Signification numéro de moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Signification numéro de moteur

Messagede Gacko le 23 Mai 11 08:36

u0483 a écrit:C'est le type moteur, AAU. Le n° de moteur doit être inscrit qque part sur le bloc, peut-être vers l'alternateur.

Tout en haut du moteur côté filtre à air il y a 030 103 373 N c'est ça ? Parce qu'à côté les TL023 , MW4 ou ZKF qui sont gravés ne ressemblent pas vraiment à un numéro moteur :lol:
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
Gacko
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 21 Juin 10 11:30
Localisation: France, Marseille

Re: Signification numéro de moteur

Messagede u0483 le 23 Mai 11 16:50

Le type moteur et le numéro sont sous le pipe d'eau, sur la droite du bloc.

Sa cylindrée est gravée derrière, sur le bloc, côté distribution.


(source Golfoo)

Sinon, ça c'est la référence de la culasse. Voir lien http://forum.polomagazin.de/thread.php?postid=214069
u0483
Polo fan
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Nov 06 07:36
Localisation: France, 93

Re: Signification numéro de moteur

Messagede Gacko le 26 Mai 11 19:35

Pas de chance pour moi à l'emplacement indiqué, sous les durites de refroidissement, on aperçoit juste en se tordant le cou dans tous les sens cette étiquette code-barre qui ne sert à rien et me laisse dans la panade
Image

Uploaded with ImageShack.us

Nos amis allemands nous auraient ils fait une grosse blague en cachant le numéro moteur à l'intérieur d'un cylindre ou sur le vilebrequin ??? :mrgreen:
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
Gacko
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 21 Juin 10 11:30
Localisation: France, Marseille

Re: Signification numéro de moteur

Messagede lozoic le 26 Mai 11 20:46

Regare dans ce sujet, y'a bien un endroit ou sont précisés les 2 endroits possibles en détail. En gros c'est gravé sur le plan du joint de culasse au dessus de l'alternateur ou sur le coté du bloc coté boite de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Signification numéro de moteur

Messagede u0483 le 27 Mai 11 07:57

@gacko : désolé, je m'étais trompé de lien ! :oops: http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... ro#2930444 Mais ça t'aidera pas davantage.
u0483
Polo fan
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Nov 06 07:36
Localisation: France, 93

Re: Signification numéro de moteur

Messagede Gacko le 28 Mai 11 14:19

Quelle galère pour localiser le numéro moteur ! Finalement j'ai trouvé un 84 121 020, est ce que cela pourrait être ça ?
Il est gravé ici (photo prise de sous le moteur)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ca m'étonne un peu car pour commander chez Oscaro selon le modèle de pompe à eau ils parlent de n° moteur inférieur ou supérieur à 786 022...
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
Gacko
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 21 Juin 10 11:30
Localisation: France, Marseille

Re: Signification numéro de moteur

Messagede Arsene le 28 Mai 11 15:34

Gacko a écrit:Pas de chance pour moi à l'emplacement indiqué, sous les durites de refroidissement, on aperçoit juste en se tordant le cou dans tous les sens cette étiquette code-barre qui ne sert à rien et me laisse dans la panade
[ [url=http://img571.imageshack.us/img571/1798/photo0486p.th.jpg] ][/url]

Uploaded with ImageShack.us

Nos amis allemands nous auraient ils fait une grosse blague en cachant le numéro moteur à l'intérieur d'un cylindre ou sur le vilebrequin ??? :mrgreen:


C'est peut-être frappé juste en dessous de cette étiquette à peine plus haut que la boite, mais c'est alors très léger ;)
Sinon les lettres se trouvent ici, à la place du HZ : Image

C'est d'un coté ou de l'autre, mais je ne sais pas quand ils ont changé :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Signification numéro de moteur

Messagede Gacko le 09 Juin 11 11:42

Bon je suis un peu têtu comme garçon et j'ai fini par le trouver ce *%@#" de numéro moteur ! Évidemment il est situé derrière le nœud de durites de refroidissement cad qu'il est totalement invisible à l'œil nu et que c'est en prenant des photos quasiment en aveugle que je suis tombé dessus... Bravo les allemands !!! Et pour bien faire il a été gravé par un mou du genou car c'est quasi illisible :evil: Pas grave le premier numéro étant un 6 j'ai suffisamment d''info pour commander la bonne pompe à eau :D
Merci à tous ceux qui m'ont permis de le localiser :yes:

S'il y en a qui veulent exercer leurs talents de détectives voici la photo. Moi je dirais AAU 696934.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
Gacko
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 21 Juin 10 11:30
Localisation: France, Marseille

Re: Signification numéro de moteur

Messagede Arsene le 09 Juin 11 12:10

Te plains pas de trop, je trouve que la frappe est plutôt forte sur ton bloc, je peux te montrer pire :lol: Moteur sorti de la caisse de jour avec une lampe, je ne sais toujours pas quel sont les lettres moteurs, impossible de les voir :|
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Signification numéro de moteur

Messagede Gacko le 09 Juin 11 13:31

Au fait j'avais demandé au concess local s'il avait moyen d'avoir mon n° moteur. Réponse: y'a que la maison mère qui pourrait vous donner ça. Je contacte donc VW France par mail qui me rappelle très rapidement pour me dire que non, pas possible, ils n'ont pas de base de donnée reliant n° chassis et n° moteur. Enfin j'extrapole parce qu'en fait la jeune femme que j'ai eu au bout du fil n'avait jamais vu un moteur de sa vie et me disait que c'était AAU mon numéro !
Ah de nos jours il faut être motivé pour entretenir nos petites demoiselles à 4 roues :lol:
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
Gacko
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 21 Juin 10 11:30
Localisation: France, Marseille

Re: Signification numéro de moteur

Messagede kamo le 01 Jan 12 18:32

salut

est ce que je peux monter le systeme de carbu d un MH sur un un bloc NZ sur lequel je n ai pas le systeme d injection ??

je pense que les 2 bloc sont identique mais est ce que cela fonctionnera ??
VW POLO 86C COACH 83'
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kamo
Polo lover
 
Messages: 403
Inscription: 09 Juin 06 22:08
Localisation: verviers (belgique)

Re: Signification numéro de moteur

Messagede Arsene le 01 Jan 12 22:47

Ça doit aller, mais il te faudra une pompe à essence électrique vu que tu ne pourras pas y monter la pompe mécanique.
Mon père a déjà transformer un HZ en AAU en y greffant l'injection, ça allait très bien :wink:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Signification numéro de moteur

Messagede kamo le 02 Jan 12 01:10

merci arsene pour l info :wink:
VW POLO 86C COACH 83'
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kamo
Polo lover
 
Messages: 403
Inscription: 09 Juin 06 22:08
Localisation: verviers (belgique)

Re: Signification numéro de moteur

Messagede Arsene le 02 Jan 12 12:54

Je peux pas te le garantir à 100%, mais c'est à tenter, y a de fortes chances que ça tourne bien :wink:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Signification numéro de moteur

Messagede kamo le 02 Jan 12 19:55

j ai encore une culasse 2G (mais faudrait que je fasse verifier son etat ) il y a la pompe dessus je pense mais ça va faire un drole de mix tout ça :lol:

bloc NZ + culasse 2G + pipe et carbu MH
VW POLO 86C COACH 83'
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kamo
Polo lover
 
Messages: 403
Inscription: 09 Juin 06 22:08
Localisation: verviers (belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron