Signification numéro de moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede aris0145 le 13 Aoû 10 02:58

la culasse est pas vraiment identique hein willou ...

enfin on pourrait monter un GK avec une culasse et un boitier de 3F :ahahah:

le HZ a de bonnes performances et est tres nerveux pour un 1000 , la consommation s y retrouve car carbu simple corps ( excepté celle de bloody :mrgreen: )

le MH est fulgurant a cote du HZ mais la conso s en ressent avec celui ci la pedale d accelerateur joue le role du on/off , en meme temps c est un carbu double corps y a pas de miracle ...

donc en clair

HZ :arrow: performance et economie mais tu depassera pas les 160 :wink: ( faut il encore les atteindre :lol: )

MH :arrow: compromis

GK :arrow: puissance a l etat pure mais gouffre a essence et au sp98 en plus :mrgreen:

neanmoins tu peux tirer un truc sympa avec ton HZ et y developper sa nervosite et sa peche en y mettant un carbu double corps de 1300 , l aac du 1300 et un collecteur d echappement 4-2-1 de GT ...
fabriquer un genre de 1000GT enfaite avec une boite 5 bien etagée genre la AHD ( boite de GT a moteur GK ) bien que la 4 est deja pas mal je trouve mais si tu boost le moulin faut avoir un truc qui puisse suivre derriere et qui permettrait de bon demarrage :oui:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Messagede mc tuner le 13 Aoû 10 07:42

J'ai une boite 5 de 1.4 d sa pourrais allé dessus ?
Avatar de l’utilisateur
mc tuner
Pilote
 
Messages: 225
Inscription: 26 Mai 10 22:02
Localisation: Angers

Messagede aris0145 le 13 Aoû 10 12:15

il me semble que oui verifie en bas de cette page :wink:

:arrow: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic6777.php
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Messagede oof-will le 13 Aoû 10 16:36

aris0145 a écrit:la culasse est pas vraiment identique hein willou ...


on s'en fout :lol:

je pense que quand il demandait les caractéristiques, c'était surtout par rapport à la puissance :)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede mc tuner le 13 Aoû 10 19:15

oof-will a écrit:
aris0145 a écrit:la culasse est pas vraiment identique hein willou ...


on s'en fout :lol:

je pense que quand il demandait les caractéristiques, c'était surtout par rapport à la puissance :)


Yes !!
Donc la polo est arrivé et bien des modif on été faite !!
Avatar de l’utilisateur
mc tuner
Pilote
 
Messages: 225
Inscription: 26 Mai 10 22:02
Localisation: Angers

Messagede aris0145 le 13 Aoû 10 19:26

quel genre de modifs ?
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Messagede bloody_fish le 13 Aoû 10 19:27

aris0145 a écrit:la culasse est pas vraiment identique hein willou ...

enfin on pourrait monter un GK avec une culasse et un boitier de 3F :ahahah:

le HZ a de bonnes performances et est tres nerveux pour un 1000 , la consommation s y retrouve car carbu simple corps ( excepté celle de bloody :mrgreen: )

le MH est fulgurant a cote du HZ mais la conso s en ressent avec celui ci la pedale d accelerateur joue le role du on/off , en meme temps c est un carbu double corps y a pas de miracle ...

donc en clair

HZ :arrow: performance et economie mais tu depassera pas les 160 :wink: ( faut il encore les atteindre :lol: )

MH :arrow: compromis

GK :arrow: puissance a l etat pure mais gouffre a essence et au sp98 en plus :mrgreen:

neanmoins tu peux tirer un truc sympa avec ton HZ et y developper sa nervosite et sa peche en y mettant un carbu double corps de 1300 , l aac du 1300 et un collecteur d echappement 4-2-1 de GT ...
fabriquer un genre de 1000GT enfaite avec une boite 5 bien etagée genre la AHD ( boite de GT a moteur GK ) bien que la 4 est deja pas mal je trouve mais si tu boost le moulin faut avoir un truc qui puisse suivre derriere et qui permettrait de bon demarrage :oui:


un peu comme mon hz quoi, d'un autre coté je triche vu ses 53000 km réel et son ancien proprio, un papy, c'est un bloc qui a tjs été ménagé.......me manque la ligne et aac en fait :mrgreen:
polo 2 coupé '90 and many more
Avatar de l’utilisateur
bloody_fish
Polo fan
 
Messages: 1185
Inscription: 10 Mar 09 21:38
Localisation: Longueville, Brabant Wallon (Belgique)

Messagede mc tuner le 14 Aoû 10 17:22

Dernière petite info j'ai un ami qui a un golf 1 1l1 aussi mais il a l'aire plus ancien et il voulais savoir si les aac de 1l3 allais aussi dessus ??
Avatar de l’utilisateur
mc tuner
Pilote
 
Messages: 225
Inscription: 26 Mai 10 22:02
Localisation: Angers

Messagede aris0145 le 15 Aoû 10 03:10

tout depend de quel culasse il dispose , si c est celle avec le couvre culasse a 3 vis c est une a poussoirs hydrauliques , mais comme c est une golf 1 c est sans doute le vieux a 8vis incliné vers l avant a levier oscillant , il faudra prendre un arbre a cames pour tel ou tel culasse en fonction de ... :wink:

en restant dans la meme categorie de culasse oui les aac 1100 et 1300 sont interchangeable :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Messagede mc tuner le 15 Aoû 10 11:13

aris0145 a écrit:tout depend de quel culasse il dispose , si c est celle avec le couvre culasse a 3 vis c est une a poussoirs hydrauliques , mais comme c est une golf 1 c est sans doute le vieux a 8vis incliné vers l avant a levier oscillant , il faudra prendre un arbre a cames pour tel ou tel culasse en fonction de ... :wink:

en restant dans la meme categorie de culasse oui les aac 1100 et 1300 sont interchangeable :wink:

Merci a toi !!
Et oui c'est un 8 vis incliné vers l'avant !!
Avatar de l’utilisateur
mc tuner
Pilote
 
Messages: 225
Inscription: 26 Mai 10 22:02
Localisation: Angers

Messagede poloman54 le 12 Nov 10 13:41

quelqu un suarait me dire a quoi correspond ce moteur 86cNZk
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede lozoic le 12 Nov 10 13:50

NZ - 54cv - Carburateur
* Golf : 08/1985 au 07/1992
* Jetta : 08/1985 au 07/1992
* Polo : 05/1986 au 12/1992
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede poloman54 le 12 Nov 10 14:00

merci :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede Pecosbil le 12 Nov 10 14:02

lozoic a écrit:NZ - 54cv - Carburateur
* Golf : 08/1985 au 07/1992
* Jetta : 08/1985 au 07/1992
* Polo : 05/1986 au 12/1992
:wink:


Heuuuu... Le NZ c'est pas plutôt le 1.3 55cv à injection multipoint?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede lozoic le 12 Nov 10 15:57

Infos prisent sur babar, je vérifierais ce soir :humm: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités