économiser du carburant grace à l'acetone.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

économiser du carburant grace à l'acetone.

Messagede Flo49 le 01 Oct 05 09:50

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276392.htm

Vous avez lu ça :shock: , apparement ça marche bien, vous penser que ça le ferait sur nos Polo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede zorgulus le 01 Oct 05 16:36

je pense que la propriété nettoyante de l'acétone est OK mais pour ce qui est de l'éconnomie d'essence je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede PierreM le 01 Oct 05 19:14

Vu comme l'acétone est violent avec les caoutchous, etc je ne tenterais surtout pas, même en faibles proportions.
Par contre il parait que les moteurs à essence peuvent tourner à l'alcool (éthanol), au brésil ils font ça avec la canne à sucre je crois.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 01 Oct 05 19:41

Moi j'avais éssayé un mois sur ma GT . Pas vu de différence .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Alan59 le 01 Oct 05 21:52

Ben moi je viens de mettre 70ml dans mon plein.. Pour l instant ça change pas grand chose. Ptet un peu moins bruyant et ça tourne mieu a bas régime.. c ptet qu une impression on vera..
Avatar de l’utilisateur
Alan59
Polo lover
 
Messages: 361
Inscription: 11 Aoû 05 23:40
Localisation: Valenciennes (59) Nord France

Messagede winsd le 01 Oct 05 22:29

dans le meme genre, on peut rouler à l'huile de colza aussi.... j'ai entendu ca tantot dans une soirée, mais c'est ptet que pour les mazouteurs
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede PierreM le 02 Oct 05 07:12

Ah mais les diesels depuis la nuit des temsp ce sont des moteurs qui sont fait pour tourner avec de l'huile :!:
Le gasoil, diesel est juste une sorte d'huile assez fluide.
Si les injecteurs sont tarés comme il faut, et qu'on met un bon réchauffeur d'huile avant la pompe à inj + une pompe à inj pas trop fragile il n'y a aucun problème pour rouler à 100% avec toutes les huiles qui existent, même les usagées de fritteuse, tant qu'elles sont filtrées avant.
Le seul défaut à ce moment là, c'est qu'elle risque de se figer en hiver si elle dort pas dans un garage.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede winsd le 02 Oct 05 08:02

PierreM a écrit:Ah mais les diesels depuis la nuit des temsp ce sont des moteurs qui sont fait pour tourner avec de l'huile :!:
Le gasoil, diesel est juste une sorte d'huile assez fluide.
Si les injecteurs sont tarés comme il faut, et qu'on met un bon réchauffeur d'huile avant la pompe à inj + une pompe à inj pas trop fragile il n'y a aucun problème pour rouler à 100% avec toutes les huiles qui existent, même les usagées de fritteuse, tant qu'elles sont filtrées avant.
Le seul défaut à ce moment là, c'est qu'elle risque de se figer en hiver si elle dort pas dans un garage.


et j'imagine que tu fumes bien :?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede Polo-R le 02 Oct 05 12:06

ça doit sentir bon aussi!
Yavait pas un mec qui vendée du carburant a partir de l'huile de je ne sais quoi pour 3 fois rien (en amérique) et qui a été interdit d'en vendre ?
Avatar de l’utilisateur
Polo-R
Polo lover
 
Messages: 329
Inscription: 11 Sep 05 10:36
Localisation: Nantes/Rennes

Messagede PierreM le 02 Oct 05 12:24

Bah oui vous vous rendez compte si la TIPP n'est pas appliquée au prix du carburant !
Je ne sais plus om j'ai lu ça, mais l'état français récupère parait-il via les récoltes d'huiles usagées de fritteuse, etc entre autres tout ça, les filtre et les mélange au gasoil.Vu le faible pourcentage, ça ne gêne en rien quoi que ce soit, ça leur fait une ressource qui leur est carrément vendue pour être traitée, et au final la TIPP est appliquée dessus :shock:
N'oublions pas aussi que les huiles de colza, etc sont végétales, alors que le pétrole est extrait de notre sous-sol, soit en utilisant le pétrole on déterre des cochoneries qui n'étaient pas présentes à la surface contrairement aux énergies végétales.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron