barre stab avant

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barre stab avant

Messagede winsd le 18 Oct 05 20:33

http://www.vwspirit.ch/forum/viewtopic.php?t=7685

ici, ils disent que ca se déssoude souvent et qu'il faut faire gaffe à la rouille sur la fixation de la barre stab...

comme j'ai eu une remarque au ct pour ca, je me demandais si vous aviez déjà eu des problèmes avec ca :?:
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Messagede PierreM le 18 Oct 05 20:35

Moi apprament mes silent blocs sont toujours nickels, je touche du bois, et elles ne sont pas soudées.Il y a 2 silent blocs vissés sur la traverse et aux extrémités ce sont des pivots ave silentblocs bien entendu sur les jambes de force, si je ne me trompe pas.
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Messagede PierreM le 18 Oct 05 20:38

Il parle aussi de problème de rouille aux fiaxations de la barre stab.
J'ai pas démotné mais appramment pas le moindre souci de ce côté chez moi, et pourtant j'ai mes années derrière, presque 10 ans de plus qu'une G40 type 3.
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Messagede winsd le 18 Oct 05 20:43

je ferai une fois des photos de la mienne, histoire de comparer...
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Messagede PierreM le 18 Oct 05 20:45

Je pense que lorsque je passerai dans un moment à l'avant à part la direction, tout mon train avant sera déposé pour nettoyer, repeindre, etc.
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Messagede loubega le 18 Oct 05 21:48

ils parlent du problemes classique sur les polo type3, surtout les G40
c'est la patte moteur soudée au longeron, celle ou est accroché la fixation de la barre stab et ou là repose le support moteur.

Si la polo n'est pas rabaissée, presque aucun soucis. par contre des qu'elle est rabaissée avec des amortos plus dur aille !!! :oops:

c'est pour cela qu'il faut renforcer le chassis comme j'ai fait sur ma type 3

ce probleme est unique aux type 3, car sur les type 1 et type 2 il y a une grosse traverse soudée à l'avant de la caisse qui va d'un longeron à l'autre et cette fameuse patte moteur est aussi raccordée sur cette traverse, donc mieu maintenue.
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Messagede PierreM le 19 Oct 05 06:11

Ah oui exact, juste sous le radaiteur en effet, et la barre stab est bien dessus :yes:
J'avais jamais entendu parler de ce problème encore, pas cool comme truc on dirait.
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Messagede loubega le 19 Oct 05 09:40

Loin d'etre cool
ça fait deja un bon nombre de G40 type 3 en france ou autre qui ont fini en pièces à cause de ce problème
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Messagede Alex_le_surfer le 19 Oct 05 09:50

hmm et comment renforcer le tout alors ?
je ne vais plus rabaisser ma voiture si ca continue :( je suis concerné par ça ?
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Messagede loubega le 19 Oct 05 10:06

hmm et comment renforcer le tout alors ?
je ne vais plus rabaisser ma voiture si ca continue je suis concerné par ça ?


c'est pour ça qu'on te conseille pas de la rabaisser -60mm si c'est pour rouler tous les jours (sur tout type de routes)

-35 ou -40mm ça va déja

il faut rajouter barre de renfort inférieur minimum, mais ça depend surtout comment tu conduis une fois rabaissé. es ce que tu ne ralentirai pas lorsque tu vois que la chaussée est pas belle?

Si tu fais gaffe pas forcement besoin de barre mais si une fois rabaissé tu roule comme tu as l'habitude de rouler avec la voiture à sa hauteur d'origine ton chassis tiendra pas longtemps dans le temps

et puis rabaissée si tu as le malheur de te prendre un trottoir seulement une fois un tt petit peu trop vite ça fera crac :cry:
c'est ce que je pense vu ce que j'ai pu voir sur les type 3
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Messagede Alex_le_surfer le 19 Oct 05 10:25

et pour une barre stab c'est difficile à monter ca coute cher ? c'est juste une barre qu'on met en plus
bon j'ai pplus qu'à repartir vers du -40 si je comprends bien...j'espère me les trouver pdt les vacs !!!
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Messagede loubega le 19 Oct 05 11:10

la barre stab elle y es deja d'origine
c'est une barre de renfort inferieur que tu peux rajouter

ça coute 28 euro chez : http://www.aluformproducts.com
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Messagede GT-Alex le 14 Déc 05 17:51

loubega a écrit:la barre stab elle y es deja d'origine
c'est une barre de renfort inferieur que tu peux rajouter

ça coute 28 euro chez : http://www.aluformproducts.com


Oui ben attention avec cette barre, c'est celle que j'ai monté, mais elle est prévue pour les version non catalysées, en effet j'ai le cata qui tappe dessus à l'acceleration en 1ere et 2nde. Rien de grave mais ca fait un bruit de casserole. J'avais vu un autre modele, avec un U soudé au milieu de la barre, :mais bon, ca rapproche encore du sol ca :D
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Messagede fandemapolo le 14 Déc 05 19:04

PierreM a écrit:Ah oui exact, juste sous le radaiteur en effet, et la barre stab est bien dessus :yes:
J'avais jamais entendu parler de ce problème encore, pas cool comme truc on dirait.


Tu rigoles ? T'as jamais entendu parler du problème de longerons déssoudés sur le G40 (t3) ?
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Messagede fandemapolo le 14 Déc 05 19:05

Sinon Alex le Surfer tu peux la fabriquer ...
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