PierreM a écrit::shock: la frayeur !
t'es sur que t'as pas de fuite?
Je contrôle ce soir... mais j'ai mis trop de LDR dans le bocal (jusqu'au bord)... c'est grave ? ou ça va le faire pour rentrer ce soir ? (25 km autoroute)
Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo
PierreM a écrit::shock: la frayeur !
t'es sur que t'as pas de fuite?
Polo GT MAN a écrit::lol: hé vous allez rire. tout a l'heure j'ouvre le capot de la polo et a ma grande surprise le LDR était au mini...
J'ai trouvé la fuite(oui parce qu'il y a une fuite), elle est au niveau du thermostat .
A votre avis y faut changer quoi la juste un joint ou tout le thermostat???
Ca fout les boules et puis c'est pas une petite fuite en plus.
Fandemapolo a écrit:Bon on va ptêtre s'arrêter la hein ? Moi vous me faites peur , maintenant j'ai plus envie d'ouvrir mon capot de peur qu'il n'y ait plus de LDR !
zorgulus a écrit:Bon j'ai re-regardé ce matin et j'ai trouvé une petite fuite derrière le vase d'expension, un petit trou d'ou "pisse" du LDR, c'est pas normal ça ?
il n'y à pas un trop plein sur la bonbonne ou un truc dans le genre ?
Pas que j'achète un vase d'ex. tout neuf et c'était pas ça ...
Merci
--Darmi-- a écrit:zorgulus a écrit:Bon j'ai re-regardé ce matin et j'ai trouvé une petite fuite derrière le vase d'expension, un petit trou d'ou "pisse" du LDR, c'est pas normal ça ?
il n'y à pas un trop plein sur la bonbonne ou un truc dans le genre ?
Pas que j'achète un vase d'ex. tout neuf et c'était pas ça ...
Merci
ca sert a ca... pas bon de trop en mettre
zorgulus a écrit:--Darmi-- a écrit:zorgulus a écrit:Bon j'ai re-regardé ce matin et j'ai trouvé une petite fuite derrière le vase d'expension, un petit trou d'ou "pisse" du LDR, c'est pas normal ça ?
il n'y à pas un trop plein sur la bonbonne ou un truc dans le genre ?
Pas que j'achète un vase d'ex. tout neuf et c'était pas ça ...
Merci
ca sert a ca... pas bon de trop en mettre
Donc j'ai pas à le changer... c'est normale qu'il y ai un trou derrière.
Mais alors comment les garagistes fond pour mettre le circuit sous pression et comment là pression peut elle rester dans le circuit, tout en roulant
Z
Les fuites au joint de culasse se font moteur tournant, par détection de
gaz de combustion à l'orifice de remplissage du circuit de refroidissement.
Sans outillage spécial: faire chauffer le moteur sans bouchon de vase d'exp.
, scotcher le goulot d' une bouteille plastique transparente sans fond sur
l'orifice du vase d'exp., remplir d'eau au 3/4,
faire tourner le moteur au ralenti, si après quelques minutes il y a
toujours
des montées de bulles = fuites jdc ou fèlure culasse
PierreM a écrit:j'ai déjà démonté mon vase pour le nettoyer, et je peux t'assurer que lui-même est parfaitement étanche.Si il y a trop de liquide il sort par le bouchon.
J'ai pas vu de trou et le contour jute en dessous du maxi est parfaitement étanche.
va peut être faire un tour à la casse?
PierreM a écrit:j'ai déjà démonté mon vase pour le nettoyer, et je peux t'assurer que lui-même est parfaitement étanche.Si il y a trop de liquide il sort par le bouchon.
J'ai pas vu de trou et le contour jute en dessous du maxi est parfaitement étanche.
va peut être faire un tour à la casse?
zorgulus a écrit:RRaAHH c'est bizard ça, car le vase d'ex. était vide. Et le trou est bien au niveau du maxi.
Bon je vais devoir aller voir mon garagiste pour faire AUSSI tester tout ça...
Tiend j'ai trouvé ça en surfant :
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Les fuites au joint de culasse se font moteur tournant, par détection de
gaz de combustion à l'orifice de remplissage du circuit de refroidissement.
Sans outillage spécial: faire chauffer le moteur sans bouchon de vase d'exp.
, scotcher le goulot d' une bouteille plastique transparente sans fond sur
l'orifice du vase d'exp., remplir d'eau au 3/4,
faire tourner le moteur au ralenti, si après quelques minutes il y a
toujours
des montées de bulles = fuites jdc ou fèlure culasse
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