ventilateur qui ne tourne plus

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

ventilateur qui ne tourne plus

Messagede lalex le 29 Oct 05 19:37

Bonjour O poloïstes.

Voilà mon problème sur ma polo scot: Mon ventilateur d'habitacle ne veut plus rien savoir, sauf sur la troisième position. :cry:
Je me demande donc ou se trouve la panne. :?:
Faut-il démonter le tableau de bord, la console centrale et comment le faire... Ou se trouve cet interrupteur, faut-il le changer ou c'est juste un faut contact.
lalex
 
Messages: 34
Inscription: 23 Aoû 05 13:31
Localisation: Chaumont 52

Messagede fandemapolo le 29 Oct 05 19:52

Si ça te dérange pas , présente-toi d'abord , et ensuite pose ta question . C'est plus sympa comme ça .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Flo49 le 30 Oct 05 14:27

La panne viens peut-être des résistances sur le ventilo, pour avoir accès au ventilo ouvre ton capot (moteur) et enlève le grand cache a coté du compartiment batterie, il est juste en dessous.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede fandemapolo le 30 Oct 05 18:20

C'est même pratiquement sûr mais il ne s'est toujours pas présenté ,alors je ne lui répondais pas ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Nosdo le 30 Oct 05 19:15

Fandemapolo a écrit:C'est même pratiquement sûr mais il ne s'est toujours pas présenté ,alors je ne lui répondais pas ...


T'es un méchant modo !!!! :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Flo49 le 31 Oct 05 09:58

Attention on ne critique pas le modo :sarko: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede fandemapolo le 31 Oct 05 11:25

Nosdo : un mauvais point : tu me copieras cent fois : quand je viens pas aux sorties , je la ramène pas ! :ahahah:

Flo49 : un bon point : tu pourras essayer ma GT si tu veux , t'es un bon ptit gars .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Flo49 le 31 Oct 05 11:26

Merci monsieur fandemapolo :ange: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede loubega le 31 Oct 05 11:45

ouais resistances mortes mais neuf 90 euro chjez VW ! :oops:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede fandemapolo le 31 Oct 05 12:23

Moi je les répare ! Tu trouves ou le fil est pété , t'enlève un tour de fil ( c'est comme un bobinage ) pour avoir un peu de mou , une petite soudure et hop . Ca aura tenu au moins deux ans ( maintenant je sais pas c'était sur la fancy ) . Coût 0 euro . Merde j'ai donné la réponse !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede --Darmi-- le 31 Oct 05 15:54

Fandemapolo a écrit:Moi je les répare ! Tu trouves ou le fil est pété , t'enlève un tour de fil ( c'est comme un bobinage ) pour avoir un peu de mou , une petite soudure et hop . Ca aura tenu au moins deux ans ( maintenant je sais pas c'était sur la fancy ) . Coût 0 euro . Merde j'ai donné la réponse !

C'est le premier truc que j'ai changer sur ma Polo il ya 6ans ! :wink:
apres le cache ecrou ! :lol:

Mais j'en avais eut pour 200Frs ! :?
la resistance etait morte, plus de protection verte et les fils OK ! :roll:

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

oups, désolé Fandemapolo !!!

Messagede lalex le 31 Oct 05 18:44

Après m'être présenté au bon endroit, je tenais à vous remercier des réponses.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon ventilo tourne en postion 3 et pas en 1 et 2?

Ma question, mais vous y avez répondu... je pense... c'est qu'est-ce que je dois faire pour réparer ce petit désagrément.
lalex
 
Messages: 34
Inscription: 23 Aoû 05 13:31
Localisation: Chaumont 52

Messagede oof-will le 31 Oct 05 18:47

demontes tes resistances ! tu les controles avec un multimetre deja voir si c'est coupé quelque part

si c'est le cas essaies de reparer comme l'a dit fandemapolo

et si tu peux pas reparer, va en acheter en casse ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede fandemapolo le 31 Oct 05 18:52

Ca me faisait la même chose : si ta vitesse 3 fonctionne sans résistance , ben le fait qu'une soit morte lui est égal . Si par-contre ( je fais des hypothèses car je me souviens plus très bien ) tu as deux résistances en tout avec le fonctionnement suivant : vitesse 3 = une faible résistance
vitesse 2 =une moyenne résistance
vitesse 1 = une faible + une moyenne
alors c'est la moyenne qui est morte .
Tu me suis ? Bon maintenant la solution c'est soit ce que je j'ai dit soit direction la casse et hop t'échange ( façile à faire )

Edit : j'avais pas vu ta réponse Oof !
Dernière édition par fandemapolo le 31 Oct 05 18:57, édité 1 fois.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede lalex le 31 Oct 05 18:55

:D
Merci, je regarde ça demain, quand il fera jour.
lalex
 
Messages: 34
Inscription: 23 Aoû 05 13:31
Localisation: Chaumont 52

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités