[repotage] Changement des amortisseurs

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Nosdo le 03 Nov 05 19:44

J'ai mis de l'huiel de vidange.Mais il en faut pas beaucoup
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede PierreM le 03 Nov 05 21:01

J'avias pas vu toutes ces photos :yes:
ça m'aidera surement lorsque je vais démonter mon train avant.
T'as le même compresse ressorts que moi :oui: mais bon perso j'ai préféré même si je m'en suis très peu servi avoir la tête ailleurs disons :lol:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Nosdo le 03 Nov 05 21:27

Moi aussi je prefere pas mettre ma tete devant mais j'avais pas le chosx c'ets trop petit dans mon garage et j'ai pas d'etau pour coincer la jambe de force.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

matériels et quelques questions

Messagede Alex_le_surfer le 12 Déc 05 08:55

Pour enlever l’écrou de cardan situé au milieu de la roue il faut une douille de combien ?
T’as tige pour démultiplier la force faisait quelle longueur à peu près ? Sylvain (fdmp) si tu en as une je suis preneur :-)

A-t-on réellement besoin d’une barre pour enlever la rotule de la jambe de force ? A la main est ce possible ?

Un arrache rotule n’est pas nécessaire alors…..Si je comprends bien…..

Enfin est ce que quelqu’un pourrait me prêter un compresseur de ressorts ? Sylvain en as-tu un par hasard….

Sur la Revue technique auto j’ai remarqué qu’ils nous indiquaient les couples de serrage avec un clé dynamo. Nico (Nosdo) tu as fait ça au feeling non ?

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me fournir, j’essaie de me faire une petite liste de tout le matériel dont j’aurai besoin pour savoir où je m’embarque réellement. :-)
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede Polo GT MAN le 12 Déc 05 10:00

Hé en fait je vien de réaliser que de demonter ces amortos ça a lair simple, j'aimerai bien tester mais si je fait une connerie je suis dans la m****...

un jour je verrai...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Re: matériels et quelques questions

Messagede zorgulus le 12 Déc 05 10:21

Alex_le_surfer a écrit:Pour enlever l’écrou de cardan situé au milieu de la roue il faut une douille de combien ?
T’as tige pour démultiplier la force faisait quelle longueur à peu près ? Sylvain (fdmp) si tu en as une je suis preneur :-)

A-t-on réellement besoin d’une barre pour enlever la rotule de la jambe de force ? A la main est ce possible ?

Un arrache rotule n’est pas nécessaire alors…..Si je comprends bien…..

Enfin est ce que quelqu’un pourrait me prêter un compresseur de ressorts ? Sylvain en as-tu un par hasard….

Sur la Revue technique auto j’ai remarqué qu’ils nous indiquaient les couples de serrage avec un clé dynamo. Nico (Nosdo) tu as fait ça au feeling non ?

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me fournir, j’essaie de me faire une petite liste de tout le matériel dont j’aurai besoin pour savoir où je m’embarque réellement. :-)


- C'est du 30 resserage à la dynamo à 21m/kg (perso je l'ai fait au pif mais je la ferais au couple dans un garage après avoir changé mes amortos...
- barre obligatoire pour faire levier sur la barre stab.
- arrache rotule ok pour la rotule de direction.

@+
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede Nosdo le 12 Déc 05 13:11

Polo GT MAN a écrit:Hé en fait je vien de réaliser que de demonter ces amortos ça a lair simple, j'aimerai bien tester mais si je fait une connerie je suis dans la m****...

un jour je verrai...


Franchement c'ets pas trop dur si tout viens facilment.

J'ai juste galerer pour desser les ecrous coté moteur (sur la fancy par contre je l'avait deja fait et ça se desserre nikel) puis l'crosu qui bloque la cartouche dans la jambe de force mais j'avais pas le bon outil et une rotule de direction qui voulait pas partir.Sinon c'etait nikel, ça ma pris 3 jours je crosi mais je travailler pas beaucoup par jour.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede fandemapolo le 12 Déc 05 18:17

Alex j'ai tout ce qu'il te faut : douille , barre pour faire levier , tige pour désserrer , compresseur de ressorts , arrache rotule . Tout est à ta disposition . :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Nosdo le 12 Déc 05 18:21

Sinon alex, si ej peux te donner un cnseil, essaye de dessrer les ecrou de la tete d'armortisseur en 1ere, car moi j'ai galeré et donc c'est mieu de faire ça quand la voiture et encore entiere que si il lui manque des truc.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Alex_le_surfer le 16 Déc 05 19:16

Une fois la jambe de force déposée et le ressort comprimé, il faut enlever l’écrou. Tu dis te servir d’une pince coupante mais je ne saisis pas très bien : tu tiens quoi avec ? L’écrou ou la partie filetée ?
Sinon j’ai récupéré tous les outils merci fdmp
Pour enlever la rotule du bas avec la grande barre y a-t-il un sens de roue favorable ? Apparemment quand la roue est droite on force très fort pour rien, il faut incliner la roue d’un côté ou de l’autre et ça vient tout seul…..Est ce que tu l’as ressenti ça Nosdo ?
Sinon il faut que je trouve des cales en bois, avec la grosse barre pour enlever la rotule du bas tu n’as pas abîme ton bas de caisse ? Car apparemment ça force beaucoup (d’où l’utilité d’une cale en bois)
@ bientôt je fais tout ça demain
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede Nosdo le 16 Déc 05 19:19

C'est l'ecrou que je dessere.Sinon tu peux le desser avec un tournenis et un marteau...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Ecrou pas bloqué et rotule de direction

Messagede SimonP. le 16 Déc 05 20:05

Oui c l'écrou qui tient le fameux "embout" (le tampon de caoutchouc avec le petit roulement intégré qui amortit les vibrations et qui est fondamentale).
Cet écrou n'est pas bloqué, il matient juste en contact l'embout sur la tige d'amortisseur.

pour la rotule de direction, l'arrache rotule n'est pas fondamental, il faut la dévisser, laisser l'écrour sur la tige filtée pour pas l'abimer et lui flanquer un coup de masse et elle saute !
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Complément

Messagede Alex_le_surfer le 19 Déc 05 12:27

Voici quelques photos en complément. Le reportage de Nosdo étant très complet, voici quelques photos sous un autre angle :-)
Je n'ai pas fini de les changer vous êtes au courant de la suite et du pourquoi :(...



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede Nosdo le 19 Déc 05 12:40

C'est diomage que tu n'a pas pu le chnager le ressort.Sinon j'ai jamais su pourquoi il fallait utiliser un arrache rotule.Moi et remette un peu le boulon et je tape desus d'un coup franc avec le marteau et la rotule part.

Au moins t'aura vu comment on fait.Reflechi si tu veux pas monter des autre cartouche.Sinon des coupelles yan a pas cher sur ebay.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede PierreM le 19 Déc 05 18:48

Si seulement chez moi c'était aussi propre niveau rouille :lol:
On dirait que t'as fait du bon boulot pour l'instant :yes:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron