Etat de ma courroie de distribution qu'en pensez-vous ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Etat de ma courroie de distribution qu'en pensez-vous ?

Messagede Alex_le_surfer le 12 Aoû 05 11:46

Bonjour à tous, j'ai démonté le carter de protection afin de regarder l'état de ma courroie qui n'a jamais été changée je crois. 70 000 km au compteur ma polo à 13 ans... voici les photos...qu'en pensez-vous ? dois-je la changer ? Elle ne me parait pas sèche et les dents en bon état encore. MERCIi...Alex

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà 6 photos.
Merci
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede fandemapolo le 12 Aoû 05 11:48

Mises à part les données insuffisantes (age ) elle me paraît en très bon état ... :D
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede oof-will le 12 Aoû 05 11:48

Je ne sais pas ce que les autres ne pensent, mais on m'a toujours dit maxi 5 ans une distrib.

en prenant une marge, 13 ans ca fait beaucoup :shock:

a ta place je le ferais ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Nosdo le 12 Aoû 05 11:54

Oui par precaution, fait le,comme je t'es dit, si tu fais ça bien ya normalemnt pas de soucis mais il n'y a pas d'erruer possible.Le mieu est de trouver quelqu'un qui en a deja fait pour t'aider.

Sinon elle a pas l'air de craqueler.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede PierreM le 12 Aoû 05 11:55

ça parait correct, mais ce serait bien de penser un jour ou l'autre à la remplacer vu l'age.
Si t'as vraiement pas ed fissure des 2 côtés je pense que tu peux encore la laisser un peu, en attendant que tu puisse la changer.
Si tu te débrouilles un minimum en méca ça peut être assez simple à remplacer, tu te fais un repère de tension sur la pompe à eau (faut donc pas la remplacer dans ce cas; ça se remplace juste si elle a du jeu dans l'axe ou si ça suinte par le trou de mise à l'air en dessous de la poulie)
le point dur en faisant comme ça c'est de démonter la poulie damper, à peu près aussi pénible que d'ouvrir le bouchon de remplissage de la boite si tu vois ce qeu je veux dire.Il faudra du bon outillage.
Le meilleure solution je pense moteur monté pour l'enlever c'est carrément de défaire la gros vis du milieu pour faire venir les 2 poulies ensemble(celle de la courroie trapézoidale est fixée par les 4 vis allen totu autour et elle sont très serrées, si t'as pas de clé facom abandonne j'en ai trop foiré des vis allen avec des clés du camion, quelle saleté)et de bloquer le vilo avec quelq'un autre dans la voiture qui freine bien avec une vitesse engagée.
Sinon tu peux consulter les reportages...d'ailleurs je crois que je vais mettre des photos en plus sur le mien pour ce point là.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Alex_le_surfer le 12 Aoû 05 12:02

ok merci les gars.....oui c'est sûr ! Un petit reportage sur le changement de courroie de distribution m'aiderait considérablement..car apparemment le faire changer par un garage coûte horriblement cher m'a t-on dit.
Mais je crois que ce n'est pas évident bien que sur la RTA ça ne semble pas très compliqué...enfin... :roll: :shock:
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede oof-will le 12 Aoû 05 12:04

oui enfin la RTA :roll:

pour le demontage du compresseur G, il explique ca en 5 ligne, ca parait tout simple, mais avec le G dans les mains c'est une autre histoire ;)
en meme temps c'est comprehensible qu'il ne l'ai pas trop detaillé, vu le faible nombre de G en circulation...
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede PierreM le 12 Aoû 05 12:25

Je crois que VAG comptabilise 1h de MO pour la distri sur ces moteurs, ce qui est possible avec la méthode que j'ai décrite plus haut, expérience inside avec le 2G.
C'est très peu mais bon, si quelqu'un peut confirmer.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Alex_le_surfer le 12 Aoû 05 15:09

alors pour info une courroie coute 12 euros et le changement de courroie + galets (je ne savais pas qu'il y avait des galets...) je me suis fait faire un devis chez leclerc auto celà me reviendrait à 189 euros !!! Belle marge pour les mécanos.....
j'aimerais tellement pouvoir le faire moi-même..à quand le topic en photo du changemùent de courroie lol
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede Nosdo le 12 Aoû 05 15:51

Tu vas dans le topic de fandepolo sur la refection de culasse.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede PierreM le 12 Aoû 05 16:14

Si ça t'intéresse je te donne en MP la copie d'écran d'autodata pour la dépose/repose de la distribution.
A moins que le modo soit OK pour que je la mette là :wink:
J'ai pas assez de photos pour faire un tuto :oops:
Faudra que j'essye d'en faire d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede oof-will le 12 Aoû 05 16:21

c'est quoi autodata ?

je vois pas de raison pour que tu le mettes pas... il y a un copyright ? :humm:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede PierreM le 12 Aoû 05 16:27

Bah c'est un logiciel où t'as plein de trucs sur toutes les bagnoles, changement de courroies.C'était un membre de FA qui m'avait filé ces captures il y a très longtemps quand je devais faire la distri.
C'est un logiciel que les garages possèdes mais je ne sais pas où il se trouve.
Je préfererais de toutes façon un bon Haynes pour la Polo ca la Etai est vraiment malfaite.Et je présume que les RTA d'Audi 50 ne sont plus dispo facilement :vener:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede geroninemo le 12 Aoû 05 18:40

Salut Alex,

Juste pour te donner un ordre d'idée, quand nous avons acheté notre Polo (1987, 35000km au compteur), changer la courroie a été la première chose qu'on a faite! puis on l'a refaite changer une deuxième fois (je sais plus le kilométrage p-e 80000 ou 100000km). Aujourd'hui, elle a 125000km et elle en est à sa 3ème courroie de distribution.
Polo 1.0L Oxford 1984 - à mes parents, cassée :-(
Avatar de l’utilisateur
geroninemo
Pilote
 
Messages: 181
Inscription: 11 Aoû 05 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede oof-will le 12 Aoû 05 18:42

C'est quelque chose a ne pas prendre a la legere...

sur ma G40 un jour je demonte le cache et la : :shock: un trou dans la courroie ! pourtant en apparence elle etait comme neuve...

le coup de flip que j'ai eu :mrgeen:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités