join de culasse (?)

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Messagede zorgulus le 30 Nov 05 17:22

PierreM a écrit::shock: la frayeur !
t'es sur que t'as pas de fuite?


Je contrôle ce soir... mais j'ai mis trop de LDR dans le bocal (jusqu'au bord)... c'est grave ? ou ça va le faire pour rentrer ce soir ? (25 km autoroute)
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Messagede Polo GT MAN le 30 Nov 05 18:11

:lol: hé vous allez rire. tout a l'heure j'ouvre le capot de la polo et a ma grande surprise le LDR était au mini...

J'ai trouvé la fuite(oui parce qu'il y a une fuite), elle est au niveau du thermostat :cry: .

A votre avis y faut changer quoi la juste un joint ou tout le thermostat???

Ca fout les boules et puis c'est pas une petite fuite en plus.
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Messagede fandemapolo le 30 Nov 05 20:02

Bon on va ptêtre s'arrêter la hein ? Moi vous me faites peur , maintenant j'ai plus envie d'ouvrir mon capot de peur qu'il n'y ait plus de LDR !
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Messagede solnemax le 30 Nov 05 21:05

:ptdr:
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Messagede PierreM le 30 Nov 05 21:37

Polo GT man > il y a un joint torique.
Tu peux temporairement réparer avec de l'autojoint bleu.
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Messagede --Darmi-- le 01 Déc 05 14:47

Polo GT MAN a écrit::lol: hé vous allez rire. tout a l'heure j'ouvre le capot de la polo et a ma grande surprise le LDR était au mini...

J'ai trouvé la fuite(oui parce qu'il y a une fuite), elle est au niveau du thermostat :cry: .

A votre avis y faut changer quoi la juste un joint ou tout le thermostat???

Ca fout les boules et puis c'est pas une petite fuite en plus.


Moi aussi ca fuyait par là... alors hop on demonte (j'avais dejà remplacer le calorstat, mais lui se change sans enlever cette piece contre la culasse)

et j'ai non seulement pris une piece neuve (VW 34€) mais j'ai mit de la pate (parce que je crois que VW ne vend pas de joint !! :shock: avec cette piece alors que pour d'autre t'en a plein )
pour etre tranquillleeee ! :wink:
mais remplace ton calorstat en meme temps s'il est d'origine :wink:
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Messagede zorgulus le 01 Déc 05 16:11

Bon j'ai re-regardé ce matin et j'ai trouvé une petite fuite derrière le vase d'expension, un petit trou d'ou "pisse" du LDR, c'est pas normal ça ?

il n'y à pas un trop plein sur la bonbonne ou un truc dans le genre ?
Pas que j'achète un vase d'ex. tout neuf et c'était pas ça ...


Merci
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Messagede zorgulus le 01 Déc 05 16:16

Fandemapolo a écrit:Bon on va ptêtre s'arrêter la hein ? Moi vous me faites peur , maintenant j'ai plus envie d'ouvrir mon capot de peur qu'il n'y ait plus de LDR !


Regarde pas, moi j'ai découvert que ma durite de reniflard (sur le couvre culasse) a fondu au contact de l'attache métalique du couvercle de la boite à air.

LE truc trop chiant à changer, j'ai scotché !

Z
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Messagede --Darmi-- le 01 Déc 05 16:43

zorgulus a écrit:Bon j'ai re-regardé ce matin et j'ai trouvé une petite fuite derrière le vase d'expension, un petit trou d'ou "pisse" du LDR, c'est pas normal ça ?

il n'y à pas un trop plein sur la bonbonne ou un truc dans le genre ?
Pas que j'achète un vase d'ex. tout neuf et c'était pas ça ...


Merci

ca sert a ca... pas bon de trop en mettre :wink:
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Messagede zorgulus le 01 Déc 05 16:51

--Darmi-- a écrit:
zorgulus a écrit:Bon j'ai re-regardé ce matin et j'ai trouvé une petite fuite derrière le vase d'expension, un petit trou d'ou "pisse" du LDR, c'est pas normal ça ?

il n'y à pas un trop plein sur la bonbonne ou un truc dans le genre ?
Pas que j'achète un vase d'ex. tout neuf et c'était pas ça ...


Merci

ca sert a ca... pas bon de trop en mettre :wink:


Donc j'ai pas à le changer... c'est normale qu'il y ai un trou derrière.
Mais alors comment les garagistes fond pour mettre le circuit sous pression et comment là pression peut elle rester dans le circuit, tout en roulant :?: :?: :?:

Z
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Messagede --Darmi-- le 01 Déc 05 16:58

zorgulus a écrit:
--Darmi-- a écrit:
zorgulus a écrit:Bon j'ai re-regardé ce matin et j'ai trouvé une petite fuite derrière le vase d'expension, un petit trou d'ou "pisse" du LDR, c'est pas normal ça ?

il n'y à pas un trop plein sur la bonbonne ou un truc dans le genre ?
Pas que j'achète un vase d'ex. tout neuf et c'était pas ça ...


Merci

ca sert a ca... pas bon de trop en mettre :wink:


Donc j'ai pas à le changer... c'est normale qu'il y ai un trou derrière.
Mais alors comment les garagistes fond pour mettre le circuit sous pression et comment là pression peut elle rester dans le circuit, tout en roulant :?: :?: :?:

Z

Bah si t'es sur que ca vienne de là :?

le dessin du vase est assez complexe (enfin sur les type3: les vase Ronds)
Mais il me semble bien qu'il y a de quoi evaquer le trop plein
enfin il me semble ca depend des models... sur nos type 3 il y a rien...
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Messagede zorgulus le 01 Déc 05 17:21

RRaAHH c'est bizard ça, car le vase d'ex. était vide. Et le trou est bien au niveau du maxi.
Bon je vais devoir aller voir mon garagiste pour faire AUSSI tester tout ça... :?


Tiend j'ai trouvé ça en surfant :

Code: Tout sélectionner
Les fuites au joint de culasse se font moteur tournant, par détection de
gaz de combustion à l'orifice de remplissage du circuit de refroidissement.
Sans outillage spécial: faire chauffer le moteur sans bouchon de vase d'exp.
, scotcher le goulot d' une bouteille plastique transparente sans fond sur
l'orifice du vase d'exp., remplir d'eau au 3/4,
faire tourner le moteur au ralenti, si après quelques minutes il y a
toujours
des montées de bulles = fuites jdc ou fèlure culasse


Des avis ?
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Messagede PierreM le 01 Déc 05 21:06

j'ai déjà démonté mon vase pour le nettoyer, et je peux t'assurer que lui-même est parfaitement étanche.Si il y a trop de liquide il sort par le bouchon.
J'ai pas vu de trou et le contour jute en dessous du maxi est parfaitement étanche.
va peut être faire un tour à la casse?
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Messagede zorgulus le 02 Déc 05 08:34

PierreM a écrit:j'ai déjà démonté mon vase pour le nettoyer, et je peux t'assurer que lui-même est parfaitement étanche.Si il y a trop de liquide il sort par le bouchon.
J'ai pas vu de trou et le contour jute en dessous du maxi est parfaitement étanche.
va peut être faire un tour à la casse?


J'ai pensé aller en casse mais je vais voir le prix d'un neuf car je voudrais pas tomber sur un vase déjà pourri !
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Messagede --Darmi-- le 02 Déc 05 11:06

PierreM a écrit:j'ai déjà démonté mon vase pour le nettoyer, et je peux t'assurer que lui-même est parfaitement étanche.Si il y a trop de liquide il sort par le bouchon.
J'ai pas vu de trou et le contour jute en dessous du maxi est parfaitement étanche.
va peut être faire un tour à la casse?


Oui j'ai dit une connerie :? :wink:
Je pense qu'ils doivent tous etre fermés :roll: :wink:
il y a bien des dessin autour mais ca doit etre pour la forme interne du vase ou pour le solidifier...

généralement ca suinte au niveau du collage... :? :wink:

zorgulus a écrit:RRaAHH c'est bizard ça, car le vase d'ex. était vide. Et le trou est bien au niveau du maxi.
Bon je vais devoir aller voir mon garagiste pour faire AUSSI tester tout ça... :?


Tiend j'ai trouvé ça en surfant :

Code: Tout sélectionner
Les fuites au joint de culasse se font moteur tournant, par détection de
gaz de combustion à l'orifice de remplissage du circuit de refroidissement.
Sans outillage spécial: faire chauffer le moteur sans bouchon de vase d'exp.
, scotcher le goulot d' une bouteille plastique transparente sans fond sur
l'orifice du vase d'exp., remplir d'eau au 3/4,
faire tourner le moteur au ralenti, si après quelques minutes il y a
toujours
des montées de bulles = fuites jdc ou fèlure culasse


Des avis ?

Oui tu peux le faire sans ca... tu laisses le vase ouvert et si ca semble 'bouillir' avec de grosses bules qui remontent, ce sont les gaz d'echappement qui remontent... pas bon ! :?
Mais c'est plutot rare je pense...

Mais t'inquiètes pas toi, si le vase fuit c'est un peu normal avec l'age :P
et pour ce que tu cites t'inquiète pas que généralement si ca ocasionne de la surpression soit c'est evaqué par le bouchon ou s'il evaque pas assez vite, bah c'est une durite ou un radiateur... surtout celui du chauffage (enfin il est pas derrière le tableau de bord sur nos polo donc ca va ! :P )

sur nos polo c'est plutot l'inversele LDR qui passe dans les cylindres (sans cas de surchauffe je parle) mais en usure 'normale' du joint de cucu
apres ca peut etre l'huile aussi qui se melange :roll: (rare aussi chez VW je pense)
:wink:
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