Comment remplacer les silent-blocs de la barre transversale

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Comment remplacer les silent-blocs de la barre transversale

Messagede SimonP. le 02 Déc 05 19:15

Bonjour à tous, je cherche une astuce pour retirer et remplacer par des neufs les silents blocs droit et gauche situés aux extrémités de la barre transversale d'une polo.
Je voudrais surtout ne pas avoir à déposer la fusée et le bras inférieur de train avant.
En fait je à part la barre transversale je ne voudrais rien déposer du tout et je n'ai pas l'outil spécifique pour extraire les silents blocs.
Avez-vous une astuce ?
Merci
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede Nosdo le 02 Déc 05 19:29

Je pense que le mieux est de changer le bras inferieur.22€ sur ebay.de .
Mais presente toi avant...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Flo49 le 02 Déc 05 19:30

Oui présente toi avant sinon le modo va encore gueuler.

Fandemapolo :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede Pecosbil le 02 Déc 05 20:16

C'est moi qui lui ai dit de venir demander ici parce que je ne savais pas trop comment l'aider apparement, et vous lui faites déjà peur :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede fandemapolo le 03 Déc 05 10:39

Bon ben les autres ont déjà fait mon boulot ! Faut un outil pour ça ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Flo49 le 03 Déc 05 10:55

Je sais qu'avant l'achat de ma polo le mécanos a changé les silents blocs, il a remis des demis silent bloc je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede chauffeurdepolo le 05 Déc 05 16:07

je les ai fait changé l'année dernière et le garagiste en a un peu ch*é.
Apparement, il a coupé carrément les anciens à la scie puis a enfoncé les nouveaux de force en les badigeonnant de graisse.
Faut savoir être tendre des fois :-)
Avatar de l’utilisateur
chauffeurdepolo
 
Messages: 43
Inscription: 12 Aoû 05 18:49
Localisation: 91/76

Adiosssss les silents blosssss

Messagede SimonP. le 06 Déc 05 18:41

ALlez je vous ai écouté, et comme je n'ai pas réussi à joindre le mécanovévé que je connais de très loin, je me suis procurer une paire de bras d'occasion avec des silents blocs en meilleur état que cuex qui équipe ma vieille auto en me disant qu'en plus les rotules et le silents blocs amortissant les bras sur le chassis seront toujours plus frais.

Et en plus bingo, sur l'un de ceux que j'ai récupéré, il y a une rotule toute neuve !

Le tout 50€ déjà démonté (c'est le prix des bras à Bruxelles où je passe beaucoup de temps).
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede fandemapolo le 06 Déc 05 19:11

Cool ! Content pour toi !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede yopkiwi le 06 Déc 05 20:22

Good :lol:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Fin des histoires de Silent-Bloc

Messagede SimonP. le 07 Déc 05 22:58

Voilà si ça intéresse encore qqu'un, je n'ai pas changé les silent blocs mais les bras de train déjà monté. Le silent bloc de droite de la barre transversale qui est dans le bras de train était grippé et coincé sur la barre, il a fallu un petit extracteur pour sortir la barre qui s'est dégagée avec le silent bloc à moitié arraché. Il a fallu arracher les rester de plastique puis fendre le petit cylindre du silent bloc dans lequel la barre stabilisatrice est engagée. Après remontage en règle des bras, des rotules, de la barre transversale qui est difficle à remonter au niveau de la carrosserie, il faut la monter avec un cric hydraulique pour arriver à la revisser mais même la c'est pas évident.
Enfin résultat, les roues ne tremblent plus au démarrage et au freinage, ça vibre encore un tout petit peu mais je pense qu'il s'agit des Silent-Bloc (encore !!!) du moteur et de la boîte qui doivent être mous eux aussi...mais là je dis stop, enough of silent bloc.

Pour ma part j'ai terminé de vous raconter mes histoires de "S-B", bonne continuation...
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede fandemapolo le 08 Déc 05 17:43

Merci du "retour" :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités