>> Pb de creux en re acceleration...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

>> Pb de creux en re acceleration...

Messagede --Darmi-- le 17 Oct 05 10:42

Salut !

Juste une question pour essayer de savoir d'ou vient le soucis.

Quand je re accelère ou que je relance en bas regime, ca tire mais j'ai tout de suite comme un creux et ca repart....

alors ca m'a toujours plus ou moins fait ca, mais là c'est de pire en pire j'ai l'impression... (alors on croit etre en sous regime mais je pense pas !) mais ca fait tout comme !

alors en 4 en ville a 50, si je relance elle passe par ce creux avec p'etre un semblant d'accoups (alors p'etre qu'avec bougies neuves ca sera un poil mieux) mais reste que ce creux a toujours été il me semble

enfin je le ressentais quand je re accelerais en 2 ou en 3 apres un ralentisseur a 30km/h par exemple.... alors je relancait en sous regime peut etre ! :roll: donc il y a une phase de creux...
mais apres ca grimpe facile en haut regime... donc allumage ok, pompe a essence ok

reste le carbu qui me fait un mic mac a ce regime... :?

et mon starter (j'ai remarqué ca encore hier) il se coupe si le regime est elevé, mais il reste soutenu et si je laisse encore chauffer sur place il se coupe dans un deuxième temps avec un coup de gaz... et là le ralenti est le ralenti normal (limite on entend plus trop le moteur) et les coups de gaz sont brefs et pas longs comme quand il reste un semblant de 'starter'

mais il se remet en redemarrant alors que la voiture est encore chaude.
mais pas au regime le plus elevé mais celui juste soutenu ! :x

Enfin j'espère avoir été clair lol :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede oof-will le 17 Oct 05 10:44

:louche: pas tres clair lol

sinon je me demande si tu n'as pas la meme chose que fdmp :

a l'accel une baisse de ragime, et ensuite ca part :shock:

j'ai la meme chose sur la G et sur la Fancy il faut que je teste (des qu'elle sera remontée :lol:)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Pecosbil le 17 Oct 05 11:50

Moi j'avais ça après avoir bossé sur le moteur une fois, vlan des trous en bas à l'ouverture des gazs en grand.

C'était mon fil de sonde bleue qui avait été sectionné -_-
Seulement une carbu ça a cette sonde? Je crois pas, si? :?
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede --Darmi-- le 17 Oct 05 13:09

Oui j'ai pensé a une sonde aussi !

P'etre la meme qui influe sur le starter a froid ?

ca marche que par depression ce starter ? je veux dire bilame et volet de depart ou ? :?:

les Sondes sur le calorstat servent à ?
y'en a une c'est pour l'aiguille au tableau de bord, mais l'autre ?
depart a froid ? :?
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede fandemapolo le 17 Oct 05 15:51

Pecosbil a écrit:Moi j'avais ça après avoir bossé sur le moteur une fois, vlan des trous en bas à l'ouverture des gazs en grand.

C'était mon fil de sonde bleue qui avait été sectionné -_-
Seulement une carbu ça a cette sonde? Je crois pas, si? :?


Dans les polos à carbu il me semble que seule la GT l'a . Parceque c'est en lien avec l'allumage cartographique . Sur les autres carbus c'est différent je crois . C'est marrant parce-que je pensais à cette sonde concernant mon problème . Tu renforces ma suspicion ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede --Darmi-- le 17 Oct 05 16:12

Fandemapolo a écrit:
Pecosbil a écrit:Moi j'avais ça après avoir bossé sur le moteur une fois, vlan des trous en bas à l'ouverture des gazs en grand.

C'était mon fil de sonde bleue qui avait été sectionné -_-
Seulement une carbu ça a cette sonde? Je crois pas, si? :?


Dans les polos à carbu il me semble que seule la GT l'a . Parceque c'est en lien avec l'allumage cartographique . Sur les autres carbus c'est différent je crois . C'est marrant parce-que je pensais à cette sonde concernant mon problème . Tu renforces ma suspicion ...


C'est une Sonde Co votre sonde bleue ?? :?

:lol:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede fandemapolo le 17 Oct 05 16:23

Non température d'eau il me semble . Mais j'ai bien dit "il me semble" (valable pour les deux derniers posts ) car je suis pas trop calé là-dedans . Faut que je révise mes sondes :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 17 Oct 05 18:59

j'étudie un peu ce grand bazar de sonde car il faudra plus tard modifier le faisceau moteur du vieux moulin à poussoirs méca pour le poussoirs hydro, et y'a bie nplus d'une différence :wink:
La noire, commune à tous ces modèles à poussoirs hydro est appramment une bête sonde de t° d'eau, elle rensigne uniquement le tabeau de bord et le voyant rouge appramment.
La roueg, sur les modèles carbu s'occupait de l'étouffoir, et réchauffage du starter auto, et des tubulures en bas, that is the question for me :lol:
car appramment cette sonde rouge existait sur le GL sous une forme complètement différence.En bref c'est la bête noire de la modif bien plus tard je pense :lol:
Cette sonde rouge n'existe donc pas sur les modèles injection mono ou multi.
Elle est bleue sur ces modèles apprament.Elle rensigne le calculo sut la T° de l'eau séparément il me semble, je n'en sais pas plus.
La rouge en tout cas est normalement un simple contacteur qui commande un relais 30E
Mais chez toi darmi elle doit être rouge car t'es en 1B3 il me semble, je ne sais plus si tu t'étais tourné vers le starter auto ou pas mais je pense qu'il est grandement temps de strapper tout ça si il pose problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede vertigone le 17 Oct 05 21:12

je sais pas si ca peut jouer, mais j'ai eu ca pdt un moment, j'ai reglé le potard de Co avec ohmetre a l'appui et sonde bleue deconnectée, et depuis plus de souci ... voir si ca peut aider ;)
Avatar de l’utilisateur
vertigone
Polo driver
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 05 14:44
Localisation: lille

Messagede Pecosbil le 17 Oct 05 21:50

Fandemapolo a écrit:
Pecosbil a écrit:Moi j'avais ça après avoir bossé sur le moteur une fois, vlan des trous en bas à l'ouverture des gazs en grand.

C'était mon fil de sonde bleue qui avait été sectionné -_-
Seulement une carbu ça a cette sonde? Je crois pas, si? :?


Dans les polos à carbu il me semble que seule la GT l'a . Parceque c'est en lien avec l'allumage cartographique . Sur les autres carbus c'est différent je crois . C'est marrant parce-que je pensais à cette sonde concernant mon problème . Tu renforces ma suspicion ...


Justement, vérifie que son cablage est toujours intact et à la limite essaye de mettre une autre sonde bleue si tu ne trouves pas autre chose.
C'est la sonde de T° d'eau pour le calculateur et tu penses bien que sans ces données ça fait bizarre en mettant les gazs :winner:
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Ouarese le 18 Oct 05 08:49

Salut,

je voudrais pas dire une bétise, mais il n'y a pas une pompe de reprise sur les carbus des polos ?

parce que si ça existe, ça peut etre ça, j'ai un 2 roues qui avait ce problème car la pompe était grippée et j'avais trop d'essence à bas régime.

M'enfin je dis peut-etre une c***erie :oops:
Ouarese
 
Messages: 23
Inscription: 01 Oct 05 08:28
Localisation: 95

Messagede fandemapolo le 18 Oct 05 17:44

Non non c'est pas du tout une connerie ! C'est même une des possibilités ! Mais c'est chiant à vérifier . ( éprouvette graduée pour mesurer la quantité émise sur une moyenne de 10 coups d'accélérateur ) .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 18 Oct 05 18:22

ça injecte un jet d'essence lorsque tu appuie sur la pédale.Mais carbu only bien entendu.
Sur le Pierburg 2E3 du 1300 elle était bouchée, elle a l'air de s'ête débouchée bizarrementy mais bon c'est une autre histoire, masi c'est pas si rare que sa membrane se crève.Là forcément ça doit poser des problèmes.
A mon avis darmi démotne ce carbu et fais lui une révision intégrale :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede --Darmi-- le 20 Oct 05 10:09

PierreM a écrit:j'étudie un peu ce grand bazar de sonde car il faudra plus tard modifier le faisceau moteur du vieux moulin à poussoirs méca pour le poussoirs hydro, et y'a bie nplus d'une différence :wink:
La noire, commune à tous ces modèles à poussoirs hydro est appramment une bête sonde de t° d'eau, elle rensigne uniquement le tabeau de bord et le voyant rouge appramment.
La roueg, sur les modèles carbu s'occupait de l'étouffoir, et réchauffage du starter auto, et des tubulures en bas, that is the question for me :lol:
car appramment cette sonde rouge existait sur le GL sous une forme complètement différence.En bref c'est la bête noire de la modif bien plus tard je pense :lol:
Cette sonde rouge n'existe donc pas sur les modèles injection mono ou multi.
Elle est bleue sur ces modèles apprament.Elle rensigne le calculo sut la T° de l'eau séparément il me semble, je n'en sais pas plus.
La rouge en tout cas est normalement un simple contacteur qui commande un relais 30E
Mais chez toi darmi elle doit être rouge car t'es en 1B3 il me semble, je ne sais plus si tu t'étais tourné vers le starter auto ou pas mais je pense qu'il est grandement temps de strapper tout ça si il pose problème :lol:


et bah voilà ! c'est p'etre ca mon soucis... :wink:
ou si c'est pas elle l'etouffoir ? mais ca marche comment ca sur le carbu ?
j'hesite a le sortir pour le nettoyer... si je provoque des merdes :?
:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede --Darmi-- le 20 Oct 05 10:17

PierreM a écrit:ça injecte un jet d'essence lorsque tu appuie sur la pédale.Mais carbu only bien entendu.
Sur le Pierburg 2E3 du 1300 elle était bouchée, elle a l'air de s'ête débouchée bizarrementy mais bon c'est une autre histoire, masi c'est pas si rare que sa membrane se crève.Là forcément ça doit poser des problèmes.
A mon avis darmi démotne ce carbu et fais lui une révision intégrale :wink:

je crois qu'en en parlant sur FA un mec m'avait demandé de verifier si moteur tournant j'entendais bien le PShiiit Pshiiiit au niveau du Carbu quand j'appuyais sur la pedale

et oui boite a air ouverte on entend que ca !! :wink:

alors est ce que ca teste ma pompe de reprise :?

J'attend l'hiver, voir si les matins ou il va faire 0 ou -5° elle va deconner pareil ! genre ca chauffe avec le starter et ca passe par des phases de creux limite calage et une fois terminé le regime est super elevé ! et hop coup de gaz et roule... si je roule plus tot elle cale :?
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron