Quelques questions :

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Quelques questions :

Messagede yopkiwi le 05 Déc 05 19:44

Bonjour

Ma polo prends 100 degré environ et occille parfois vers 90

Grave?

De plus pres du conduit d'admission j'ai un conduit en alu je crois qui part totalement de son logement (grosse boite couleur metal)

Grave?

Voila sinon j'ai fait ma vidange et j'ai mis trop d'huile donc demain je la recommence :wink:
J'ai mis 4 litre :oops:

je trouve cette voiture vive , la direction est quand meme sensible !!!

A +++

ps: sympa ce forum j'en cherchai 1 depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede fandemapolo le 05 Déc 05 19:50

Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede yopkiwi le 05 Déc 05 19:56

Fandemapolo a écrit:Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...


Daccord merci , je vais voir tout ca bientot :lol:
Pour l'huile j'achete un bidon demain
au faite c'est quoi la quantité à mettre?
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede Pecosbil le 05 Déc 05 20:16

100°C l'eau de refroidissement? :shock:


Quand j'avais ça c'était mon join de cucu au bord de la mort. Ou alors ton radiateur ne refroidi peut-être pas assez.

Tu es sûr que c'est normal cette température FDMP?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede PierreM le 05 Déc 05 20:20

Chez moi ça dépasse jamais 90° soit la moitié.
ça peut pousser jusqu'au 2/3 dans les embouteillages par forte chaleur en attendant la mise en marche du ventilo.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede yopkiwi le 05 Déc 05 20:21

Oki :?
J'espere pas , le moteur demarre au quart pourtant :wink:

Par contre sur le ct est mentioné moteur gras ...

Je minquiete pas mal quand meme :cry:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede PierreM le 05 Déc 05 20:24

Le circuit d'eau est-il propre?
ça pourrait aussi venir du calorstat défectueux.
En général lorsque le joint de cucu est lié et qu'il y a alors une augmentation de la température de l'eau c'est pas rare d'avoir en même temps de la pression dans le circuit, consomation plus ou moins importante d'eau et fumée blanche.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede yopkiwi le 05 Déc 05 20:30

PierreM a écrit:Le circuit d'eau est-il propre?
ça pourrait aussi venir du calorstat défectueux.
En général lorsque le joint de cucu est lié et qu'il y a alors une augmentation de la température de l'eau c'est pas rare d'avoir en même temps de la pression dans le circuit, consomation plus ou moins importante d'eau et fumée blanche.


J'ai de la fumée blanche de temps en temps j'ai l'impression j'en vois legerement dans mon retroviseur quand j'accelere à un feux

Demain je vais voir si j'ai de la pression dans mon liquide
en tout cas je perd pas d'eau le niveau est à maxi depuis un bon moment
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Quantité d'huile...

Messagede SimonP. le 05 Déc 05 23:17

plutôt 2.5l d'huile pour une essence, c'est écrit dans le mode d'emploi de la bagnole.
Si tu n'es pas sur mets 2.5l attends 5 mn regarde la jauge et complète peu à peu, lorsque le niveau se situe dans la moitié supérieure de la jauge c bon.
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede yopkiwi le 05 Déc 05 23:26

Merci !!!
Sinon pour le liquide je met combien?
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede --Darmi-- le 06 Déc 05 10:34

A mon avis tu ferai bien de rincer totu ca, sortir le radiateur, remplacer le calorstat et eventuellement la sonde sur le radiateur (a moins qu'elle soit crade et du coup se declenche trop tard)

le circuit de LDR ca doit etre 4L ou un peu plus... >> G12+ VW :wink:

Fandemapolo a écrit:Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...

Aie j'ai fait la vidange Dimanche... j'ai mit 3.0l et j'etais au mini (avec remplaceement du filtre...
alors on demarre et je reverifie et je remet jusqu'au max...
ca me semblait un poil sous le max... hier je veux (apres 30bornes) fair l'appoint.. j'etais au dessus du max ! :shock: mais de meme pas un demi centimetre zarbe j'ai mit en tout 3.5l comme d'hab quoi :?

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede yopkiwi le 06 Déc 05 10:42

Merci !!
Je part chez un centre auto prendre un castorlat
Calortstat*
et du g12 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede zorgulus le 06 Déc 05 12:21

--Darmi-- a écrit:A mon avis tu ferai bien de rincer totu ca, sortir le radiateur, remplacer le calorstat et eventuellement la sonde sur le radiateur (a moins qu'elle soit crade et du coup se declenche trop tard)

le circuit de LDR ca doit etre 4L ou un peu plus... >> G12+ VW :wink:

Fandemapolo a écrit:Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...

Aie j'ai fait la vidange Dimanche... j'ai mit 3.0l et j'etais au mini (avec remplaceement du filtre...
alors on demarre et je reverifie et je remet jusqu'au max...
ca me semblait un poil sous le max... hier je veux (apres 30bornes) fair l'appoint.. j'etais au dessus du max ! :shock: mais de meme pas un demi centimetre zarbe j'ai mit en tout 3.5l comme d'hab quoi :?

:wink:


D'après mes souvenirs de la RTA, pour le LDR la contenance doit être de 6 litres, à vérifier ...
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede --Darmi-- le 06 Déc 05 14:22

zorgulus a écrit:
--Darmi-- a écrit:A mon avis tu ferai bien de rincer totu ca, sortir le radiateur, remplacer le calorstat et eventuellement la sonde sur le radiateur (a moins qu'elle soit crade et du coup se declenche trop tard)

le circuit de LDR ca doit etre 4L ou un peu plus... >> G12+ VW :wink:

Fandemapolo a écrit:Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...

Aie j'ai fait la vidange Dimanche... j'ai mit 3.0l et j'etais au mini (avec remplaceement du filtre...
alors on demarre et je reverifie et je remet jusqu'au max...
ca me semblait un poil sous le max... hier je veux (apres 30bornes) fair l'appoint.. j'etais au dessus du max ! :shock: mais de meme pas un demi centimetre zarbe j'ai mit en tout 3.5l comme d'hab quoi :?

:wink:


D'après mes souvenirs de la RTA, pour le LDR la contenance doit être de 6 litres, à vérifier ...

ca doit etre ca... ca fait 2 bouteilles de G12+ :P
ou un peu moins en vidange... 5.5l je pense :wink:
il m'en restait toujours pour de l'appoint
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede fandemapolo le 06 Déc 05 16:48

Pecosbil a écrit:100°C l'eau de refroidissement? :shock:


Quand j'avais ça c'était mon join de cucu au bord de la mort. Ou alors ton radiateur ne refroidi peut-être pas assez.

Tu es sûr que c'est normal cette température FDMP?


Désolé j'avais en tête l'indicateur de temp. de la type 2 où les degrés en chiffres n'apparaissent pas . Je pensais donc que les 100 ° étaient approximatifs ( aiguille vers la droite quoi ...) .

Oui Yopkiwi change ton calorstat remets du bon LDR et ensuite on verra . Le ventilo tourne au moins ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités