Le compresseur G

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede keutain le 28 Aoû 05 21:14

En fait en y reflechissant je me demande pourquoi j'ai posé la question...
Il suffit juste "d'adapter", pour un turbo avoir le collecteur qui va bien, pour un compresseur le kit qui va bien pour le monter sur l'axe du vilo.Et ce qu'il faut pour relier le tout à l'admission....C'est bien ça?Enfin c'est quand meme beaucoup plus facile à écrire qu'a faire! LOL
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede PierreM le 28 Aoû 05 21:30

oui plus ou mois :lol:
Mais il faut refoidir l'air de suralimentation qui a été largement échauffé dans le (turbo)compresseur avec un intercooler et puis après ça va pas se motenr sur n'importe quel carbu c'est sur, ou sinon il faudrait une inj multipoint de GT ou G40 ça va aussi
A mon avis à l'heure actuelle le mieux est encore de monter un comrpesseur G + injection multipoint digifant avec l'allumage qui va avec, un turbo c'est de grosses modifs sur l'échappement au minimum, et à moins de vouloir absolument un turbo, un compresseur G serait plus simple.
L'idéal est carrément de se trouver un PY en état avec le G, le faisceau complet, la boite et l'échappement au moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede keutain le 28 Aoû 05 21:38

Oui c'est sur! La solution la plus simple et certainement la meilleur (moins chere peut etre bien aussi) c'est de se trouver carrement un moteur G40 tout pret en etat et complet!
Je ne sais pas dutout combien il faut compter pour un moteur de G40 ni pour "monter" un G40 sur un autre moteur!?
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede oof-will le 28 Aoû 05 21:44

pour monter un G il faut aussi que le moteur le supporte, les compressions sont moins elevées sur un Moteur de G40...

sinon pour te donner une idee l'an dernier j'ai achete avec un pote une G40 complete (mais avec un choc arriere, mais elle roulait niquelle) a 600€

donc apres acheter en pieces c'ets toujours plus cher, faut voir ce que tu peux faire, il y a de bonnes facons de se faire plaisir pour pas trop d'investissement ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede oof-will le 28 Aoû 05 21:45

vertigone a écrit:l'est beau dis donc 8)

sinon ton G va bien il renifle ses 0.8bar des 4000tr trankillou :lol:

je vais surement commander un voir plusieurs kits de refection d'ici la fin de l'année (la totale joints roulements, bandes ptfe ...)

je pense prendre chez bartek donc si ca te dit on peut commander en groupe, je sais qu'ils sont pas avar en reductions normalement 8)


aahh je suis content de savoir qu'il va bien ce G :D

le mien actuel a bien besoin d'une revision, comme ca apres je passe en poulie de 68, et peut etre une prepa RS...

sinon pour la commande groupée, ca m'arrangerait si c'etait le dernier trimestre (vers novembre decembre) et ca peut grave m'interesser si on peut avoir des prix :ouaou:

tiens moi au jus ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede keutain le 28 Aoû 05 21:49

OKOK!Donc il faut là aussi trouver la bonne affaire!Sinon c'est vrais j'avais oublié qu'il faut aussi abaisser le taux de compression!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede Flo49 le 15 Jan 06 15:41

Petite anim qui ma permi de comprendre le fonctionnement d'un G

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede Polo GT MAN le 15 Jan 06 19:17

jvais peut etre parraitre lourd mais franchement meme avec l'anim j'arrive pas a comprendre comment ca marche :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede Nosdo le 15 Jan 06 19:25

J'ai eu la meme refexion car on voit pas l'air rentrer dednas juste bouger de paroi à paroi :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede GhostRider le 15 Jan 06 19:26

Pareil, je capte pas trop comment le simple fait de faire partir l'air dans un mouvement en escargot fait qu'il se comprime...

Oh et puis zut, je vais faire plus simple : VIVE LE NOS !

:lol: :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede Pecosbil le 15 Jan 06 19:36

La spirale en elle-même est parfaitement circulaire et ne saurait rien comprimer si elle n'était pas entrainée de manière excentrique.



1- L'extrémité de spirale est "paralèlle" à la cloison du carter,
2- Le cycle excentrique réduit l'espace entre spirale et cloison,
3- La spirale est contre la cloison, la veine gazeuse est isolée et remonte vers l'autre extrémité de l'espace ainsi formé entre spirale et cloison tout en étant comprimée pour être libérée sous pression au centre du G.


C'est très simpliste l'explication, mais je vois pas comment l'expliquer autrement :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede fandemapolo le 15 Jan 06 20:29

Moi je comprends bien ! :winner:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede SimonP. le 15 Jan 06 23:04

Bravo pour tes explications Pecosbil, j'ai compris, c'est lumineux. il suffit de se représenter les choses que tu expliques ! un vrai pédagogue.
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede loubega le 16 Jan 06 23:15

GhostRider a écrit:Pareil, je capte pas trop comment le simple fait de faire partir l'air dans un mouvement en escargot fait qu'il se comprime...

Oh et puis zut, je vais faire plus simple : VIVE LE NOS !

:lol: :lol:


en fait un G ne comprime pas l'air, mais l'aspire + je dirai ! et donc plus il aspire + il rejete et derriere avec les canalisation et en fonction de ce que peut avaler le moteur cela donne une charge d'air en pression
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités

cron