Moteur avec uniquement 3 pistons actifs

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede fandemapolo le 12 Oct 05 13:51

On peut pas répondre si on ne sait pas ce qu'elle a . Mais s'il y a ouverture du moteur , honnête ou pas ça coute ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 12 Oct 05 14:47

Si tu ne pense pas effectuer les réparations toi-même si donc une ouverture du moteur est nécéssaire, comme fandemapolo le dit ça coute, et dans ce cas l'idéal est que tu te mettes en quete d'un moteur en état en casse et de le faire monter dans un garage sérieux.
Mais de toute façon, il faut que ton mécanno s'assure du bon calage de la ditribution, puis prise des compressions et là le verdict tombera.
Si elles sont Ok, il n'a pas à te faire ouvrir le moteur, c'est bon.
Moi je te conseille en fait si tu peux la récupérer tout de même de les prendre toi-même, car les garagistes sur un coup comme ça peuvent tout faire pour t'amener à faire déculasser, et là c'est total bénef pour eux.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede solnemax le 13 Oct 05 10:38

t es d ou d ile de france? moi je suis dans le 91
tu peux peut etre passé nous voir un de ces qutres, peut etre qu on pourra t aider, à petit prix, normal, car on est pas des voleurs.
Et le diagnostique sera ^plus sur que dans un garage pourri ou t as été, en plus ele a l air de tourner mais elle cale au ralenti j ai cru comprendre.

faut deja controler le calgage, les bougies, le faisceau, la bobine,... et au pire faire une depose moteur.

Ca nous fait pas peur chez nous, mais le seul probleme c est que j ai rien pour la mettre en pause ta polo, pas,d endroit quoi; Et puis j evite les deplacement ;)

mais si ca te dit, tu peux toujours passer nous voir avec ta polo, puisque qu aparament elle roule sans faire de bruit de harley :)

et pour tourner sur 3 piston, il suffit de debrancher uen bougies. Et tu tournes sur 3 cylindre.
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede oof-will le 13 Oct 05 23:56

une fois j'avis debranché 2 bougies (je ne sais plus pourquoi :louche:) et je ne les avaient pas rebranchées...

le lendemain je pars... a ca elle tournait mal ! mais elle tournait :shock:
ca fait comme si elle broutait, genre pas assez d'essence sur un carbu...
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede simosimo le 14 Oct 05 11:34

Je suis au 75 à paris 15ème.
Ce matin, je suis allé voir le même garagiste. Il m'a sorti la même version. Après je lui ai demandé de me tirer un peu le cable d'accelerateur car c'était le seul souci pour moi (çà cale quand je leve completement mon pied de l'accelerateur).
C'est fait et là çà roule sans caler.
Maintenant, je me rends compte que quand la voiture est à point mort, elle vibre un peu (avant c'etait tres calme à tel point que je me demandais des fois si elle s'est arretée) avec un peu plus de bruit qu'avant la panne mais il reste tres supportable.
Quand je passe en 2ème ou 3ème, pas de bruit catastrophique.

De plus, j'ai demandé au garagiste de mesurer la compression. Il m'a dit que cela ne vaut meme pas la peine car çà s'entend.

A vous!!!!!
simosimo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Oct 05 13:11
Localisation: Paris 15

Messagede solnemax le 14 Oct 05 11:45

change de garagiste ptin ou colle lui les huissiers j en sais rien mais il m inspire pas confiance

ta polo change de probleme tout les jours si on l ecoute et toi aussi

moi j arrive plus a suivre .

Ta polo, en fait elle a rien ?

a la base c est un probleme de distrib cassé

ensuite ca tourne sur 3 pattes

ensuite y a une soupape de tordue

et apres y a plus rien ?

panne fantome ? ou le mec te fait tourner en rond histoire de se faire de l argent sur ton dos ?

en tout cas bon courage mais là je pige plus rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede simosimo le 14 Oct 05 11:53

1-courroie de distribution cassée
2- selon le garagiste soupape tordue=> voiture roule sur 3 pistons
3- çà calait car prob d'avance
4- prob de calage réglé en tirant un peu le cable d'accelerateur
5- reste à vérifier si vrt la soupape a été touchée, si la voiture roule réellement avec 3 pistons
6- Je n'en sais rien car je ne suis pas expert
7- je cherche à trouver une solution
8- j'aimerais rencontrer qlq qui s'y connait et qui pourra m'aider ....
simosimo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Oct 05 13:11
Localisation: Paris 15

Messagede zorg le 14 Oct 05 11:56

c est clair que ton garagiste c est un branque mais grave

je suis garagiste moi meme et j ai jamais entendu autant d anerie

prendre les compression ca dure 30 min suffit d enlever les bougies et de prendre le compressiometre et tu serra direct fixer si une soupape est plier

et puis meme elle serait plier tu deculasse tu change la soupape plier et en meme temp tu rode toute les autres et un nouveau joint de culasse planer la culasse et une nouvelle courroie de distri et voila

faut compter pour tout ca un pti 400 euro pieces et m o
zorg
Polo driver
 
Messages: 110
Inscription: 26 Aoû 05 16:33
Localisation: belgique, personne n'est parfait ...

Messagede solnemax le 14 Oct 05 12:08

c est le coup de la distrib cassée qui m intrigue
une distrib cassé c est maivais signe et en generale ca fini toujours mal

mais actuelement ta polo tourne c est louche

peut etre que ce soir tu pourrai passé nousvoir ? ou un autre jour qu on aurai defini ?
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede simosimo le 14 Oct 05 12:23

Pourrai je avoir vos coordonnées?
simosimo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Oct 05 13:11
Localisation: Paris 15

Messagede --Darmi-- le 14 Oct 05 13:05

Mouais !

si ca a cassé au ralenti qu'apparement le moteur n'a rien ! bah t'as beaucoup de chance ! :P

Mais je comprend pas, entre la panne et l'arrivée au garage t'as fait comment ? tu l'as redemarrer ? :shock:

c'est p'etre la courroie d'alternateur qui a peté et a provoqué une gene :roll:

enfin elle roule, mais un bout de soupape a p'ete ete tordue si la courroie a effectivement petée :(
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede Ouarese le 14 Oct 05 13:21

Salut les gars,

bon simosimo a amené sa voiture au boulot aujourd'hui, je viens d'aller la voir au parking.

Alors le moteur a bien été touché, car il y a des vibrations importantes au ralenti (qui n'est pas trop bas) et le bruit à l'échappement fait effectivement penser à un moteur qui tourne sur 3 cylindres. Il y a de plus un peu de cliquetis en permanence.

Je ne vois que 2 causes possibles :
-un cylindre a été touché au niveau des soupapes
-le mécano a mal remonté la courroie de distribution et l'a décalé d'une dent, résultat ratatouille !

Enfin pour etre sur du coup, il faut vérifier les compressions, la position de la courroie, et en dernier recours déculasser.

C'est dommage, pask'elle est en très bon état cte fourmi, et puis fushia ça le fait !

J'ai pris des photos dans le parking, j'essaierais de poster ça sur le forum ce week-end.

Et puis soyez indulgent avec lui, il n'a pas votre expérience en mécanique, j'imagine s'il avait posté sur FA ! :lol:
Ouarese
 
Messages: 23
Inscription: 01 Oct 05 08:28
Localisation: 95

Messagede Ouarese le 14 Oct 05 13:24

--Darmi-- a écrit:Mouais !

si ca a cassé au ralenti qu'apparement le moteur n'a rien ! bah t'as beaucoup de chance ! :P

Mais je comprend pas, entre la panne et l'arrivée au garage t'as fait comment ? tu l'as redemarrer ? :shock:

c'est p'etre la courroie d'alternateur qui a peté et a provoqué une gene :roll:

enfin elle roule, mais un bout de soupape a p'ete ete tordue si la courroie a effectivement petée :(


Non, il n'a pas pu redémarrer le moteur quand il a calé l'autre jour.
C'était bien la courroie qui était morte, mais elle n'a pas cassé, il a réussi à la récupérer ce matin chez le mécano, les dents étaient mortes, elle a donc du se décaler et à fait caler le moteur,heureusement au ralenti.
Ouarese
 
Messages: 23
Inscription: 01 Oct 05 08:28
Localisation: 95

Messagede --Darmi-- le 14 Oct 05 13:40

Donc ca a sauté et bilan un bout de soupape a du peté ! :(

bon un deculassage et soupapes guids neufs etc... rodage des sieges et CIe ! :oops:

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede fandemapolo le 14 Oct 05 17:04

Bon ben c'est plus clair maintenant . Et u sais ce qu'il te reste à faire .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités