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SimonP. a écrit:Et bien justement j'ai tout remplacé la semaine dernière je te donne les références des pièces :
- 871412323A : Embout 25.06€ht (ce qui te permet de rattrapper le jeu)
Tu peux aussi remplacer les butées caoutchouc qui s'emboîtent dans les gaines de protection de la tige de l'amortisseur qui sont soit usées ou qui ont sautées ce qui provoque un claquement métallique dans les bosses prises trop vite :
- 861412131 : Butée 6.31€ht
- 861412135 : Gaine 2.54€ht
Regarde aussi les silent blocs de la barre transversale au niveau du bras de suspension inférieure fixé sur le chassis, après un fort kilométrage ils sont bien abimés (la rondelle de maintien touche presque le bras et elle n'est plus en appui sur le rebord plastique du silent bloc, ce qui provoque un bruit désagréable notemment sur les pavés et pas mal de vibration.
Apparemment pour les changer il faut un outil spécial car ils sont introduits en force et il semblerait plus pratique de changer le bras complet par un d'occasion en bon état (25€ environ).
Evidemment pour changer les embouts (épais disque de caoutchouc incluant un roulement) il faut démonter l'amortisseur. Ce n'est pas compliqué mais il y a beaucoup de démontage.
Il te faut un compresseur d'amortisseurs (les simples modèles ne sont pas chers), une clef à cardan dispo chez VW pour les démonter en sortie de boîte (les 6 vis se débloquent facile car elles sont pleines de graisse) si tu n'arrives pas à les démonter par le moyeu, tu dois alors démonter le bras de train et la barre stabilisatrice (facile).
J'ai remplacé à deux les 4 amortisseurs mercredi dernier en une journée.
Prix des amt avant : 70€ la paire de marque Lip
Prix des arrières : 62€ de marque Lip (pour l'arrière tu n'as pas beson de compresseur de ressorts).
Pour info les amt avant de VW coutent 70€ht pièces.
Par contre, une fois changé, la voiture n'a rien à voir, même le volant tourne mieux !
Bon courage, tu peux me poser des questions si tu le souhaites, je répondrai volontiers.
SimonP. a écrit:Et bien justement j'ai tout remplacé la semaine dernière je te donne les références des pièces :
- 871412323A : Embout 25.06€ht (ce qui te permet de rattrapper le jeu)
- 861412131 : Butée 6.31€ht
- 861412135 : Gaine 2.54€ht
Evidemment pour changer les embouts (épais disque de caoutchouc incluant un roulement) il faut démonter l'amortisseur. Ce n'est pas compliqué mais il y a beaucoup de démontage. Il te faut un compresseur d'amortisseurs (les simples modèles ne sont pas chers), une clef à cardan dispo chez VW pour les démonter en sortie de boîte (les 6 vis se débloquent facile car elles sont pleines de graisse) si tu n'arrives pas à les démonter par le moyeu, tu dois alors démonter le bras de train et la barre stabilisatrice (facile).
zorgulus a écrit:Par contre je pense pas laisser le cardan sur la jambe d'amortisseur..., j'ai trop peur de casser queque chose sur le cardan, à me balader comme ça pour faire le changement de la "semelle superieur".
zorgulus a écrit:Et puis l'écrou de moyeu, normalement, il ne faudrait pas le changer à chaque démontage ?
SimonP. a écrit:Bonsoir
...
L'épaisseur de l'embout est de 5-6cm et neuf il est fort rigide. Un embout endommagé est avachi et plus mou, le roulement explosé qui perd ses billes au démontage, et le tout donne du jeu latéral et vertical à la jambe de force.
...
A +
zorgulus a écrit:Et le remplacer par un embout d'occasion ? (question con ?)
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