join de culasse (?)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede fandemapolo le 06 Déc 05 20:29

En tout cas je la trouve super pratique cette sonde ! En cas de baisse du LDR sur les autres polos , il est possible que tu t'en aperçoives que trop tard !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 06 Déc 05 20:38

Oui c'est clair.
Mais bon pour l'adapter ça exige surement un TDB adapté et tirer les cables supplémentaire dans le faisceau malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede zorgulus le 07 Déc 05 10:57

On doit pouvoir adapter un buzzer la dessus non ?
Genre un truc qui sonne quand il n'y a plus de LDR ...
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede PierreM le 07 Déc 05 18:16

ça oui surement, il suffit de savoir comment cette sonde se comporte, si c'est une résistance, un switch par exemple.
Si c'est une résistance peut être quelque chose style trigger de schmidt?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede winsd le 07 Déc 05 21:17

PierreM a écrit:ça oui surement, il suffit de savoir comment cette sonde se comporte, si c'est une résistance, un switch par exemple.
Si c'est une résistance peut être quelque chose style trigger de schmidt?


d'après moi c'est comme un switch... quand ya de l'eau, courct circuit, quand ya plus d'eau, plus de court circuit, interrupteur ouvert...
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede PierreM le 07 Déc 05 21:36

Fandemapolo va prendre son multimètre et va nous dire çà alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede --Darmi-- le 08 Déc 05 15:13

PierreM a écrit:Si c'est la sonde qui a sur le vase dans le creux à coté du bouchon, c'est une sonde qui allume le voyant rouge en cas de niveau insuffisant de LDR.

ou quand elle est pas branchée ! :wink:
voui pratique :lol:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede fandemapolo le 08 Déc 05 17:29

PierreM a écrit:Fandemapolo va prendre son multimètre et va nous dire çà alors :lol:


Fandemapolo il a la flemme ! Mais bon si j'y pense je le ferais !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede courcelle le 09 Déc 05 13:37

Lorsque ton moteur tourne au ralenti, et avec le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement ouvert, regarde si ca bulle dans le liquide de refroidissement. Ca bulle toujours un petit peu sur un vieux moteur mais si ca bulle beaucoup genre bloup bloup bloup (!) y'a joint de culasse ou alors ca arrive aussi culasse désserée A faire resserer (non sans risque de casser un vis ou deux ou trois... ou toutes) à la clé dynamométrique.
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede --Darmi-- le 09 Déc 05 14:05

courcelle a écrit:Lorsque ton moteur tourne au ralenti, et avec le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement ouvert, regarde si ca bulle dans le liquide de refroidissement. Ca bulle toujours un petit peu sur un vieux moteur mais si ca bulle beaucoup genre bloup bloup bloup (!) y'a joint de culasse ou alors ca arrive aussi culasse désserée A faire resserer (non sans risque de casser un vis ou deux ou trois... ou toutes) à la clé dynamométrique.


Heuu je pense pas qu'on ressert comme ca :?
le serrage est tres important pour une culasse trop serrer plus solutionner le probleme mais aussi peter la culasse...
je pense pas qu'elle se dessere, mais plutot qu'elle se deforme et que le joint s'use.

la vraie solution c'est de la deposer, de la faire eprouver et rectifier pour la reposer sur un joint neuf avec des vis neuves... :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede zorgulus le 09 Déc 05 15:10

--Darmi-- a écrit:
courcelle a écrit:Lorsque ton moteur tourne au ralenti, et avec le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement ouvert, regarde si ca bulle dans le liquide de refroidissement. Ca bulle toujours un petit peu sur un vieux moteur mais si ca bulle beaucoup genre bloup bloup bloup (!) y'a joint de culasse ou alors ca arrive aussi culasse désserée A faire resserer (non sans risque de casser un vis ou deux ou trois... ou toutes) à la clé dynamométrique.


Heuu je pense pas qu'on ressert comme ca :?
le serrage est tres important pour une culasse trop serrer plus solutionner le probleme mais aussi peter la culasse...
je pense pas qu'elle se dessere, mais plutot qu'elle se deforme et que le joint s'use.

la vraie solution c'est de la deposer, de la faire eprouver et rectifier pour la reposer sur un joint neuf avec des vis neuves... :wink:


çà c'est prévu pour l'été prochain sur la miènne !!

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede fandemapolo le 09 Déc 05 16:38

Ca peut se faire aussi de ressérrer une culasse . J'approuve pas mais bon ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 61 invités