Quelques questions :

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede --Darmi-- le 08 Déc 05 15:04

zorgulus a écrit:
yopkiwi a écrit:Je resume ma question


La voiture chauffe à 100 degré environ et ocille à 90 parfois

-Le chauffage n'amene pas d'air chaud mis à part en position (desambuage) ou la de l'air chaud sort des buse du haut et non des gris de ventilation

-J'ai effectué une vidange de ldr mais rien n'a faire


ATTENTION sur les modèles de polo type 2 (les 3 je sais plus), les 2 grilles de ventilation du tableau de bord (côté passagé et côté conducteur) ne soufflent QUE de l'air froid !! L'air chaud n'à jamais soufflé par là.
L'air chaud ne sort que par le désembuage de par brise et par les pieds.

Encore un abération des ingénieurs VW. Je voudrais bien en trouver un qui m'explique le pourquoi de ce système de chauffage...

Oui l'air chaud est soufflé au niveau des pieds et devant le pare brise :wink:

enfin abération... perso dans la Corrado (qui chauffe vite VR6 inside lol) bah au debut c'est agréable (apres la Polo) d'avoir l'air chaud au niveau des epaules... mais je peux te dire qu'au bout d'un moment c'est trop chaud et ca seche les yeux, il m'est arrivé que les passager arrière me demande de baisser le chauffage :roll:

enfin bref je le met seulement parce que je roule la fenetre entre ouverte !! :D BROOOOpp :wink:

Pour la Polo moi ca me va je met entre le bas et le pare brise (selon embuage) et ca rechaufffe l'habitacle sans gene :wink:
le matin, position2 quand elle commence a etre bien chaude et a fond en bas c'est sympa l'air chaud envahie rapidement l'habitacle je trouve

:P

zorgulus a écrit:Ho là où il y a le trait rouge...

ça à pas l'air grave, la miènne oscile entre le 90° et le 100° mais surtout 100° aussi puis le ventilo se déclanche et c'est tout ...

J'ai montré ma jauge de température à mon "beau-père" ex-mécanicien auto (la vieille école quoi !) et bien il m'a certifier que mon moteur à un comportement très bon, il monte en température puis le ventilo se met en route, fait chuter le température et ainsi de suite. Et quand je lui ai demandé si le moteur ne chauffait pas trop il m'a répondu :

" un moteur essence ça doit être chaud pour tourner ... " HAaaa la réponse de mécano ! mais bon il a raison ...

Puis surtout n'oublions pas qu'elles ne sont plus toutes jeunes nos mamies ! alors elles veulent être bien au chaud !

et pour le liquide qui monte ?? :?
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede fandemapolo le 08 Déc 05 17:41

De plus en plus j'ai l'impression comme au départ que ta polo n'a rien du tout ! Pour être sûrs faudrait qu'on voit exactement ce que l'aiguille fait ...
Tiens j'ai une idée : tu dis que ton ventilateur se déclenche bien. Or si elle était vraiment en surchauffe il finirait par fonctionner non-stop et c'est pas le cas !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede zorgulus le 08 Déc 05 18:24

--Darmi-- a écrit:
zorgulus a écrit:Je sais mais il est naze, il a une fuite, alors j'ai de toute façon pas le choix.

Ah oui c'est vrai :wink:

non mes durites sont pas super dur, normalement dur je pense, comme un circuit sous pression.
Non, aucunes bulles ne montent, que du liquide.

Mais ca monte beaucoup alors ou ton niveau a froid est au dessus du max ?



En fait mon niveau était juste au max au moment du test ...


Je vais tester si rien n'est bouché, ce WE, ma temp reste assez stable, mon aiguille est pile au dessus de la diode sauf dans les bouchons où le ventilo joue bien son rôle.

Franchement je seche sur ce problème ... mais bon elle roule c'est déjà ça :roll: :wink:

clair, et elle chauffe pas tant que ca apparement... bizarre :roll:
c'est quoi ton liquide ?
Au dessus de la diode ? donc combien en temp ?
:wink:


J'ai du G12+ mais avec un peu de liquide "jaune" et un peut de liquide "vert", je refais l'appoint souvent à cause de la fuite ...

Pour l'indication de température, mon compteur est très pauvre, pas de chiffre inscrits, donc pas d'idée sur la température...

preuve :

Image


Pourquoi VW n'a pas poussé sa recherche d'économie de chiffres jusque là ?

Image
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede zorgulus le 08 Déc 05 18:37

yopkiwi a écrit:et pour le liquide qui monte ?? :?



Tiend faudra que je lui demande à l'occasion
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede --Darmi-- le 09 Déc 05 11:13

AH oui tu as une LED d'alert de sur chauffe... :wink:

mais au fait ? ca monte ou ca degueule depuis que tu a purger ton circuit ou bien avant ?? :?

vu que tu n'as pas completement vidanger le circuit et que tu as un melange de ces liquides tu as p'etre de l'air coincé dans le circuit aussi...

essaie vase ouvert de laisser tourner en pressant les durites... :wink:
le vase etant au point le plus haut (avec la vis de purge) il est aussi là pour recuperer l'air du circuit... c'est pourca qu'on referme pas tout de suite le vase lors d'une vidange du circuit... en plus de jouer avec la vis de purge pendant que ca chauffe avec le liquide 'propre' 8)
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede zorgulus le 09 Déc 05 11:49

--Darmi-- a écrit:AH oui tu as une LED d'alert de sur chauffe... :wink:

mais au fait ? ca monte ou ca degueule depuis que tu a purger ton circuit ou bien avant ?? :?


ça j'en sais rien, j'ai eu l'idée de faire ce test après avoir fait ma vidange du LDR.

vu que tu n'as pas completement vidanger le circuit et que tu as un melange de ces liquides tu as p'etre de l'air coincé dans le circuit aussi...


L'air coincée ne serait-elle pas échappée par la valve du bouchon ?

essaie vase ouvert de laisser tourner...


ça va dégueuler grave ...Mais soit je vais essayer


en pressant les durites... :wink:
le vase etant au point le plus haut (avec la vis de purge) il est aussi là pour recuperer l'air du circuit... c'est pourca qu'on referme pas tout de suite le vase lors d'une vidange du circuit... en plus de jouer avec la vis de purge pendant que ca chauffe avec le liquide 'propre' 8)


OK

Merci
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede --Darmi-- le 09 Déc 05 14:11

Non l'air reste dans le circuit (et / ou dans le vase) tant que la pression reste normale :wink:

bah si tu met le niveau entre min et max et que vase ouvert ca degueule :shock:

heuu ... pas normal ca voudra dire qu'en roulant longtemps tu finira par laisser un radiateur ou une durite :?
ta pompe a eau tourne bien ou ?? :?

enfin essaie jusqu'a ce que le ventillo tourne et s'arrete :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede zorgulus le 09 Déc 05 15:15

--Darmi-- a écrit:Non l'air reste dans le circuit (et / ou dans le vase) tant que la pression reste normale :wink:

bah si tu met le niveau entre min et max et que vase ouvert ca degueule :shock:



OUi, c'est ça mon "problème". ça dégueule bouchon ouvert ! moteur chaud ...

heuu ... pas normal ca voudra dire qu'en roulant longtemps tu finira par laisser un radiateur ou une durite :?
ta pompe a eau tourne bien ou ?? :?


La pompe est neuve, changée à la dernière distribution. Je sais, ça veut pas dire qu'elle marche nickel mais au moins elle n'est pas d'origine ...

enfin essaie jusqu'a ce que le ventillo tourne et s'arrete :wink:


OK
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede yopkiwi le 10 Déc 05 21:56

Quand mon moteur est chaud moi aussi mon liquide degeule si j'ouvre le bouchon
c'est normal il me semble
j'ai meme droit à des tic tic au nivezau du colecteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede --Darmi-- le 10 Déc 05 22:08

yopkiwi a écrit:Quand mon moteur est chaud moi aussi mon liquide degeule si j'ouvre le bouchon
c'est normal il me semble
j'ai meme droit à des tic tic au nivezau du colecteur :wink:

si tu ouvres... ca doit pas remonter mais vu que la pression se libere d'un coup tu crois p'etre que ca gicle mais normalement non a par p'etre un peu d'eclaboussures... :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede --Darmi-- le 10 Déc 05 22:16

zorgulus a écrit:OUi, c'est ça mon "problème". ça dégueule bouchon ouvert ! moteur chaud ...



Je pense franchement que c'est pas normal... meme si en chauffant le liquide se 'dilate' ou va dire... de là a remplir le vase et deborder ! :shock: y'a un truc là... ?? :!: :?:



zorgulus a écrit:
enfin essaie jusqu'a ce que le ventillo tourne et s'arrete :wink:


OK




Comme ca tu nous dira a quel moment ca deborde... apparement ton calorstat s'ouvre p'etre pas a fond mais assez pour que ton radiateur lui soit chaud pour ensuite declencer ton ventillo.. alors a quel moment ca deborde ?? et est ce que apres ca redescend ?? voilà :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede yopkiwi le 11 Déc 05 00:39

--Darmi-- a écrit:
yopkiwi a écrit:Quand mon moteur est chaud moi aussi mon liquide degeule si j'ouvre le bouchon
c'est normal il me semble
j'ai meme droit à des tic tic au nivezau du colecteur :wink:

si tu ouvres... ca doit pas remonter mais vu que la pression se libere d'un coup tu crois p'etre que ca gicle mais normalement non a par p'etre un peu d'eclaboussures... :wink:

ca trempe tout les environs du moteur quand j'ouvre le vase :lol:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede PierreM le 11 Déc 05 08:19

Fais gaffe quand même à ça car là t'as un souci.
Moi même en ouvrant le vase moteur très chaud limite enclemement du ventilo moteur en marche en été en ville (avec des précautions) le liquide ne gicle jamais, il monte d'un coupo c'est tout mais sans gicler.
Tes durites ne seraient pas bien dures là?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede yopkiwi le 11 Déc 05 11:02

Non elle son un peu souple :wink:
Mais tres chaude (celle du haut)
Moteur en route je sent qu'il y'a du liquide dedans :wink:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede yopkiwi le 11 Déc 05 11:06

PierreM a écrit:Fais gaffe quand même à ça car là t'as un souci.
Moi même en ouvrant le vase moteur très chaud limite enclemement du ventilo moteur en marche en été en ville (avec des précautions) le liquide ne gicle jamais, il monte d'un coupo c'est tout mais sans gicler.
Tes durites ne seraient pas bien dures là?

Moi aussi il monte d'un coup mais deborde totalement du vase en gros :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités