Moteur avec uniquement 3 pistons actifs

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demande d'aide

Messagede simosimo le 12 Oct 05 10:30

Dans ce cas, y a t il qlq qui peut m'aider pour savoir si mon véhicule a une soupape morte ou pas? ou connaissez vous un autre garagiste expert dans les POLO PEPPERMINT? Je suis un peu perdu :?
J'habite à paris
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Messagede fandemapolo le 12 Oct 05 11:28

Une polo peut tourner sur 3 cylindres , c'est pas le problème ! Mon HZ m'a emmené à la Fac pendant une semaine ( problème d'allumage très chiant à dignostiquer mais c'est une autre histoire ) sur 3 cylindres . Je dépassais pas le 110 et elle faisait un bruit de Harley asthmatique mais une fois réparée aucune séquelle ( C'est après que j'ai fait ma réféction culasse donc j'ai vérifié ) . Mais sur le long terme c'est n'importe quoi : les efforts sur l'AAC et le vilebrequin (entre autres ) ne sont plus uniformes et tout part en couille . Voilà pour ce point .
Maintenant un garage spécialisé dans les polos Peppermint si tu trouves ça t'es fort !
:wink:

Sérieusement vu le fonctionnement post-accident tel que tu le décris , elle n'a pas l'air d'avoir grand chose ... Qui t'as remis une courroie au fait ? Le mécano ? Parce-que si c'est le même je me méfierais .
Tu connais quelqu'un qui pourrais te prendre les compressions ? Tu serais fixé . Au pire dans un garage . Sinon si tu démerdes un peu et que tu sais changer tes bougies tu peux le faire toi-même pour 35 euros ( prix du compréssiomètre chez NORTOTO...
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Messagede fandemapolo le 12 Oct 05 11:31

Et j'ajoute que tu es excusé bien évidemment ! :wink:
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Messagede simosimo le 12 Oct 05 11:40

Eneffet, c'est un mécano qui me l'a fait. Je suis désolé mais je m'y connais pas. Dans ce cas, peux tu me conseiller un autre garagiste?
Le fait que la voiture cale dès que je leve mon pied de l'accelerateur doit dépendre de l'avance? comment la régler?
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Messagede fandemapolo le 12 Oct 05 11:43

Non les garagistes je les connais pas . Si on était dans la même région je t'aurais dit de venir me voir ... Et je ne pense pas que ça vienne de l'avance . C'est un carbu dessus ? Tu as regardé que chaque petit tuyau était bien branché ?
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Messagede chauffeurdepolo le 12 Oct 05 11:59

c'est pas impossible que les soupapes soient très légérement tordues (cf expérience de la R19 de mes parents). Sa plie par forcément à 90° :) ça vaudrait le coup de démonter.

J'ai une polo peppermint mais pas le garagiste qui va avec!
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Messagede simosimo le 12 Oct 05 12:09

tu connais pas qlq sur l'IDF qui peut m'aider pour avoir un diagnostic concret et fiable?
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Messagede PierreM le 12 Oct 05 12:39

Bon alors:
-Ta courroie lors du sinistre avait quel âge, de quand datait son remplacement si c'était le cas?
-Est-ce que elle aurait déjà été trifouillée? (pompe à eau changée juste par exemple)
-j'ai pas tout suivi, c'est survenu où et à quel régime moteur environ?
-La courroie s'est cassée ou simplement décalée?
-Si t'as une soupape de touchée ou autre un test des compressions te fixera immédiatement, au moins tu sauras si les soupapes et segmentations sont encore bien étanches dans chaque cylindre, en plus c'est simple à faire faut juste prendre quelques instants avec l'outil.
-Ce moteur a un starter auto qui pose vraiment problème en général, si tes compressions sont bonne il va falloir se tourner vers le carbu avant même l'allumage je pense.
Mais parle nous je pense bien d'abord de cette histoire de courroie.
Si ton moteur faire un ronronnement normal et que il n'y a pas une tres forte perte de puissance à priori pas de dégats au moteur.
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Messagede Ouarese le 12 Oct 05 12:49

Sa courroie était d'origine, soit 92000 kms, mais l'age de la voiture soit 15 ans.
Malheureusement, il n'a pas pensé à demander la courroie d'origine ( cela aurait été la preuve que c'était bien la cause de la panne).

J'ai pensé aussi au carbu, car la panne s'est produite à l'arret au ralenti moteur.

Et si le dépanneur l'avait pris pour un pigeon ? :evil:
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Messagede simosimo le 12 Oct 05 12:50

Je n'ai aucune idée sur l'état de la courroie mais il me semble qu'elle n'a jamais été changée....
J'ai eu la panne quand j'ai marqué mon stop au milieu de la place raspail à paris 6. Le régime etait tres lent. Je roulais à pas par pas.
D'apres le mec, la courroie s'est cassée...
En ce qui concerne le ronronnement du moteur, il est loin d'etre catastrophique.
Je viens de décrire cela au garasiste qui m'a réparé la voiture et il m'a dit que c'est possible que la soupape s'est remise à sa place (n'importe quoi)...
Il m'a suggeré de lui ramener la voiture vendredi matin pour voir de nouveau ce problème.
Sinon, Un simple garagiste peut me faire ce type de test? Quelles sont les questions ou les points que je dois vérifier quand je l'emmenerai au garage?
Merci d'avance pour vos réponses
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Messagede fandemapolo le 12 Oct 05 12:51

PierreM a écrit:Bon alors:
-Ta courroie lors du sinistre avait quel âge, de quand datait son remplacement si c'était le cas?
-Est-ce que elle aurait déjà été trifouillée? (pompe à eau changée juste par exemple)
-j'ai pas tout suivi, c'est survenu où et à quel régime moteur environ?
-La courroie s'est cassée ou simplement décalée?
-Si t'as une soupape de touchée ou autre un test des compressions te fixera immédiatement, au moins tu sauras si les soupapes et segmentations sont encore bien étanches dans chaque cylindre, en plus c'est simple à faire faut juste prendre quelques instants avec l'outil.
-Ce moteur a un starter auto qui pose vraiment problème en général, si tes compressions sont bonne il va falloir se tourner vers le carbu avant même l'allumage je pense.
Mais parle nous je pense bien d'abord de cette histoire de courroie.
Si ton moteur faire un ronronnement normal et que il n'y a pas une tres forte perte de puissance à priori pas de dégats au moteur.


C'est qu'est-ce qu'ej dis et ça c'est un diagnostic concret et fiable.
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Messagede PierreM le 12 Oct 05 12:52

La courroie a été démontée?
Bref, être sur de son calage, simple, après vérifier les compression.
De toute manière ramène la chez toi et basta.
On est plusieurs a avoir ouvert ces moteurs ici, il y a des topics, et en suivant bien, on peut y arriver facilement en ayant le mérite d'avori fait soi-même et d'être sur ces pièces remplacées et du travail effectué.
Même si une soupape est pliée, sur ces moteurs avec les poussoirs hydrauliques c'est pas très compliqué.
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Messagede simosimo le 12 Oct 05 13:00

Je ne sais pas si elle a été démontée.
Je ne pourrai pas le faire moi meme vu que je n'ai pas le materiel et je n'ai pas l'expertise.
Par contre, pourrai je avoir plus d'explication sur "Même si une soupape est pliée, sur ces moteurs avec les poussoirs hydrauliques c'est pas très compliqué""
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Messagede PierreM le 12 Oct 05 13:06

J'entends par là que les poussoirs hydrauliques facilitent le démontage de la culasse, de l'outillage classique suffira.Il faut juste une clé dynamo avec l'embout torx pour la serrer.
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Messagede simosimo le 12 Oct 05 13:50

A votre avis, a combien je peux réparer cela chez un garagiste honnete?:)
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