Moteur avec uniquement 3 pistons actifs

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Moteur avec uniquement 3 pistons actifs

Messagede simosimo le 11 Oct 05 14:17

La courroie de distribution s'est cassée hier quand je roulais tout doucement. Une soupape a été touchée donc le mécanicien me propose de désactiver le 4ème piston car sa réparation coutera plus cher que la voiture.
J'aimerais bien savoir à quelle vitesse le moteur tiendra sans danger?Y a t il d'autres conséquences?
Sinon, que dois je faire?
simosimo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Oct 05 13:11
Localisation: Paris 15

Messagede Pecosbil le 11 Oct 05 15:20

C'est pas la panacée de tourner sur 3 pistons :?
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede solnemax le 11 Oct 05 15:36

si t as une soupepe de niquer ca veut dire qu il y a plein de feraile dans la chambre de combustion ca veut dire que tu vas rouler avec ton moteur un ptit moment mais qu apres il va vraiment te rester dans les main.

et si ta courroie a pétée ca veut dire que tu prends pas soin de ta caisse ou alors qu elle a mal ete remontée
dans le premier cas tu peux t en vouloir et dans le second cas si elle a ete remplacée recement tu peux en vouloir au garagiste si c toi qui l a fait

mort toi les doigts c est tout ce que je peux dire

tu ferai mieu de cercher un autre moteur
le remplacer ou alros recupérer des piece et le réparer.

Sinon casse ou pour pieces

ca vaut plus le coup de rouler comme ca, c est un conseil
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Re: Moteur avec uniquement 3 pistons actifs

Messagede solnemax le 11 Oct 05 15:38

simosimo a écrit:La courroie de distribution s'est cassée hier quand je roulais tout doucement. Une soupape a été touchée donc le mécanicien me propose de désactiver le 4ème piston car sa réparation coutera plus cher que la voiture.
J'aimerais bien savoir à quelle vitesse le moteur tiendra sans danger?Y a t il d'autres conséquences?
Sinon, que dois je faire?


et tu ferais bien de te presenter car on ne sait meme pas a qui on a à faire

vas dans la section présentation.
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Re: Moteur avec uniquement 3 pistons actifs

Messagede zorgulus le 11 Oct 05 16:43

simosimo a écrit:La courroie de distribution s'est cassée hier quand je roulais tout doucement. Une soupape a été touchée donc le mécanicien me propose de désactiver le 4ème piston car sa réparation coutera plus cher que la voiture.
J'aimerais bien savoir à quelle vitesse le moteur tiendra sans danger?Y a t il d'autres conséquences?
Sinon, que dois je faire?


C'est une Polo au moins ta caisse :twisted:

année modèle, km, motorisation ...
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede fandemapolo le 11 Oct 05 18:23

1 : et la politesse ?

2 : Ton mécano est un branqu'
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 11 Oct 05 19:35

Moi je pense, soit tu cherches un autre moteur (t'arrives à en trovuer en particulier sur Ebay en allemagne pour moins de 100€ bien souvent en bon état) soit tu refais ta culasse (TRES cher en garage) et si tu veux pas trop douiller, cherches éventeuellement en casse une autre culasse.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede kev.g40 le 11 Oct 05 19:40

ne me refile jamais l'adresse de ton mécano, c'est pas plutot un boucher?? car tourner sur 3 pistons j'ai jamais vu ca et faut te dire que celui qui est HS continura de fonctionner donc monter et descendre et donc continura a tapper sur ta soupape
kev.g40
Polo driver
 
Messages: 110
Inscription: 11 Oct 05 18:57

Messagede polorrado le 11 Oct 05 21:59

j'ai jamais entendu ce genre d'anerie non plus :? :shock:
polorrado
Polo driver
 
Messages: 52
Inscription: 25 Aoû 05 21:15
Localisation: Nord (59)

Messagede Alan59 le 11 Oct 05 23:21

TAin els gars vous ets pas sympa avec lui, deja que ça caisse a des gros souci il vien demander conseil ici il se fait incendier je trouve que c'est pas cool comme réaction, fin vos message je les ressent comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Alan59
Polo lover
 
Messages: 361
Inscription: 11 Aoû 05 23:40
Localisation: Valenciennes (59) Nord France

Messagede chauffeurdepolo le 12 Oct 05 09:16

Il existe des garages associatifs où tu peux réparer ta caisse en profitant des outils moyennant un abonnement. Tu payes tes pièces et du travail souvent avec l'aide de d'autres adhérents. Dans tout les cas, ta voiture risque d'être bloquée pour un moment mais ne roule pas avec une moitié de moteur!!

Autre alternative achéte un moteur en casse, elle repartira pour un moment (change la courroie....)
Avatar de l’utilisateur
chauffeurdepolo
 
Messages: 43
Inscription: 12 Aoû 05 18:49
Localisation: 91/76

Messagede Ouarese le 12 Oct 05 09:26

Salut !

faut pas lui en vouloir, c'est un collègue à moi, qui est tombé en panne. Je lui ai donné l'adresse du forum, car son problème est arrivé avant hier, et il devait aller chercher son véhicule au garage hier soir.
C'est pour ça qu'il n'a pas eu le temps de se présenter.

Bon sinon je n'ai pas vu sa voiture, mais il y a quelque chose de bizarre.
Le mécano lui a dit qu'il y avait une soupape tordue, juste au bruit que faisait le moteur !!! :shock: il n'a rien démonté, meme pas les bougies pour essayer de voir les dégats.
Donc, on n'est meme pas sur que c'est vrai.
La seule chose qui se passe maintenant qu'il l'a récupérée, c'est qu'il a du mal à démarer à froid et elle cale, ne tenant plus le ralenti.

Bref, j'espère que ce n'est pas le mécano qui a pipoté et qui a mal monté la courroie de distrib'. :roll:
Ouarese
 
Messages: 23
Inscription: 01 Oct 05 08:28
Localisation: 95

désolé

Messagede simosimo le 12 Oct 05 10:03

Bonjour à tous,

Je suis désolé pour mon message d'hier sans aucun mot de politesse. Comme mon collègue vous l'a expliqué, j'ai récupéré ma voiture hier. C'est une POLO PEPPERMINT année 1990 avec 97000KM. J'ai roulé avec ma voiture hier sans problème quand elle est en marche. A chaque feu rouge , elle cale donc je devine que c'est un problème de starter (automtique).
Quand j'etais en deuxieme ou même en troisième vitesse, la voiture avait un son très normal (comme celui que j'avais avant l'incident).
Si une soupape a été réellement tordue, le moteur devait avoir un son fort ou normal? Comment peut on savoir si une soupape a été tordue si nous démontons pas le moteur?

Merci pour vos réponses d'avance et désolé encore une fois
simosimo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Oct 05 13:11
Localisation: Paris 15

Messagede kev.g40 le 12 Oct 05 10:09

oui si vraiment ta soupape été plier ce qui m'étonnerer car elle ferer un bruit du tonnerre et elle fumerer comme un putain de mazout alors va voir dans un autre garage et parle lui de ton problème que tu as eu pour voir s'il ne te sort pas une autre version de cause car tourner sur 3 pistons je n'es jamais entendu cela
kev.g40
Polo driver
 
Messages: 110
Inscription: 11 Oct 05 18:57

Messagede Ouarese le 12 Oct 05 10:19

Si,

tourner sur 3 cylindres, c'est possible, mais ça s'entend et surtout il y a une perte de puissance importante, ce qui ne semble pas etre la cas .
Ouarese
 
Messages: 23
Inscription: 01 Oct 05 08:28
Localisation: 95

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron