponse rapide

ces normal que ses une boite 4 ?

peut on mettre une autre boite sans probleme si oui la quel

merci


La boite 4 ça je ne sais pas te répondre avec certitude, mais sur une mk2 c'est pas impossible que ce soit encore une boite 4 malgré le 3F.

Normalement le 3F est accompagné d'une boite 5, la boite "AHD". Il a aussi existé une boite "8R" montée sur le 3F, mais en une dizaine de polo GT/CLi que j'ai croisé avec le 3F aucune n'avait cette "8R". Ca reste un coin d'ombre sur la configuration du 3F.


La boite AHD se trouve assez facilement en casse, c'était auparavant la boite des polo mk2 diesel, les 1272cc "MN".
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Polo GT MAN le 10 Jan 07 23:16

Pecosbil a écrit:
dujaced a écrit:merci pour cette reponse rapide

ces normal que ses une boite 4 ?

peut on mettre une autre boite sans probleme si oui la quel

merci


La boite 4 ça je ne sais pas te répondre avec certitude, mais sur une mk2 c'est pas impossible que ce soit encore une boite 4 malgré le 3F.

Normalement le 3F est accompagné d'une boite 5, la boite "AHD". Il a aussi existé une boite "8R" montée sur le 3F, mais en une dizaines de polo GT/CLi que j'ai croisé avec le 3F aucune n'avait cette "8R". Ca reste un coin d'ombre sur la configuration du 3F.


La boite AHD se trouve assez facilement en casse, c'était auparavant la boite des polo mk2 diesel, les 1272cc "MN".



d'ailleur pour en revenir au code de la boite, va falloir qu'on m'indique ou il est situé exactement, j'ai pas trouvé :boulet: ...

remarque j'ai pas tellement regardé :lol:


Qui sait, peut etre que j'ai la fameuse "8R" :?:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede Pecosbil le 10 Jan 07 23:20

Le code se trouve sur la "tranche" de boite pour le dire ainsi.

Donc quand tu te mets face au capot moteur, à gauche de la boite contre le bas moteur (où elle vient se coller) tu as une tranche en légère pente juste sous l'espèce de gros domino en plastique moulé de ton circuit d'eau moteur (où se branche ta sonde bleue par exemple).

En grattant la crasse sur cette tranche tu devrais pouvoir y lire le code de ta boite. Faut juste se contorsionner pour le voir :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Polo GT MAN le 10 Jan 07 23:23

Pecosbil a écrit:Le code se trouve sur la "tranche" de boite pour le dire ainsi.

Donc quand tu te mets face au capot moteur, à gauche de la boite contre le bas moteur (où elle vient se coller) tu as une tranche en légère pente juste sous l'espèce de gros domino en plastique moulé de ton circuit d'eau moteur (où se branche ta sonde bleue par exemple).

En grattant la crasse sur cette tranche tu devrais pouvoir y lire le code de ta boite. Faut juste se contortionner pour le voir :mrgreen:


HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ouais d'accord... j'ai failli pas comprendre, mais en relisant j'ai enfin reussi a me reperer :lol:


j'irai voir ca demain, en attendant je garde un espoir pour la 8R :D ce qui m'etonnerait fort :winner:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede sgregizmo le 10 Jan 07 23:29

Pecosbil a écrit:Le code se trouve sur la "tranche" de boite pour le dire ainsi.

Donc quand tu te mets face au capot moteur, à gauche de la boite contre le bas moteur (où elle vient se coller) tu as une tranche en légère pente juste sous l'espèce de gros domino en plastique moulé de ton circuit d'eau moteur (où se branche ta sonde bleue par exemple).

En grattant la crasse sur cette tranche tu devrais pouvoir y lire le code de ta boite. Faut juste se contorsionner pour le voir :mrgreen:


Tu m'étonne qu'il faut se contorsionner :shock: J'étais quasi sur le moteur pour voir mon p'tit code AHD :D
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede dujaced le 10 Jan 07 23:41

un grand merci pour ses reponses rapide

ses bien le premier forum qu'on repond aussi vite

sur d autre forum on me repond meme pas il n aime pas ma voiture (legerement tune ) pare choc avant rs pare choc arriere peinture des moulure et il dise que la couleur gache la voiture pourtant ses un bordeaux d origine
dujaced
 
Messages: 6
Inscription: 16 Déc 06 09:31
Localisation: namur (belgique

Messagede courcelle le 10 Jan 07 23:47

Ben ici non plus c'est pas le paradis du tuning, mais tant qu'on ne voit que le moteur, ca on adore. Ta polo est de quelle année ?
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede courcelle le 10 Jan 07 23:49

D'ailleurs c'est pas une polo si je ne m'abuse c'est une golf !?
C'est toi qui a installé ce moteur ? Ou c'est d'origine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede dujaced le 11 Jan 07 00:25

je suis pas trop fan de tuning non plus mets je l ai acheter comme sa

oui ses bien une golf 2 ses pas moi qui et mis se moteur
je n aime pas trop le bidouillage

mes au pris que je l ai ue je n ai pas regarder a sa
dujaced
 
Messages: 6
Inscription: 16 Déc 06 09:31
Localisation: namur (belgique

Messagede RomainG le 11 Jan 07 12:12

Pecosbil a écrit:C'est le moteur GT injection, le "3F".


A quoi tu voit ca ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede Flo49 le 11 Jan 07 12:47

moi je vois ça au "double volet" d'admission et à l'injection multipoint, mais l'allumeur est bizarre, ila une capsule a dépression :? , t'as le même pescobil ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede Pecosbil le 11 Jan 07 15:11

Flo49 a écrit:moi je vois ça au "double volet" d'admission et à l'injection multipoint, mais l'allumeur est bizarre, ila une capsule a dépression :? , t'as le même pescobil ?



Justement je me disais la même chose. Mais quand je vois parfois les différences d'une voiture à l'autre ça ne m'a pas fait tiquer plus que ça.

En tout cas le pap de gaz, les sondes, la rampe... C'est comme sur tout les 3F que j'ai vu jusqu'ici.



Maintenant Gero si toi y en a pas être content, toi dire au missié de voir N° code moteur au-dessus patte moteur gauche.

Amen -_-
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités