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MessagePosté: 19 Fév 06 00:36
de SimonP.
Je suis en train d'imaginer le mécano qui retrouve un vieux bloc HZ et qui remplace le MH en remontant dessus la carburation et la boite d'origine MH le tout comme échange standard.

Mais dites moi la pompe à essence côté calorstat ça prouve pas que c un MH ça ?

MessagePosté: 19 Fév 06 08:40
de PierreM
Elles sont toujours côté allumeur sur les culasses à poussoirs hydro, et côté distri sur les vieilles culasses à poussoirs méca.Mais elles sont bien moins courantes et le HZ ne peut être en poussoirs méca, c'est l'évolution du GL justement en remplacant la culasses poussoirs méca par des poussoirs hydro + pompe à huile plus grosse (entrainée par chaien dans le carter et non plus par méplat en bout de vilo et latérale côté distri) +allumage TSH-Z au lieu de l'allumage classique à vis platinées et aussi carbu pierburg au lieu des antiques 31 PICT à starter manu.

MessagePosté: 19 Fév 06 12:05
de fandemapolo
Voilà une photo de bloc moteur HZ : si ton code ressemble à celui-là , c'est bien un HZ !
Image


Maintenant ce qui serait super intéressant c'est de savoir comment marche ce mix HZ/MH ? Quelles perfs ?

MessagePosté: 19 Fév 06 14:01
de SimonP.
Merci FDMP, c tout à fait ça !

Il tourne rond, fait un bon bruit, consomme sur route pied très léger 5l,
en mixte 6.5l sur autoroute à fond (140, 150 péniblement) 8,5-9l.

Ca monte rapidement à 90km/h, après ça rame jusqu'à 140, avec vent dans le dos elle oscille entre 150-155, sensible sous la forte pluie elle dépasse difficilement 100.

Elle est tout de même poussive, j'ai toujours été étonné qu'elle ait un 1272cm3 avec un rendement si faiblard surtout avec un double corps donc voilà tout s'explique !

En ville elle est plutôt bien et le couple est pas trop mauvais jusqu'à 90km/h.

Voilà, pour plus d'info dites moi.

MessagePosté: 20 Fév 06 11:35
de winsd
SimonP. a écrit:Merci FDMP, c tout à fait ça !

Il tourne rond, fait un bon bruit, consomme sur route pied très léger 5l,
en mixte 6.5l sur autoroute à fond (140, 150 péniblement) 8,5-9l.

Ca monte rapidement à 90km/h, après ça rame jusqu'à 140, avec vent dans le dos elle oscille entre 150-155, sensible sous la forte pluie elle dépasse difficilement 100.

Elle est tout de même poussive, j'ai toujours été étonné qu'elle ait un 1272cm3 avec un rendement si faiblard surtout avec un double corps donc voilà tout s'explique !

En ville elle est plutôt bien et le couple est pas trop mauvais jusqu'à 90km/h.

Voilà, pour plus d'info dites moi.


Pour info, mon Hz d'origine consomme la meme chose que toi, vmax 145, et vent de face elle tient quand meme le 120, meme en côte

MessagePosté: 20 Fév 06 17:24
de Pecosbil
Tout dépendra de la côte dirons-nous :winner:

MessagePosté: 20 Fév 06 18:24
de winsd
Pecosbil a écrit:Tout dépendra de la côte dirons-nous :winner:


effectivement... c'est sur que la cote qui vient de liege vers e42 e40 là je tiens pas le 120 :lol:

MessagePosté: 09 Déc 06 09:40
de Flo49
ouf y avait de la poussière sur celui là :lol: !

Je voudrais savoir la différence entre le MH et le AAV, merci.

MessagePosté: 09 Déc 06 14:56
de fandemapolo
Ben l'injection...

MessagePosté: 09 Déc 06 17:14
de Flo49
OK y a juste un injecteur à la place du carbu.

MessagePosté: 09 Déc 06 18:51
de PierreM
Si c'est comme les différences entre le HZ et le AAU, les pistons ont une forme différente.
Maintenant est-ce lié à l'injection ? Ou pour une raison de couts de production ou autre ?

MessagePosté: 09 Déc 06 18:55
de TriPolo
J'ai pas eu l'occasion de comparer les deux types de pistons, mais je pense que c'est un 'ajustement' pour avoir un peu plus de swirl ou de 'tumble', histoire de peaufiner la pulvérisation du carburant (pas terrible en injection). Ca serait intéressant d'avoir des tofs ...

MessagePosté: 13 Jan 07 19:41
de Maxim'
Bonjour,

J'ai une polo sport de 84 (du 12/10/1984).

Sur la carte grise j'ai en moteur : 86C/HK1

86C -> Coach
1 -> boite 4 vitesses (ça, ok !)

Mais le HK n'est pas listé dans ce topic.

Quelqu'un a des infos ?

MessagePosté: 13 Jan 07 19:55
de fandemapolo
Le HK est un 1.3 l de 55 cv il me semble :wink:

MessagePosté: 13 Jan 07 19:59
de sgregizmo
Le HK fait 55Ch je crois, un 1272cc. Il semblerai que ça soit un moteur à poussoir mécanique.

Edit: Grillé par FanDeMonVélo :roll: