Probleme de freinage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

pour la purge

Messagede Alex_le_surfer le 14 Aoû 05 10:10

Voici un site qui nous montre comment effectuer la purge du liquide de frein...J'ai bien discuté avec Pierre hier qui m'a donné de nombreux conseils merci encore...Ca ne parait pas insurmontable. @ plus. ALEX
liquide Bendix ou DOT 5.1 environ 1L

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=482

Voilà...
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede zorgulus le 02 Sep 05 14:55

Trop bon le montage avec le pulvérisateur de jardn :P :lol: :D 8)

ça me plait bien plus que le systhème de la chambre à air !

Aller au boulot maintenant...

PS ; au fait quelle norme DOT je dois prendre ?

Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede fandemapolo le 02 Sep 05 16:40

Du dot 3 minimum . J'ai mis du dot 4 . Mais tu peux mettre du 5 . (plus le chiffre monte , plus c'est cher ... )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Pecosbil le 02 Sep 05 17:29

Le Dot 4 est suffisant.

Le Dot 5.1 n'amène pas grand chose et il a surtout une facheuse tendance à bouffer tes flexibles de freins.


Zorg et moi on avait des freinages délicats avant, avec la pédale qui devenait spongieuse etc (à l'attaque bien sûr :mrgreen:).
Etrier GTI, disque G40 Brembo Max, plaquettes G40 et Dot 4... Plus AUCUN problème, et ça vaut la peine 8)
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Nosdo le 02 Sep 05 17:33

Ca se monte sur 1L?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Pecosbil le 02 Sep 05 18:01

Nosdo a écrit:Ca se monte sur 1L?


Je crois bien que oui.


Il te faut:

- Etriers VW II, trouvables normalement sur Golf GTI, Golf II GTI, Polo 6n, ... Pour les reconnaitres c'est pas difficile, sur l'étrier est gravé "VWII",
- Disques de freins modèle G40 (il en existe dans plusieurs marque, il faut prendre une paire pour la G40. Moi j'ai pris du Brembo),
- Les plaquettes G40 qui ne sont pas les même que celles qui équipent les autres Polo,
- Un litre de Dot 4 pour être sûr,
- Une personne pour t'aider à la purge, c'est plus facile,
N.B.: - Des flexibles de frein neufs si ceux montés sont morts, tant qu'à tout démonter hein ^^



En 1h tout peut être monté tranquillement et là tu as un freinage bien plus endurant et qui a pris un peu plus de mordant. A monter si on aime attaquer, si c'est pour une conduite tout le temps coolos je ne pense pas que ça vaille la peine ;)
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

tous les deux ans ! amigos !!!!

Messagede Alex_le_surfer le 02 Sep 05 19:10

Moi la purge je me la fais demain mais pour moi grande première alors je ne sais pas si ca sera dans les règles de l'art...Apparemment si je comprends bien le DOT 4 suffit je prendrais ça alors du bendix pour la marque. Très important !!!!! La purge du liquide de frein doit être faite tous les deux ans ! Moi mon liquide a 13 ans.... :? mais je m'occupe biend de ma titine aujourd'hui je suis allé à la casse j'ai pris des HP le contour de la boite à gants qui chez moi était naz, un pommeau et un vase d'expension tout propre tout transparent de polo 6N Nickel !!!! Et PierreM merci pour l'info la je tourne à l'eau aec un peu de st marc cristaux de soude en guise de liquide de refroidissement ----> ca nettoie nickel !!!!
donc voilà important liquide de frein tout les deux ans, alors Nosdo lance toi comme moi lol (p.s : pour le petit tuyau pour la purge j''ai pris un tuyau de lave vitre sur une vieille golf de la casse l'embout noir nikel (merci Loubega pour l'info)
Ciao Alex....
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede Nosdo le 02 Sep 05 19:28

Oui je vais peut etre le faire...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede polorrado le 02 Sep 05 21:22

Pecosbil a écrit:
Nosdo a écrit:Ca se monte sur 1L?


Je crois bien que oui.


Il te faut:

- Etriers VW II, trouvables normalement sur Golf GTI, Golf II GTI, Polo 6n, ... Pour les reconnaitres c'est pas difficile, sur l'étrier est gravé "VWII",
- Disques de freins modèle G40 (il en existe dans plusieurs marque, il faut prendre une paire pour la G40. Moi j'ai pris du Brembo),
- Les plaquettes G40 qui ne sont pas les même que celles qui équipent les autres Polo,
- Un litre de Dot 4 pour être sûr,
- Une personne pour t'aider à la purge, c'est plus facile,
N.B.: - Des flexibles de frein neufs si ceux montés sont morts, tant qu'à tout démonter hein ^^


En 1h tout peut être monté tranquillement et là tu as un freinage bien plus endurant et qui a pris un peu plus de mordant. A monter si on aime attaquer, si c'est pour une conduite tout le temps coolos je ne pense pas que ça vaille la peine ;)


Les G40 ont exactement le même systéme de frein avant que les Golf1 et 2 GTI avec ces fameux étriers VW II :wink:
polorrado
Polo driver
 
Messages: 52
Inscription: 25 Aoû 05 21:15
Localisation: Nord (59)

Messagede Pecosbil le 02 Sep 05 21:27

polorrado a écrit:
Pecosbil a écrit:
Nosdo a écrit:Ca se monte sur 1L?


Je crois bien que oui.


Il te faut:

- Etriers VW II, trouvables normalement sur Golf GTI, Golf II GTI, Polo 6n, ... Pour les reconnaitres c'est pas difficile, sur l'étrier est gravé "VWII",
- Disques de freins modèle G40 (il en existe dans plusieurs marque, il faut prendre une paire pour la G40. Moi j'ai pris du Brembo),
- Les plaquettes G40 qui ne sont pas les même que celles qui équipent les autres Polo,
- Un litre de Dot 4 pour être sûr,
- Une personne pour t'aider à la purge, c'est plus facile,
N.B.: - Des flexibles de frein neufs si ceux montés sont morts, tant qu'à tout démonter hein ^^


En 1h tout peut être monté tranquillement et là tu as un freinage bien plus endurant et qui a pris un peu plus de mordant. A monter si on aime attaquer, si c'est pour une conduite tout le temps coolos je ne pense pas que ça vaille la peine ;)


Les G40 ont exactement le même systéme de frein avant que les Golf1 et 2 GTI avec ces fameux étriers VW II :wink:


Qu'est-ce que j'ai dit dans mon message? :mrgreen:
Avec les Brembo Max je la sens la différence, aussi bien en endurance qu'en mordant. A faire pour ceux qui aiment arsouiller :P
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede fandemapolo le 03 Sep 05 13:13

Oui donc il faut que je le fasse ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Pecosbil le 03 Sep 05 17:09

Fandemapolo a écrit:Oui donc il faut que je le fasse ...



:mrgreen: fonce
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede fandemapolo le 04 Sep 05 22:03

Si au passage quelqu'un voyait les étriers en question à vendre quelque part à pas trop cher ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

cron