[repotage] Changement des amortisseurs

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Messagede Alex_le_surfer le 26 Oct 05 11:06

pas de violence c'est les vacances :-)
mais qui a donc piqué la signature à qui ? mdr
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Messagede Nosdo le 26 Oct 05 13:41

Alex_le_surfer a écrit:pas de violence c'est les vacances :-)
mais qui a donc piqué la signature à qui ? mdr



:oops: :roll: :twisted:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Messagede winsd le 26 Oct 05 15:37

SUPER en tous cas, ca va me servir, vu que mon avant droit est naze :evil:

:+1:
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Messagede loubega le 26 Oct 05 16:06

l'huile dans la jambe de force sert a reffroidir l'amortos qund il est amener a endurer de nombreuses contraintes,


euh perso meme si l'amortos chauffe un peu en travaillant, je vois pas ce que ça fait que la jambe de force chauffe un peu :roll:
De plus l'amortos est calé dans la jambe de force il bouge pas donc je vois pas trop à quoi ça sert à part empecher une certaine corrosion entre l'amorto et la jambe de force qui pourrai finir par les "coller" avec le temps ou bien attaquer l'interieur de la jambe de force avec le temps

et moi perso j'avé eu une doc avec mes Koni qui me diser de mettre 50 ml d'huile moteur entre la jambe et l'amortos et pas de montage a sec comme Loubéga


Sur les golf par exemple, ou les jambes de forces sont démontable, l'amortos est une partie de la jambe et il est pas monté à l'interieur comme nos jambes de forces monobloc de polo

je vois pas trop l'utilité de huiler ça à part pour la corrosion sur du long terme
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Messagede Pecosbil le 26 Oct 05 16:58

Tout simplement pour maximiser le callage.

Les fusées sont un rien plus grandes, mais elles permettent quand même à la cartouche de se décaller.
L'huile freine ces petits mouvements et la bague au-dessus vient en renfort.



Je crois plutôt que l'huile sert à "parfaire l'unité" pour la jambe, rien d'autre.
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Messagede zorgulus le 26 Oct 05 17:08

Merci tout plein pour ce reportage !

Mais qu'est-ce donc qu'une clé a griffe ?

Z
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Messagede Nosdo le 26 Oct 05 19:37

Zorgulus> je viens de rajouter la photo car hier j'avais pas eu le temps de la prendre dans le feu de l'action.

J'ai aussi rajouter la photo de ma super ralonge pour enlever les cardans.
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Messagede Alex_le_surfer le 26 Oct 05 19:47

il est fini fini le reportage alors ?
ca m'aide bien bien :)
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Messagede Nosdo le 26 Oct 05 20:04

Oui mais je vais rajouter pour l'arriere mais c'est pas dur pour l'arriere.
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Messagede winsd le 26 Oct 05 20:39

zorgulus a écrit:Merci tout plein pour ce reportage !

Mais qu'est-ce donc qu'une clé a griffe ?

Z


vu les marques sur l'écrou, je pense que c'ets une pince "GRIP" (enfin j'ai toujours appelé ca comme ca)

ici ca s'apelle pince étau:

http://www.overtoom.be/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/OIB/fr_BE/-/EUR/WS_FrameSet-Category;sid=EJHFw3gwSt7EbTtvy5_PzH4lRJz7G66xvZE=?SKU=28210291
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Messagede zorgulus le 27 Oct 05 17:02

Nosdo a écrit:Zorgulus> je viens de rajouter la photo car hier j'avais pas eu le temps de la prendre dans le feu de l'action.

Ha ok ! cool alors c'est ça ...

Merci

Z
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Messagede Nosdo le 27 Oct 05 18:21

Bon j'ai enfin fini, j'ai mis 4 petite apres midi.Normalemnt en y allant normalement et en ayant tous les outils en 2 apres midi c'ets fini.

Voila mes difficuulté que j'ai eu:

Coté droit (conducteur):
-La vis du haut de l'amortisseur qui voulait pas partir.J'ai casser plusieur vis de torx(prevoir un petit enbout de torx que l'on met sur une clé c'est plsu solide).
-L'ecrou qui retient la cartouche dan sla jambe car j'avait pas le bon outil.Avec une clé à griffe c'est nikel.
-Rotule du bas qui voulait pas rentrer...mais au bout d'un quart d'heure et avec un peu d'aide c'était bon.

Coté gauche:
-la vis du haut de l'armotisseur voulait pas partir et à force de forcer le pass de vis du torx a casser sur l'armortisseur.Yavait plus rien a faire.J'ai quand meme réussi en accrochant la petite coupelle a la clé a griffe.
-La rotule de direction qui voulait pas partir.Elle est morte faut que je la change, j'ai donc decrocher la rotule au niveau de la cremeiller.Apres j'ai lutter pour la remettre.

Voila c'ets tout.Rest eplsu qu'a faire ceux de l'arriere mais ça a l'air plsu facile, à part si j'ai une des vis qui veux pas partir comme sur la polo de pierrem.
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Messagede fandemapolo le 27 Oct 05 19:53

Félicitations !
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Messagede zorgulus le 31 Oct 05 16:41

Heu Nosdo il manquerait pas une lettre dans le titre de ton post ?
A éditer ...

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Messagede Alan59 le 03 Nov 05 19:41

C'est quoi comme huile que tu met ds la jambe de force?
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