de PierreM le 12 Aoû 05 11:55
ça parait correct, mais ce serait bien de penser un jour ou l'autre à la remplacer vu l'age.
Si t'as vraiement pas ed fissure des 2 côtés je pense que tu peux encore la laisser un peu, en attendant que tu puisse la changer.
Si tu te débrouilles un minimum en méca ça peut être assez simple à remplacer, tu te fais un repère de tension sur la pompe à eau (faut donc pas la remplacer dans ce cas; ça se remplace juste si elle a du jeu dans l'axe ou si ça suinte par le trou de mise à l'air en dessous de la poulie)
le point dur en faisant comme ça c'est de démonter la poulie damper, à peu près aussi pénible que d'ouvrir le bouchon de remplissage de la boite si tu vois ce qeu je veux dire.Il faudra du bon outillage.
Le meilleure solution je pense moteur monté pour l'enlever c'est carrément de défaire la gros vis du milieu pour faire venir les 2 poulies ensemble(celle de la courroie trapézoidale est fixée par les 4 vis allen totu autour et elle sont très serrées, si t'as pas de clé facom abandonne j'en ai trop foiré des vis allen avec des clés du camion, quelle saleté)et de bloquer le vilo avec quelq'un autre dans la voiture qui freine bien avec une vitesse engagée.
Sinon tu peux consulter les reportages...d'ailleurs je crois que je vais mettre des photos en plus sur le mien pour ce point là.