Signification numéro de moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede le polo le 12 Nov 10 17:30

Nosdo, super ton post !!!
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Messagede francky8 le 12 Nov 10 19:08

Je suis à 99% certain que le NZ est le 1.3 à injection multipoint (55ch). Un 3F "dégonflé" quoi!
L'injection est aussi en digifant? Si c'est le cas, seuls les pistons (et arbre à cames) seraient différents? Le coût de fabrication du NZ est sûrement très proche des 3F alors...
D'ailleurs, je comprend pas pourquoi vw s'est fait chier à pondre à la fois le NZ et le AAV (idem que le NZ mais en monopoint). Je serais très curieux de faire la comparaison des 2 versions (courbes de couple et de puissance).
Le NZ n'existe peut-être que comme prétexte pour vendre les GT plus cher? :idea:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Nico-J le 12 Nov 10 20:27

Injection du NZ > Digijet :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede chounny le 12 Nov 10 21:36

salut!
est ce que quelqu un pourrait m aider?
je n y comprends pas grand chose et je voudrais en savoir un ptit peu plus sur ma titiine...
alors le numero de chassis est le wvwzzz80zmy196485...
merci d'avance pour votre coup de main!!!
recherche coupé de 91/93 pour remplacer la mienne...0471/63.77.19...
"un chauffard c'est quelqu'un qui vous double malgré tous vos efforts pour l'en empêcher"
Image
Avatar de l’utilisateur
chounny
 
Messages: 48
Inscription: 26 Sep 10 11:49
Localisation: linkebeek,sud de bruxelles,Belgique

Messagede lozoic le 13 Nov 10 09:03

Pecosbil a écrit:
lozoic a écrit:NZ - 54cv - Carburateur
* Golf : 08/1985 au 07/1992
* Jetta : 08/1985 au 07/1992
* Polo : 05/1986 au 12/1992
:wink:


Heuuuu... Le NZ c'est pas plutôt le 1.3 55cv à injection multipoint?

Donc dans babar, c'est bien 54ch 1.3l et digijet :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede Flo49 le 13 Nov 10 09:22

chounny a écrit:salut!
est ce que quelqu un pourrait m aider?
je n y comprends pas grand chose et je voudrais en savoir un ptit peu plus sur ma titiine...
alors le numero de chassis est le wvwzzz80zmy196485...
merci d'avance pour votre coup de main!!!


Salut, donne nous le type mine de ta carte grise plutot, ça commence par 87C... ou 86C... :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede chounny le 13 Nov 10 10:06

le probleme c est que je ne retrouve rien de tout ca sur ma carte grise...
en meme temps y a meme pas la couleur qui est reprise dessus...
recherche coupé de 91/93 pour remplacer la mienne...0471/63.77.19...
"un chauffard c'est quelqu'un qui vous double malgré tous vos efforts pour l'en empêcher"
Image
Avatar de l’utilisateur
chounny
 
Messages: 48
Inscription: 26 Sep 10 11:49
Localisation: linkebeek,sud de bruxelles,Belgique

Messagede poloman54 le 13 Nov 10 10:19

lozoic a écrit:
Pecosbil a écrit:
lozoic a écrit:NZ - 54cv - Carburateur
* Golf : 08/1985 au 07/1992
* Jetta : 08/1985 au 07/1992
* Polo : 05/1986 au 12/1992
:wink:


Heuuuu... Le NZ c'est pas plutôt le 1.3 55cv à injection multipoint?

Donc dans babar, c'est bien 54ch 1.3l et digijet :wink:


ok merci de renseignement , c est donc bien ce que je pensais, le gar me disai que c etait un 78cv
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede Pecosbil le 13 Nov 10 14:07

poloman54 a écrit:
lozoic a écrit:
Pecosbil a écrit:
lozoic a écrit:NZ - 54cv - Carburateur
* Golf : 08/1985 au 07/1992
* Jetta : 08/1985 au 07/1992
* Polo : 05/1986 au 12/1992
:wink:


Heuuuu... Le NZ c'est pas plutôt le 1.3 55cv à injection multipoint?

Donc dans babar, c'est bien 54ch 1.3l et digijet :wink:


ok merci de renseignement , c est donc bien ce que je pensais, le gar me disai que c etait un 78cv


Et il n'était p'tete pas de mauvaise foi le gars, car moteur dans l'auto, à part le Digijet et la tête d'allumage avec un module et sa capsule à dépression que le 3F n'a pas, tout le reste est le même extérieurement parlant!
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Arsene le 21 Déc 10 11:58

lozoic a écrit:
Code: Tout sélectionner
*  895cm³ essence :
     o HA - 40cv - Carburateur
         + Polo : 04/1975 au 09/1981
         + Derby : 04/1975 au 09/1981
     o HE - 34cv - Carburateur
         + Polo : 01/1976 au 07/1978
* 1043cm³ essence :
     o AAU - 45cv - Injection
         + Polo : 10/1990 au 07/1994
     o AAK - 45cv
         + Polo : 01/1990 au 07/1990
     o ACM - 45cv
         + Polo : 02/1992 au 12/1992
     o GL - 40cv - Carburateur
         + Polo : 08/1981 au 10/1986
         + Derby : 10/1981 au 11/1984
     o HZ - 45cv - Carburateur
         + Golf : 05/1985 au 10/1991
         + Jetta : 08/1986 au 10/1991
         + Polo : 08/1985 au 10/1991
* 1093cm³ essence :
     o HB - 50cv - Carburateur
         + Audi 50 : 08/1974 au 07/1978
         + Derby : 07/1976 au 07/1983
         + Polo : 04/1975 au 07/1983
     o HC - 60cv - Carburateur
         + Audi 50 : 08/1974 au 07/1977
         + Derby : 07/1976 au 07/1977
         + Polo : 04/1975 au 07/1977
     o HD - 52cv - Carburateur
         + Audi 50 : 08/1976 au 07/1978
* 1272cm³ essence :
     o 2G - 54cv
         + Golf : 01/1989 au 07/1992
         + Jetta : 01/1989 au 07/1992
         + Polo : 01/1989 au 07/1994
     o 3F - Injection
         + Polo : 75cv 01/1990 au 07/1990
         + Polo : 78cv 01/1990 au 07/1994
     o AAV - 54cv - Injection
         + Polo : 01/1991 au 07/1994
     o GK - 75cv - Carburateur
         + Derby : 08/1983 au 07/1984
         + Polo : 08/1982 au 07/1989
     o GT - 58cv - Carburateur
         + Golf : 08/1983 au 07/1986
         + Jetta : 12/1983 au 07/1986
         + Polo : 08/1982 au 07/1988
     o HH - 60cv - Carburateur
         + Audi 50 : 08/1977 au 07/1978
         + Derby : 08/1977 au 07/1983
         + Polo : 08/1977 au 07/1983
     o HJ - 58cv - Carburateur
         + Derby : 01/1977 au 09/1981
         + Polo : 01/1977 au 07/1982
     o HK - 54cv - Carburateur
         + Derby : 08/1983 au 07/1986
         + Golf : 08/1983 au 07/1986
         + Jetta : 12/1983 au 07/1985
         + Polo : 08/1983 au 07/1985
         + Scirocco : 08/1983 au 07/1984
     o HW - 50cv - Carburateur
         + Derby : 08/1983 au 11/1984
         + Polo : 08/1983 au 07/1985
     o MH - 54cv - Carburateur
         + Golf : 08/1985 au 12/1988
         + Jetta : 08/1985 au 12/1988
         + Polo : 08/1985 au 12/1988
     o NU - 50cv - Carburateur
         + Golf : 08/1985 au 12/1987
         + Jetta : 08/1986 au 12/1987
         + Polo : 08/1986 au 09/1987
     o NZ - 54cv - Carburateur
         + Golf : 08/1985 au 07/1992
         + Jetta : 08/1985 au 07/1992
         + Polo : 05/1986 au 12/1992
     o PY - 115cv - Injection
         + Polo : 08/1986 au 07/1994
* 1272cm³ diesel :
     o MN - 45cv
         + Polo : 08/1985 au 07/1990
* 1398cm³ diesel :
     o 1W - 48cv
         + Polo : 10/1990 au 07/1994

Ca donne ca, ma liste faites avec babar :wink: Dites moi si vous voyez des problèmes :wink:


Marre de toujours la rechercher au milieu du post :boulet:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede francky8 le 21 Déc 10 18:26

Je me souviens pas de cette liste! :cool:

Il y a des moteurs que je ne connais pas: HE, AAK, HC, HD, GT, HJ, HW, NU.
Pour modèle d'exportation? Quelqu'un a-t-il rencontré un de ces moteurs dans une polo?
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede jesusvannaza le 05 Fév 11 07:12

PierreM a écrit:T'as un 1043 cc à poussoirs hydro et carbu, c'est forcément un HZ et rien d'autre.
La plupart des HZ ont reçu un carbu 1B3 mais j'ai vu dans la RTA qu'il y avait aussi eu des Weber en simple corps.


Salut,

j'ai une 86c HZ1 avec un carbu 1B3 et un autre moteur HZ1 avec un carbu Weber.
Entre les deux carbu, lequel est le mieux? (fiable, efficace,...)
Avatar de l’utilisateur
jesusvannaza
 
Messages: 12
Inscription: 12 Nov 10 15:50
Localisation: Elsass

Messagede francky8 le 06 Fév 11 19:08

Le meilleur sera celui en meilleur état et bien réglé.

Les HZ weber sont trop rares pour faire une comparaison fiable. Les gens qui sont passés du weber au pierburg l'ont fait suite à une défaillance du weber. Dans ce cas, c'est évident que le pierburg est supérieur.

La connaissance du pierburg sur le forum est largement plus répandue que le weber.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Signification numéro de moteur

Messagede ener le 23 Fév 11 18:35

salut, moi j ai une 2f de 1991 mais mon numéro c'est 803-HZ

alors qu est ce que ca veut dire?
aucun sacrifice aucune victoire !

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
ener
 
Messages: 17
Inscription: 24 Sep 10 18:22

Re: Signification numéro de moteur

Messagede francky8 le 23 Fév 11 18:48

HZ=moteur HZ! (1043cm3, 45ch)

mais 803?? la prochaine peugeot :lol: ? normalement c'est 86c pour les coach, 87c pour les coupés et 873c pour les modèles avec un coffre.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités