join de culasse (?)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

join de culasse (?)

Messagede balas le 22 Nov 05 11:09

Slt tlm,
bon, j'avais confiance et je regardais pas systématiquement mais là, maintenant, j'suis embêtée. Y'avait plus d'eau dans la bombone de LRD.
J'ai regardé l'huile par la jauge, elle est cline mais en ouvrant le bouchon du reservoir d'huile ...là y'a plein de mayonaise, snif.

J'suis dégoutée avant de l'acheter, j'ai demander 10 fois au garagiste qui la suivait de regarder pour voir si y'avait rien à ce niveau là...

Bon, si ça se trouve c'est pas ça? mais quoi d'autre? une durit?

J'ai remis du LDR, est-ce que je peux rouler 10/15 km avec aujourd'hui?
Jusqu'à 1 garage quoi...
balas
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 05 09:10
Localisation: vendée (85)

Messagede --Darmi-- le 22 Nov 05 12:12

Bah oui remet au niveau et roule... :wink:

mais tu es sur pour la mayo... a ce niveau là ca peut etre du (si mauvaise etchancheité) a de la condensation... enfin rare
et rare aussi de faire un 'gros' joint de cucu comme ca
perso moi il ya 2 ans je fumait beaucoup 'blanc' car je bouffait du LDR...
donc joint de cucu et là ca va...

essaie de retirer le cache Arbres A Cames et vois si la 'mayo' est repandu partout ou juste au niveau de ce bouchon...


enfin si tu dois faire un joint de cucu on t'aidera... 8) :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede balas le 22 Nov 05 12:37

merci Darmi pour ta réponse

j'avoue être vraiment très novice en mécanique tellement novice pour tout dire que je ne sais pas ce qu'est ni où se trouve l'abre à cames. :oops:

Si le join de culasse est OK, où va le LDR? C'est un mystère que j'aimerais bien éclaircir ... :?:

Au niveau de la mayo, il y en a aussi sur les rebords du réservoir d'huile.
balas
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 05 09:10
Localisation: vendée (85)

Messagede Alex_le_surfer le 22 Nov 05 12:55

Hmmm changement de joint de cucu un reportage là dessus aves des photos ça serait génial.
En fait faut tout démonter et c'est très long ! Tu peux suivre le trajet de ton ldr en suivant les durites, radiateur, pompe à eau etc.....Je me suis moi aussi débutant et en mécanique auto je ne connais pas grand chose mais là ca me semble bien être le joint de cucu. Ce sont les signes qui ne trompent pas mayonaise etc....
Attends un peu que les autres répondent Pierre fdmp loubega et compagnie ici il y a des personnes très compétentes (je ne peux pas citer tout le monde pardonnez moi :) ) mais sur ce forum tu trouveras réponse à ta question j'en suis sûr VIVE LE SALON OOFMANBOUTIQUE :-)

à bientôt
Alex
Dernière édition par Alex_le_surfer le 22 Nov 05 16:05, édité 2 fois.
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede zorgulus le 22 Nov 05 13:35

Tiens j'avais justement posé une question sur FA au sujer de : "comment vérifier l'état du joint de cucu" sans démontage :

Reponse (merci à lui) de AUDI80 :

Code: Tout sélectionner
Pour le joint de cucu il y à beaucoup de méthode pour le vérifié:

- Fuite externe d'huile
- Fuite externe d'eau
- Huile dans le vase d'expension d'eau
- Eau dans l'huile moteur (rare mais possible le niveau d'huile monte tout seul ça fait bizard quand on connais pas)
- Fumée blanche à l'echapement
- Fumée bleue (mais attention c'est rarement un joint de cucu mais c'est possible quand même)
- Voiture qui chauffe
- Eau qui bouillonne dans le fond du vase d'expension
- Durite d'eau qui durcice anormalement
- Raté permanant moteur (joint casser au niveau d'un cylindre et la compression s'echappe dans la nature)

Sinon comme bonne vérification mettre un analyseur de gaz d'échapement dans le vase d'expension, si relever de CO joint de cucu fatigué.


Ton niveaux d'huile moteur monte-t-il ?
Perso, à ta place je me pointerais dans un garage et demanderais une recherche de fuite dans le circuit de refroidissement. Ils le mettent sous pression (aire) c'est fiable à 100% pour déceler une fuite.

Bonne chance.

Zorgulus
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede zorgulus le 22 Nov 05 13:38

Alex_le_surfer a écrit:Hmmm changement de joint de cucu un reportage là dessus aves des photos ça serait génial.
En fait faut tout démonter et c'est très long ! Tu peux suivre le trajet de ton ldr en suivant les durites, radiateur, pompe à eau etc.....Je me suis moi aussi débutant et en mécanique auto je ne connais pas grand chose mais là ca me semble bien être le joint de cucu. Ce sont les signes qui ne trompent pas mayonaise etc....
Attends un peu que les autres répondent Pierre fdmp loubega et compagnie ici il y en a des personnes très calées (j'en oublie pardonnez moi mais je ne peux pas citer tout les noms :)

à bientôt
Alex


Ce genre de reportage existe déja. Il a été fait par FDMP : réfection du haut moteur, tu zaps la partie réfection des soupapes c'est tout.
J'ai comme projet de refaire le haut moteur de ma polo (AM1986 180000km) l'été prochain :D, grace à ce reportage.

@+
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede balas le 22 Nov 05 13:59

Merci pour vos réponses Zorgulus et Alex le surfeur.

Pour répondre à ta question Zorgulus, comment vérifier si le niveau d'huile monte? (je n'ai pas d'aiguille pour l'huile sur mon tableau de bord)

Je vais demander cet aprem au garagiste "une recherche de fuite dans le circuit de refroidissement". vais voir...

:cry:
balas
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 05 09:10
Localisation: vendée (85)

Messagede nik le 22 Nov 05 16:02

question, ça se trouve où "l'analyseur de gaz d'echappements dans l'eau"?
ça fonctionne comment? ça réagit?
Image
Avatar de l’utilisateur
nik
Polo driver
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 05 12:19
Localisation: Mulhouse

Messagede winsd le 22 Nov 05 16:13

nik a écrit:question, ça se trouve où "l'analyseur de gaz d'echappements dans l'eau"?
ça fonctionne comment? ça réagit?


pas dans l'eau, mais juste au dessus du vase, si les gaz passent dans le circuit d'eau, ils vont s'échapper par le vase... et donc l'ananlyseur de gaz va détecter du co...
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede --Darmi-- le 22 Nov 05 16:46

winsd a écrit:
nik a écrit:question, ça se trouve où "l'analyseur de gaz d'echappements dans l'eau"?
ça fonctionne comment? ça réagit?


pas dans l'eau, mais juste au dessus du vase, si les gaz passent dans le circuit d'eau, ils vont s'échapper par le vase... et donc l'ananlyseur de gaz va détecter du co...

vouais chez VW ils ont ce genre d'apareil :wink:
enfin si les gaz passent dans le circuit de refroid, les durites durcissent trop et a un moment si tu roules suffisement longtemps c'est une durite qui pete ou un radiateur... :?
ou ca degueule du vase (le bouchon doit evaquer un mini de surpression)
mais toi c'est l'inverse le LDR disparait...

:wink:
mais c'est p'etre pas si grave, le circuit d'huile ne doit p'etre pas recuperer le LDR, mais une partie de ton LDR doit passer dans un ou des cylindres :wink:

enfin si t'en bouffes pas mal je vois que ca.. sinon fuite ! :wink:
ce qui serait moindre...

verifies tes durites ton radiateur (ou les 2) le radia de chauffage se trouve devant le pare brise devant les essuis glace...
retires le cache et vois si ca coule pas d'un coté ou de l'autre...
tu peux avoir des traces blanches (depots du LDR) plus ou moins normal... a cause de la pression (normale) du circuit de refroid quand le moteur tourne...
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede zorgulus le 22 Nov 05 16:59

balas a écrit:Merci pour vos réponses Zorgulus et Alex le surfeur.

Pour répondre à ta question Zorgulus, comment vérifier si le niveau d'huile monte? (je n'ai pas d'aiguille pour l'huile sur mon tableau de bord)

Je vais demander cet aprem au garagiste "une recherche de fuite dans le circuit de refroidissement". vais voir...

:cry:


Comment vérifier le niveau d'huile moteur ?? laisses moi réfléchir :roll: la tige de contrôle du niveau d'huile moteur ?

Aller sans rencunes, la fatigue surement... :D :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede fandemapolo le 22 Nov 05 17:11

Ca peut très bien être de la condensation (surtout par ce temps là ) + une fuite de LDR . Mais il manque des infos : en combien de temps le niveau a baissé ? Tu peux nous faire une photo avec un numérique ?
Tu fumes blanc ou pas ? La voiture n'a jamais chauffé ?
Et STP présentes-toi . C'est une règle du forum et si on te connais ne serait-ce qu'un peu on a plus envie de t'aider ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede solnemax le 22 Nov 05 19:54

:+1:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede PierreM le 22 Nov 05 20:47

La condensation c'est fort possible.
j'avias démonté le cahce culbu de mon GL une fois l'hiver dernier le lendemain qu'elle ait tourné c'était plein de mayo mais juste le cache.Il avait eu un gros coup de froid avec pas mal de givre.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede balas le 23 Nov 05 10:25

Salut,
j'ai pas eu le temps de passer au garage hier, donc je tente cet aprem.
Mais ce midi, je "regarde" ce dont vous me parlez.

- le niveau d'huile moteur ( :wink: zorgulus)
- je regarde si fuite au niveau du radiateur et des durites.

Pour répondre à Fandemapolo,
- en gros, pas + de 10 jours pour le disparition du LDR. En fait,je regardais plus trop depuis 10j puisque j'étais rassurée par un autre post (cf: "polo chauffe") et par le garagiste. Du coup, j'ai même peut-être roulé sans eau ...grrr

-je fume blanc, difficile à dire avec le temps qu'il fait... oui les 1er km mais comme ça caille, je sais pas si ça veut dire kelke chose.

- non, ma polo n'a jamais chauffé plus que 80°.

Fandemapolo, tu as du me louper sur le forum de présentation, c'est pas grave :wink:
balas
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 05 09:10
Localisation: vendée (85)

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités